Bonsoir à tous,
Aprés mon soucis de vanne EGR et alternateur HS me voici à nouveau avec un problème sur ma e39 525 tds.
Voici en quelque mot ce qui m'arrive.
Grosse mais vraiment Grosse difficulté à atteindre 120km/h (il me faut environ 2à 3km si c'est plat) ensuite plus de problème de puissance du moment que je ne descend pas sous la barre des 120.
J'ai du pour un soucis de sécurité ralentir dans une côte à 110 et me suis retrouvé à 70km/h en haut (avec feux de détresse) alors que j'était à fond sur la pédale.On ressend bien que la voiture veux partir mais elle donne des accous et ne part pas et çà jusque 120km/h ou 2500tr/min.
Le problème se reproduit sur les autres rapports mais pas la première.
Pour info :
Débimètre neuf
Vanne EGR nettoyée il y a 2 semaines
Filtre à air : ok
Léger suintement actuateur
Alternateur Neuf
bougie de préchauffage 6 mois
et capteur de pression admission neuf.
Demain je me charge de changer le filtre à gasoil, mais j'aurai besoin de vos avis sur ce problème car je ne trouve personne ayant eu ce genre de problème et j'aimerai que cela ne me coute pas trop cher.
Merci de votre aide
Plus De Puissance Sous 2500 Tr/min
- taline
-
zed
Re: Plus De Puissance Sous 2500 Tr/min
Salut , verifie le capteur temperature air admission : débranche la fiche et constate si il ya une différence.
A plus
A plus
- taline
zed a écrit :Salut , verifie le capteur temperature air admission : débranche la fiche et constate si il ya une différence.
A plus
slt
si je ne me trompe pas il n'y à pas de sonde sur ce modele car il y a un débimètre, mais je me trompe peut être !
-
Invité
SAlut
En aucun cas les 2.
+1 pour le filtre à GO, à voir
Vérifie l'intégrité de ta conduite collecteur/capteur pression. Elle peut être trouée ou fissurée.
Pour info, c'est la même que celle des retour injecteur.
Pompe de gavage ou prépompe ?
A+
Tu as un débitmètre puisque tu l'as changétaline a écrit :slt
si je ne me trompe pas il n'y à pas de sonde sur ce modele car il y a un débimètre, mais je me trompe peut être !
+1 pour le filtre à GO, à voir
Vérifie l'intégrité de ta conduite collecteur/capteur pression. Elle peut être trouée ou fissurée.
Pour info, c'est la même que celle des retour injecteur.
Pompe de gavage ou prépompe ?
A+
- taline
Bonsoir
Merci d'abord pour ces quelques infos.
J'ai changer le filtre à gasoil ce matin mais rien n'a changé.
Toujours la même chose en première tout vas bien mais sur les autres rapport c'est la CATA.
Pour la pompe immergé ne fait elle pas office de pompe de gavage ?
ou ce trouve la prépompe?
Cela me semblerer bizarre que ce soit une pompe étant donnéé que lorsque je suis en haut de régime(donc au moment ou je demande une grande quentité de gasoil) tout vas bien.
Pour la durite capteur je l'ai changer en même temps que le capteur mais par sécurité je revérifierai demain.
Aprés en avoir parler autour de moi certaine personne me conseille de supprimer la vanne EGR afin de controler si elle n'est pas HS qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos réponses
Merci d'abord pour ces quelques infos.
J'ai changer le filtre à gasoil ce matin mais rien n'a changé.
Toujours la même chose en première tout vas bien mais sur les autres rapport c'est la CATA.
Pour la pompe immergé ne fait elle pas office de pompe de gavage ?
ou ce trouve la prépompe?
Cela me semblerer bizarre que ce soit une pompe étant donnéé que lorsque je suis en haut de régime(donc au moment ou je demande une grande quentité de gasoil) tout vas bien.
Pour la durite capteur je l'ai changer en même temps que le capteur mais par sécurité je revérifierai demain.
Aprés en avoir parler autour de moi certaine personne me conseille de supprimer la vanne EGR afin de controler si elle n'est pas HS qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos réponses
- Beremewe
j'ai récemment remplacé mon actuateur, après le "montage" du nouveau, même symptôme que les tienstaline a écrit :Bonsoir à tous,
Le problème se reproduit sur les autres rapports mais pas la première.
Pour info :
Merci de votre aide
un tout petit dixième de millimètre et tout est devenu bon
4 vis + un nouveau joint (quelque €) réglage (ou pas suivant le joint haut/bas)
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)
- taline
Slt à tous,
ce matin j'ai donc eliminé la vanne EGR et toujours le même problème.
Par contre je commencerai à pencher plus pour la pompe de gavage qui ne débiterai pas assez car aprés un arrêt à un stop celle ci repart correctement et aprés 1 ou 2 minutes c'est reparti
Donc j'ai verifié si elle tourne (ok de ce côté la)
Mais le débit insuffisant pourrez t'il me causer ces problèmes?
Merci
Par contre je commencerai à pencher plus pour la pompe de gavage qui ne débiterai pas assez car aprés un arrêt à un stop celle ci repart correctement et aprés 1 ou 2 minutes c'est reparti
Merci
- frédo09
taline a écrit :Slt à tous,
Merci
Si le débit insuffisant devait te jouer des tours, il le ferait davantage à haut régime (ou tu demandes + de gazole) qu'à bas régime.
Une durite de turbo desserré légèrement peut faire ça.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- Beremewe
Pour info :taline a écrit :Slt à tous,
Merci
Débimètre neuf
Vanne EGR nettoyée il y a 2 semaines
Filtre à air : ok
Alternateur Neuf
bougie de préchauffage 6 mois
et capteur de pression admission neuf.
Léger au ralenti.............. mais quand est il à 2000 tours/m
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
- taline
le suintement est vraiment trés léger.
J'ai fait le test avec un amis et c'est à peine visible.
-->pour la durite turbo je vais allé vérifier.
Mais pour la pompe de gavage ne doit t'elle pas débiter un maxi lorsque que l'on accelere vivement car c'est à ce moment quelle broutte et ne veux pas monter en régime.
Par contre si j'appui progressivement sa prend du temps à atteindre la vitesse mais çà ne broutte pas.
J'ai fait le test avec un amis et c'est à peine visible.
-->pour la durite turbo je vais allé vérifier.
Mais pour la pompe de gavage ne doit t'elle pas débiter un maxi lorsque que l'on accelere vivement car c'est à ce moment quelle broutte et ne veux pas monter en régime.
Par contre si j'appui progressivement sa prend du temps à atteindre la vitesse mais çà ne broutte pas.