Probleme Demarrage 525 Tds E34 M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
wraith

Probleme Demarrage 525 Tds E34 M51

Message par wraith »

bonjour à tous
voila j'ai fait le tour des discussions sur les probleme de demarrage des moteurs m51 mais je n'ai pas vu de probleme comparable au mien ou en parti

mon probleme est que pour demarrer a froid je suis obligé de prechauffer la voiture 3 fois (mettre contact, attendre que le voyant s'eteigne, et attendre que le relai coupe le prechauffage et cela 3 fois) et là la voiture demarre bien, un peu bancal 2 3 sec mais demarre

si le moteur est chaud et que je redemarre desuite donc pas de prechauffage (5 10 15 min apres) pas de souci elle demarre tres bien

et si le moteur chaud je veux redemarrer 1 heure apres (pas de prechauffage non plus) la impossible de demarre a moin d'insister lourdement et cela 3 4 fois

sachant que j'ai changer filtre a gazoil,durits reliant tout les injecteur + celle qui revient vers la pompe a injection je crois, bougie de prechauffage et j'ai verifié la pompe de gavage( seulement mis la main dessus et ecouté pour voir si elle faisait du bruit et si elle vibré)-> ok

auriez vous une solution svp ?
ip fixe c'est pas un personnage d'asterix ?

Invité

Re: Probleme Demarrage 525 Tds E34 M51

Message par Invité »

SAlut

Une pompe qui fait du bruit ne signifie pas qu'elle debite suffisamment.

Désolé, pas d'accent sur le "e" car si j' en met un, ça fait dé[...censuré...] et on ne comprends rien. :lol:

A+

wraith

Message par wraith »

pourriez vous me donner un moyen simple de verifier le debit sachant que je suis novice dans la mecanique

DIDSTY

Message par DIDSTY »

pour moi il n'y a pas 36 mille solutions, il y a un topic sur le sujet !

Tu as ta chaine de distrib qui est allongé, et donc ta pompe à injection n'injecte plus le mélange au bon moment, et donc tu as des difficulté à demarrer.

Dans un premier temps il faut avoir le kilométrage, si tu as dans les 200 000 km je crois que tu es bon pour envisager le changement du kit chaine distrib.

Sinon tu peux toujours essayer de recaler la pompe à injection, c'est toujours sur le meme topic (une fiche bien faite sur le M51)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

wraith

Message par wraith »

ou la la
si c'est ça bonjour la galere
en effet ma voiture a 293000 kms, donc je vais verifier la pompe de gavage en la demontant completement (pourvu que ce soit ça)

sinon je verais avec un mecano pour la distri et la pompe a injection

en tout cas merci de votre aide amen!

sca

Message par sca »

DIDSTY a écrit :pour moi il n'y a pas 36 mille solutions, il y a un topic sur le sujet !

Tu as ta chaine de distrib qui est allongé, et donc ta pompe à injection n'injecte plus le mélange au bon moment, et donc tu as des difficulté à demarrer.

Dans un premier temps il faut avoir le kilométrage, si tu as dans les 200 000 km je crois que tu es bon pour envisager le changement du kit chaine distrib.

Sinon tu peux toujours essayer de recaler la pompe à injection, c'est toujours sur le meme topic (une fiche bien faite sur le M51)

Euh changer la distri à seulement 200.000 kilomètres peu être pas quand même.
Recaler l'injection oui.

wraith

Message par wraith »

wraith a écrit :ou la la
si c'est ça bonjour la galere
en effet ma voiture a 293000 kms, donc je vais verifier la pompe de gavage en la demontant completement (pourvu que ce soit ça)

sinon je verais avec un mecano pour la distri et la pompe a injection

en tout cas merci de votre aide :amen:

enfin ma caisse a 293 000 kms mais le moteur a été changé par le precedent proprio au mois d'aout 2008 par un garage(1200 euro) donc je ne sait pas combien il a de kms

Invité

Message par Invité »

SAlut
wraith a écrit :enfin ma caisse a 293 000 kms mais le moteur a été changé par le precedent proprio au mois d'aout 2008 par un garage(1200 euro) donc je ne sait pas combien il a de kms
Changé, tu veux dire , Échange standard ?

A+

wraith

Message par wraith »

non pas un echange standard

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »