Bonjour à tous,
Personne n'a d'idée? Snifff
(Je dois faire de la route ce WE et j'aimerais bien mettre ce produit "magique" ;-) s'il existe juste avant)
A bientôt,
[e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
- danrod
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- anohak
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Bonsoir,
pour ton problème de fumé si le moteur a été stocker pendant 3 ans met du nettoyant moteur qu'on rajoute dans l'huile le genre de produit pour passer le CT et tire dessus pour la décrasser ensuite vidange la à nouveau (ca m'est arrivé après un échange moteur il a arrêté de fumé à la 3eme vidange) surtout si il a été stocker longtemps, maintenant ca peut être aussi les injecteurs, par contre je comprend pas sur quoi les segments seraient collés (sur le piston?) vu la force exercer dans le cylindre je pense qu'ils se décolleraient très rapidement, pour ton démarrage à froid à ta place même si elle tourne rond après avoir démarré je démonterais les bougies une par une et les vérifieraient, 1 bougie de morte sur 6 peut entrainer un mauvais démarrage.
Cela n'est que mon avis et ce que je ferais à ta place.
pour ton problème de fumé si le moteur a été stocker pendant 3 ans met du nettoyant moteur qu'on rajoute dans l'huile le genre de produit pour passer le CT et tire dessus pour la décrasser ensuite vidange la à nouveau (ca m'est arrivé après un échange moteur il a arrêté de fumé à la 3eme vidange) surtout si il a été stocker longtemps, maintenant ca peut être aussi les injecteurs, par contre je comprend pas sur quoi les segments seraient collés (sur le piston?) vu la force exercer dans le cylindre je pense qu'ils se décolleraient très rapidement, pour ton démarrage à froid à ta place même si elle tourne rond après avoir démarré je démonterais les bougies une par une et les vérifieraient, 1 bougie de morte sur 6 peut entrainer un mauvais démarrage.
Cela n'est que mon avis et ce que je ferais à ta place.
BMW X5 3.0D E53
- danrod
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Merci Anohak,
Pour le produit, je cherche quelques conseils sur une marque ou ref à utiliser (même si un peu cher, je m'en fiche)
Vu ce que mon mécano m'a sorti comme main d'oeuvre, suis plus à quelques dizaine"s d'€ près
Concernant les bougies, elles ont été testées avant remontage du moteur
A bientôt,
Pour le produit, je cherche quelques conseils sur une marque ou ref à utiliser (même si un peu cher, je m'en fiche)
Vu ce que mon mécano m'a sorti comme main d'oeuvre, suis plus à quelques dizaine"s d'€ près

Concernant les bougies, elles ont été testées avant remontage du moteur

A bientôt,
- octobre
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Il vient d'ou ton moteur ?
Je veux bien croire qu'un segment soit collé sur un piston, ca serait pas extraordinaire non plus (même si j'ai des M51 à la maison de plus de 6 ans et qui sont pas collés
bref...), par contre sur les 6 pistons non là j'y crois pas une seconde...
Fais prendre tes compressions.
A+
Je veux bien croire qu'un segment soit collé sur un piston, ca serait pas extraordinaire non plus (même si j'ai des M51 à la maison de plus de 6 ans et qui sont pas collés

Fais prendre tes compressions.
A+
- danrod
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Salut Octobre,
Mon nouveau moteur viens d'un vehicule de 1997 ayant subit un gros choc arrière.
C'est un garagiste qui me l'a vendu en son nom propre (c'était le sien) car il a abandonné l'idée de le réparer
En fait le moteur avait été changé pour le précédent proprio. (Echange stanard chez BM)
C'est donc un moteur qui a 82000 KM (j'ai le rapport d'expert 220000 KM et la facture de changement de moteur à 130000 KM et des poussières)
Il a été stocké complet avec sa boite pendant quelques années (à l'abri je crois)
Pour les compressions, je veux bien les faire mais bon ... ca va me couter combien ?
C'est pour cela que j'avais pensé à mettre un additif juste avant de faire de la route ce WE, reste à savoir celui qui aura l'effet escompté...
A bientôt
Mon nouveau moteur viens d'un vehicule de 1997 ayant subit un gros choc arrière.
C'est un garagiste qui me l'a vendu en son nom propre (c'était le sien) car il a abandonné l'idée de le réparer
En fait le moteur avait été changé pour le précédent proprio. (Echange stanard chez BM)
C'est donc un moteur qui a 82000 KM (j'ai le rapport d'expert 220000 KM et la facture de changement de moteur à 130000 KM et des poussières)
Il a été stocké complet avec sa boite pendant quelques années (à l'abri je crois)
Pour les compressions, je veux bien les faire mais bon ... ca va me couter combien ?
C'est pour cela que j'avais pensé à mettre un additif juste avant de faire de la route ce WE, reste à savoir celui qui aura l'effet escompté...
A bientôt
- octobre
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Mouais.
Selon moi, un segment peut coller oui, avec des résidus dans la chambre et une huile chargée c'est même plutot courant.
Sauf que, un M51, c'est 25 bars de compression, 150 bars à l'injection, et 900°c sur la tête des pistons.
Donc que ca colle oui, que ca reste collé, j'y crois déjà moins.
Prendre les compressions c'est simple, on vis le compressiometre à la place de l'injecteur ou d'une bougie de préchauffage, on fait tourner le moteur et on note la compression maximum.
Ca ne dit pas qui, de la segmentation ou des soupapes est en cause, mais si les chambres sont dans les côtes déjà (M51 minimum 22 bars).
Démarrage difficile, conso elevée, fumée, des symtomes normals d'un moteur qui aurait 380.000, pas 80.000....
Elle fume beaucoups en charge ?
Selon moi, un segment peut coller oui, avec des résidus dans la chambre et une huile chargée c'est même plutot courant.
Sauf que, un M51, c'est 25 bars de compression, 150 bars à l'injection, et 900°c sur la tête des pistons.
Donc que ca colle oui, que ca reste collé, j'y crois déjà moins.
Prendre les compressions c'est simple, on vis le compressiometre à la place de l'injecteur ou d'une bougie de préchauffage, on fait tourner le moteur et on note la compression maximum.
Ca ne dit pas qui, de la segmentation ou des soupapes est en cause, mais si les chambres sont dans les côtes déjà (M51 minimum 22 bars).
Démarrage difficile, conso elevée, fumée, des symtomes normals d'un moteur qui aurait 380.000, pas 80.000....
Elle fume beaucoups en charge ?
- danrod
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
... donc Prise de Compressions simple = facture simple et donc peu chère ;-)
Oui il est tard, je dois donc être en train de rêver à un monde idéal...
-> plus sérieusement, je supppose que c'est un dieseliste qui va me faire ca, t'as une idée du prix?
Si cela peut t'éclairer, depuis 3 mois que le moteur est monté, je n'ai pas vraiment fait de grands trajets (2 aller-retour de 200 KM aller) sinon c'est 15KM à la fois...
Question fummée, ce n'est pas nonplus le brouillard total tout le temps. Cela se voit bien la nuit, la journée bien moins. (c'est difficile a quantifier)
Et j'ai l'impression que c'est à mi regime lors d'une accélération qu'elle fumme le plus, puis moins à haut régime (5500 tr/m elle y va à l'aise et en veut encore!)
Oui il est tard, je dois donc être en train de rêver à un monde idéal...
-> plus sérieusement, je supppose que c'est un dieseliste qui va me faire ca, t'as une idée du prix?
Si cela peut t'éclairer, depuis 3 mois que le moteur est monté, je n'ai pas vraiment fait de grands trajets (2 aller-retour de 200 KM aller) sinon c'est 15KM à la fois...
Question fummée, ce n'est pas nonplus le brouillard total tout le temps. Cela se voit bien la nuit, la journée bien moins. (c'est difficile a quantifier)
Et j'ai l'impression que c'est à mi regime lors d'une accélération qu'elle fumme le plus, puis moins à haut régime (5500 tr/m elle y va à l'aise et en veut encore!)
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