bonjour a tous
voila je posséde une 325ci e46 du 12/2000 qui va avoir 95000 km et je voudrai faire les entretien moi méme.
Quel huile moteur méttre, quel huile de boite, quel huile de pont et les quantité? (huile moteur je croi que c de la castrole 5w30 longlif 04?)
Je croi que le pont c'est une huile longlif quel garde a vie alors peu etre pas besoin de vidangé le pont?
Et le bougie je ne c'est pas quoi méttre, j'ai entendu dire que les ngk 4 eléctrode sont pas mal et conso legerement reduite?
Merci d'avance pour vos reponse parce que je suis vraimen embété avec sa.
Je C'est Pas Quoi Méttre
- FIA
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Re: Je C'est Pas Quoi Méttre
Les bougies sont des NGK BKR6EQUP qui ont l'avantage d'avoir une durée de vie assez longue ( à 90000 kms les miennes etaient encore pas mal ) mais pour la conso je saurais pas dire, de toute façon c'est d'origine donc autant reprendre les mêmes.
Pour les huiles en ll04 pas eu l'occasion de tester, mais en ll01 j'ai vraiment retrouvé toute la souplesse du L6 avec la helix+ 5w40 ( ll01 ça doit être 20000 kms et 25000 pour ll04 donc apres ça dépend si tu vidanges plus régulierement... )
boite-pont c'est soit-disant lubrifié à vie mais c'est un plus de les vidanger, je l'avais fait faire donc aucune idée de ce qu'ils ont mis chez BMW
Pour les huiles en ll04 pas eu l'occasion de tester, mais en ll01 j'ai vraiment retrouvé toute la souplesse du L6 avec la helix+ 5w40 ( ll01 ça doit être 20000 kms et 25000 pour ll04 donc apres ça dépend si tu vidanges plus régulierement... )
boite-pont c'est soit-disant lubrifié à vie mais c'est un plus de les vidanger, je l'avais fait faire donc aucune idée de ce qu'ils ont mis chez BMW

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- djslowrnb
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Re: Je C'est Pas Quoi Méttre
salutFIA a écrit :Les bougies sont des NGK BKR6EQUP qui ont l'avantage d'avoir une durée de vie assez longue ( à 90000 kms les miennes etaient encore pas mal ) mais pour la conso je saurais pas dire, de toute façon c'est d'origine donc autant reprendre les mêmes.
Pour les huiles en ll04 pas eu l'occasion de tester, mais en ll01 j'ai vraiment retrouvé toute la souplesse du L6 avec la helix+ 5w40 ( ll01 ça doit être 20000 kms et 25000 pour ll04 donc apres ça dépend si tu vidanges plus régulierement... )
boite-pont c'est soit-disant lubrifié à vie mais c'est un plus de les vidanger, je l'avais fait faire donc aucune idée de ce qu'ils ont mis chez BMW
arreter d'ecouter n'importe quoi une ll01 ou 04 (pour les m54) ou meme ll98(m52 m52tu) c'est 25 000 km point barre pour les e46!!! et la difference des ll04 c'est pour les FAP et nouvelle exigence des moteurs bmw pour la boite ça se vidange avec de l huile speciale et le pont c'est pas obliger de le faire mais ça ferra pas de mal
bonne continuation
- FIA
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Re: Je C'est Pas Quoi Méttre
Reste zen, vous êtes vachement enervés les jeunes 6enlignois
En effet ma mémoire mélange un peu tout, j'etais en ll98 à l'époque donc pas testé ll01 et ll04...
j'etais resté sur 20000 mais de toute façon j'ai jamais attendu si longtemps pour vidanger.

En effet ma mémoire mélange un peu tout, j'etais en ll98 à l'époque donc pas testé ll01 et ll04...
j'etais resté sur 20000 mais de toute façon j'ai jamais attendu si longtemps pour vidanger.
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- abou
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Re: Je C'est Pas Quoi Méttre
+1000 avec toi FIA attendre 25.000 km pour vidanger, même avec de la long life, c'est bof... surtout pour ceux qui ne font pas en un an les 25.000 km en question...FIA a écrit :Reste zen, vous êtes vachement enervés les jeunes 6enlignois![]()
En effet ma mémoire mélange un peu tout, j'etais en ll98 à l'époque donc pas testé ll01 et ll04...
j'etais resté sur 20000 mais de toute façon j'ai jamais attendu si longtemps pour vidanger.
perso c'est 15.000 max, que la voiture soit récente ou pas...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: Je C'est Pas Quoi Méttre
FIA a écrit :Reste zen, vous êtes vachement enervés les jeunes 6enlignois![]()
En effet ma mémoire mélange un peu tout, j'etais en ll98 à l'époque donc pas testé ll01 et ll04...
j'etais resté sur 20000 mais de toute façon j'ai jamais attendu si longtemps pour vidanger.
lol je suis zen mais certains dise n'importe quoi et il faut pas confondre
de toute maniere quelque soit la long life utilise on suit l'odb je dis 25 000 car c'est l'intervalle max si on conduit normalement
et c'est pas moi qui le dis c'est un agent de bm france que j'ai eu au tel et il m'as dis 25 000km max avec ll ou 2ans si pas 25 000 km lol
voila donc vidanger avant c'est bien mais c'est pas utile car l'huile peu ecaisser bien plus


ps a abou c'est pas moi l'ingenieur chez bmw si il le dise c'est que c'est vrai ma voiture a 170 000 km mon ex proprio a tjr fais comme ça et mon auto roule tres bien,le truc a respecter c'est le temp de chauffe c'est tt il faut ma non plus abuser c'est pas des moteur de chez motorsport
- abou
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Re: Je C'est Pas Quoi Méttre
djslowrnb a écrit :lol je suis zen mais certains dise n'importe quoi et il faut pas confondre
de toute maniere quelque soit la long life utilise on suit l'odb je dis 25 000 car c'est l'intervalle max si on conduit normalement
et c'est pas moi qui le dis c'est un agent de bm france que j'ai eu au tel et il m'as dis 25 000km max avec ll ou 2ans si pas 25 000 km lol
voila donc vidanger avant c'est bien mais c'est pas utile car l'huile peu ecaisser bien plusa bon entendeur
ps a abou c'est pas moi l'ingenieur chez bmw si il le dise c'est que c'est vrai ma voiture a 170 000 km mon ex proprio a tjr fais comme ça et mon auto roule tres bien,le truc a respecter c'est le temp de chauffe c'est tt il faut ma non plus abuser c'est pas des moteur de chez motorsport


après tout dépend aussi où tu habites... entre ceux qui vivent à la montagne et ceux qui habite près de la mer les températures ne sont pas les mêmes et l'huile ne devrait de toutes façons pas attendre plus d'un an avant d'être changée, que le climat soit chaud ou froid...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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Re: Je C'est Pas Quoi Méttre
abou a écrit :boarf si tu veux mais étant ingénieur moi-même je sais d'expérience que ce n'est pas parce qu'une simulation informatique le dit et qu'un odb le confirme que c'est vrai (exemple la différence entre conso théorique, remontée par l'odb, et réelle) mais bon... j'ai de la chance je paye pas l'huile alors c'est vrai que vidanger bien avant n'est pas trop une contrainte pour moi et que ça peut altérer mon jugement
...
après tout dépend aussi où tu habites... entre ceux qui vivent à la montagne et ceux qui habite près de la mer les températures ne sont pas les mêmes et l'huile ne devrait de toutes façons pas attendre plus d'un an avant d'être changée, que le climat soit chaud ou froid...
tu sais les vehicules bmw sont tres fiable je parle meme des systeme de calcul odb....
moi franchement je respecte leur boulot car la conso pour moi ça correspond en faisant au moins 50 km en ayant la meme conduite ça marche d'autant plus qu'on peut regler le coef je suis pas ingenieur mais je vois que ça colle et surtout que mon moulin tourne toujours... et j'ai pas encore connu de e46 qui on coule un moulin tt ça parce qu'il vidanger pas tt les 15 000km....
une 5w40 par exemple est faite pour resister a des temp negatives comme positive donc franchement a par la ou il fai -30 no pb et puis il y a la 0w30....avec je repete 2ans d'intervalle ou 25 000 lol
ps : je sais pas ce que tu as mais moi je parle des moteur m52tu et m54
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Re: Je C'est Pas Quoi Méttre
j'ai que du vieuxdjslowrnb a écrit :ps : je sais pas ce que tu as mais moi je parle des moteur m52tu et m54

M50B25 (225.000 km) et M20B25 (203.000 km) et j'ai eu un M20B23 (emmené à plus de 400.000 km)...

sinon d'accord avec toi que c'est très fiable et que ce n'est pas parce que tu ne vidanges pas le moteur à 15.000 km que tu vas le casser, mais à mon sens, si tu veux atteindre plusieurs centaines de milliers de km, anticiper les vidanges (pas que moteur, boite et pont aussi) n'est pas un luxe...
a+
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Re: Je C'est Pas Quoi Méttre
abou a écrit :j'ai que du vieux![]()
M50B25 (225.000 km) et M20B25 (203.000 km) et j'ai eu un M20B23 (emmené à plus de 400.000 km)...
![]()
sinon d'accord avec toi que c'est très fiable et que ce n'est pas parce que tu ne vidanges pas le moteur à 15.000 km que tu vas le casser, mais à mon sens, si tu veux atteindre plusieurs centaines de milliers de km, anticiper les vidanges (pas que moteur, boite et pont aussi) n'est pas un luxe...
a+
sur le principe je suis daccord mais pour les nouveau moulin enfin ceux a partir de 98 c'est asser costaud mais meme moi qui roule pas je fais max 10 000 par an donc je vidange une fois par an mais si je rouler en 330d je ferrai mes 25 000 par an ou moins selon l'odb sans craintes c'est sure

bref tt ça pour dire que ll98 n'est pa inférieur en intervalle par rapport a une ll01 c'est juste l'evolution et ça bcp de gens pense le contraire...alors que c'est comme ça et pas autrement

je veux attaquer personne j'aime bien quand les gens ont de bonnes infos

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