Toit Ouvrant Panoramique

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dany92

Toit Ouvrant Panoramique

Message par Dany92 »

Salut,

je m'apprète à troquer ma 320d Touring e46 (qui sera donc sans doute prochainement à vendre) par le nouveau X1 :wub: et j'hésite à prendre l'option toit panoramique.

Actuellement j'ai le toit ouvrant qui n'est réellement utilisable qu'en position entrebaillée car générateur de trop de bruit si je l'ouvre en position "coulissante".
Bien sur c'est agréable d'avoir l'hiver et en mi saison plus de lumière dans la voiture mais j'avoue que l'été j'occulte très souvent ce TO pour une protection contre la chaleur.

Avant de décider si je prends ou non le TO panoramique, je voudrai l'avis objectif d'utilisateurs de ce toit existant sur d'autres modèles de la gamme BMW et particulièrement sur les aspects bruits en position ouverte ou fermée, chaleur apportée l'été, fiabilité... enfin bref les + et les - que vous trouvez en tant qu'utilisateur.

Merci
A+

Invité

Re: Toit Ouvrant Panoramique

Message par Invité »

Salut, le toit ouvrant panoramique apporte un surplus de luminosité trés agréable à l'utilisation, ça agrandit encore l'habitacle.
Dans mon propos, il s'agit de celui d'une E61.

Personnellement, je ne l'ouvre jamais à cause du bruit et des remous d'air. Même s'il est bien étudié (petit deflecteur qui se met en place à l'ouverture), vu l'accélération de la voiture, on se retrouve toujours à avoir les bourdonnements vers les 70/80 km/h.
Si on en avait une utilisation urbaine, ce serait peut-être différent (limitée à 50 km/h j'entends).
Par contre, il est toujours découvert et la fonction qui permet de l'opacifier est utile surtout par grand soleil pour les places arriéres.

Niveau bruit, une fois opacifié, il est similaire à la version sans toit ouvrant; découvert il y a un chouilla plus de bruit, mais rien de flagrant.
Niveau mécanique, rien à signaler, il a toujours fonctionné sans problême, mais comme précisé, on ne l'actionne que trés trés rarement. Sinon, j'ai étéit content de trouver le même bouton de commande que dans la E32...pour une auto sortie 12 ans plus tard :surprise: ! (un peu comme les Buell de 2007 qui ont des commodos de Triumph du début des 90').

Sinon, je te conseille de prendre l'option, lors de la revente, cet équipement sera apprécié, et quite à acheter une auto neuve, autant se faire plaisir et ne pas lésiner sur les équipements autant que faire se peut.

Dany92

Message par Dany92 »

Merci Diabolo pour ton retour qui confirme ce que je pensais, le TO panoramique conserve les avantages et les inconvénients d'un TO "classique" avec un plus tout de même concernant la luminosité.

D'autres avis d'utilisateurs peut-être ?

Merci

Invité

Message par Invité »

SAlut

Oui, pareil la luminosité , la visibilité au feu rouge quand celui du bas ne fonctionne pas, t'as pas la tronche collée au TDB.

Dans un embouteillage, mieux le toit ouvrant ouvert que les vitres.

Maintenant le bruit, bin ouvre une vitre à 80...

Pour le soleil, il y a un cache

A+

Colonel

Message par Colonel »

Le TO panoramique c'est top.

Occulté/pas occulté, fermé/entrebâillé, ouvert partiellement/entièrement, autant de possibilités que d'envies :D

Utilisé surtout en ville ou bord de mer grand ouvert, sinon entrebâillé sur route et fermé sur autoroute.

Occulté uniquement lors des arrêts en plein soleil pour éviter l'effet "serre".

Et comme dit plus haut, c'est un gros plus lors de la revente.
Image Image

Dany92

Message par Dany92 »

OK merci pour ces infos, je pense que je vais me laisser tenter.
A+

nic

Message par nic »

Colonel a écrit :Le TO panoramique c'est top.

Occulté/pas occulté, fermé/entrebâillé, ouvert partiellement/entièrement, autant de possibilités que d'envies :D

Utilisé surtout en ville ou bord de mer grand ouvert, sinon entrebâillé sur route et fermé sur autoroute.

Occulté uniquement lors des arrêts en plein soleil pour éviter l'effet "serre".

Et comme dit plus haut, c'est un gros plus lors de la revente.

+1 et j'ai la même voiture que Colonel.

Et j'ajoute que la vitre est athermique car en plein soleil, il fait chaud mais le cuir des sièges n'est pas brûlant (j'ai aussi les vitres surteintées assorties) et en roulant on n'attrappe pas de coup de soleil (toit fermé et rideau ouvert évidemment).

Personnellement, j'ouvre systématiquement le rideau, l'habitacle s'en trouve complètement inondé de lumière et avec les garnitures et cuirs beige, on est très loin de l'austérité habituelle des voitures allemandes (j'ai eu pendant + de 15 des bm noires avec cuir noir et habitacle noir......
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

SLM3

Message par SLM3 »

Moi sincèrement c'est que du bonheur ce toit ouvrant panoramique.

Moi il me sert le plus souvent en tant qu'apport de luminosité et fermé. Cependant, Entrebaillé c'est sympa aussi.

D'ailleurs maintenant quand je recherche une occasion, je cherche systématiquement le toit pano...

Dany92

Message par Dany92 »

Merci Nic et SLM3 pour vos avis, je crois que vous avez fini de me convaincre... ce qui me freinait un peu c'est la taille de ce toit par rapport au "petit" TO que j'ai sur ma touring e46 et donc la chaleur en été mais si la glace est athermique ça limite le soucis.

A+

SLM3

Message par SLM3 »

Non mais tu as un rideau dessous ton t.o pano
Donc la chaleur ne passe pas en stationnement si tu le fermes

Après en roulant c'est athermique mais c'est plus chaud quand même

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »