Petit Doute Sur Une Réparation à 500€, Besoin De Votre Avis.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dipou

Re: Petit Doute Sur Une Réparation à 500€, Besoin De Votre Avis.

Message par dipou »

adrien-42 a écrit :Ouai mais les gens du forum aiment tellement descendre les garagistes et clamer haut et fort qu'ils peuvent tout faire et mieux qu'eux sur leur voiture que cela ne m'étonne pas....
T'as raison elle a l'air de mieux tourner sa caisse maintenant, juste elle tient pas le ralenti à froid, c'est pas trop gênant <_<
Pour 620 € ça vaut le coût ! En plus ce n'est parce que des pièces sont sales qu'elles marchent plus, enfin, je sais pas moi je dis ça, je dis rien.

Content pour toi quand même razakandrainy si tu trouves qu'elle a retrouvée de la patate ! Ça fait toujours plaisir de ressentir plus de puissance ! :surprise:
Image

razakandrainy

Message par razakandrainy »

Re,

Pour le ralenti, ce n'est pas en arrivant aux feux rouge ou quand j'immobilise le véhicule que je cale. Je l'ai constaté en faisant un démarrage en cote à froid en sortant d'un stationnement. J'ai du faire monter à 3000 tour/min et faire un jeu d'embrayge mais et au retour de l'aiguille, ça a calé au lieu de se stabiliser à 650 - 700 tr/min.

De toute façon, je verrai bien comment il va réagir le garagiste mais vu le contact qu'on a eu, il me semble qu'il me fera le réglage gratos.

Il ne faut pas mettre tous les garagistes dans le même panier mais il faut avoir l'honnêteté de constater qu'il y en a un paquet qui nous prennent pour des ... J'en veux pour preuve, il n'y a qu'à prendre le nombre d'histoires qu'il se relate sur 6enligne et ailleurs mais ne polémiquons pas sur la question, ce n'est pas l'objet de mon post.

Les 620€ sont justifiés à mes yeux, j'ai vu les pièces défectueuse, le garagiste m'a expliqué ce qu'il a dû faire et surtout la voiture fait beaucoup moins de cliquetis sans compter le gain en patate.

++ les gars et merci encore de votre participation
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

adrien-42

Message par adrien-42 »

only fun in 635csi a écrit :T'as raison elle a l'air de mieux tourner sa caisse maintenant, juste elle tient pas le ralenti à froid, c'est pas trop gênant <_<
Pour 620 € ça vaut le coût ! En plus ce n'est parce que des pièces sont sales qu'elles marchent plus, enfin, je sais pas moi je dis ça, je dis rien.

Content pour toi quand même razakandrainy si tu trouves qu'elle a retrouvée de la patate ! Ça fait toujours plaisir de ressentir plus de puissance ! :surprise:
Ben écoute si tu lis ce que lisent les personnes, ca a l'air d'etre trop simple d'etre mécano BMW et de trouver les pannes. Dans ce cas la tout le monde devrai l'etre comme ca ils n'y aurai plus "d'incompétent" dans les concessions.

Après pour les réactions, sans commentaires, il suffit de lire les pages 1 et 2......

fredo78

Message par fredo78 »

adrien-42 a écrit :Ben écoute si tu lis ce que lisent les personnes, ca a l'air d'etre trop simple d'etre mécano BMW et de trouver les pannes. Dans ce cas la tout le monde devrai l'etre comme ca ils n'y aurai plus "d'incompétent" dans les concessions.

Après pour les réactions, sans commentaires, il suffit de lire les pages 1 et 2......
Salut adrien, mais le premier message de notre amis, porte à confusion.
Il dit qu'il y'a simplment une durite et qu'aucune perte de puissance n'est constaté. Donc avec ces éléments là, il nous demande un avis, faut pas s'etonner des réponses négatives, même si au final il s'est avéré que le prix soit justifié.
Mais bon , avant de demandé un avis comme celui là, il faut être précis, d'ailleurs à l'heure d'aujourd'hui on ne sait même pas quelle pièce à été changé :whistling:

compact2222

Message par compact2222 »

Bonjour,
Content de voir que ton probleme est en "partie" réglé... Pour le debat sur les garages perso je m en fou!! Cela fait bien longtemps que je me debrouille seul pour mon plus grand plaisir et celui de mon portefeuille :innocent:
TOUS ici savont qu'elle SATISFACTION apporte "le fait soit même"
adrien-42 a écrit :Ben écoute si tu lis ce que lisent les personnes, ca a l'air d'etre trop simple d'etre mécano BMW et de trouver les pannes. Dans ce cas la tout le monde devrai l'etre comme ca ils n'y aurai plus "d'incompétent" dans les concessions.

Un ami de Mordan peut etre ???
Image Image ImageImage

adrien-42

Message par adrien-42 »

compact2222 a écrit :Bonjour,
Content de voir que ton probleme est en "partie" réglé... Pour le debat sur les garages perso je m en fou!! Cela fait bien longtemps que je me debrouille seul pour mon plus grand plaisir et celui de mon portefeuille :innocent:

Non simplement que pour quelqu'un qui n'y connait rien, lorsqu'on lit les messages, ca peut vraiment affoler quelqu'un. Avec internet, on a toujours tendance a s'emballer trop vite. Certains ne réalisent pas ce qu'internet peut influencer...

Si les forumers prenaient la situation avec des pincettes et emettait des réserves au lieu de foncer tete baissée sans réfléchir, mes remarques ne seraient pas écrites.

Maintenant fin des débats, a bon entendeur :noelcoucou:

fredo78

Message par fredo78 »

compact2222 a écrit :Bonjour,

:surprise: je ne pense pas qu'il sache qui il est, c'est vrai que ça aurait pu être son ami... <_<

joe23

Message par joe23 »

Il faut avouer qu'il n'a pas tout à fait tort et que dans ce ca précis on n'a que très peu d'informations tant sur les symptômes que sur ce qui a été effectué comme réparation...

@+;)

razakandrainy

Message par razakandrainy »

Salut à tous,

Ok pour le tôlé et désolé pour les garagistes (ou anciens garagistes) qui se sont sentis offusqués.

Sinon pour info, je suis retourné voir le mien, il a mis 2 seconde et 30 centièmes pour augmenter le ralenti et depuis, RAS DANS LE TALWEG. C'est nickel propre, sans aucun défaut.

Voila ++
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

fredo78

Message par fredo78 »

razakandrainy a écrit :Salut à tous,

Ok pour le tôlé et désolé pour les garagistes (ou anciens garagistes) qui se sont sentis offusqués.

Sinon pour info, je suis retourné voir le mien, il a mis 2 seconde et 30 centièmes pour augmenter le ralenti et depuis, RAS DANS LE TALWEG. C'est nickel propre, sans aucun défaut.

Voila ++
Ok, sinon il a changé quoi comme pièce exactement?
P.S tu ne serais pas du 974 par hazard?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »