Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon, j"ai deux soucis plutot genant que je n'ai pas regle depuis que j'ai la voiture et qui s'aggrave.

En fait, quand je freine et que j'appui un peu fort sur la pedale, j'ai un claquement qui vient de l'avant de la voiture. Et avec le temps, je me suis rendu compte que ca claque aussi quand je freine fort et relache d'un coup la pedale.
Donc je pensais a un truc de la suspension qui tape avec les jeux de caisse ... votre avis ?

Plus genant, je dois aller de plus en plus loin dans la pedale pour freiner ... liquide pourave a vidanger ?

Pour terminer, mes bruits a l'arriere quand je tourne s'amplifient toujours plus, je ne sais toujours pas quoi faire les gars :( sans parler du bruit de trnglerie a bas regime quand je relache l'accelerateur avec les a-coups, comme si la voiture avait le hoquet).
C'est comme quand j'eteind mon moteur: quand je debraille pas, ca fait un raclement pendant quelques secondes.

J'aimerais vraiment connaitre l'origine et la solution a ces soucis ... si vous avez la moindre idee, n'hesitez surtout pas !

Max, qui n'arrive pas a se separer de sa voiture.
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Personne ne sait ? :(

Bon sinon, je compte faire quelques courses pour la première semaine de décembre (ouaais, vivement ma paye :P). Pour le train avant que je vais bientôt refaire, j'hésite cependant, entre un kit trouvé en France, et un autre en Allemagne. Vous me conseilleriez lequel ?

FR: http://cgi.ebay.fr/KIT-COMPLET-DE-BRAS-SUS...=item5d26f5fa0e

DE: http://cgi.ebay.de/SATZ-QUERLENKER-E34-ALU...=item3357a80861

Je vais en profiter pour changer l'émetteur d'embrayage:

http://cgi.ebay.fr/Emetteur-dembrayage-BMW...=item3357b112ed

Quitte à le changer, j'aimerais régler le problème de pédale d'embrayage trop "haute" par rapport aux autres pédales, et qui me donne une course monumentale qui est fatigante en ville.

Aussi, je voudrais enfin mettre des vrais tapis de sol, ceux là sont-ils bien ?

http://cgi.ebay.fr/tapis-de-sol-BMW-5er-E3...=item3ca6e4e553

Et pour terminer, je voulais savoir si ce silencieux d'échappement était bien:

http://cgi.ebay.fr/BMW-530i-535i-E34-88-92...=item5ad4e1a27e

Merci à tous !
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ben alors, ya plus personne par ici ? :(

Au fait, j'arrive pas à comprendre comment le retroviseur est fixé ... Il y a une base contre le par brise, et le retro qui vient s'attacher dessus, mais comment le retirer pour le remplacer par mon beaaau electrochrome ?

Pour le faisceau, l'ETK ne montre rien:

Image

Image

J'ai 3 fils qui partent du retro.

Tant qu'à être dans l'ETK, j'ai trouvé un schéma pour le verrouillage centralisé:

Image

Mais je ne vois pas trop où c'est :/

Pour info, j'ai ça comme cable:

Image

(toujours pas d'APN, donc peut pas être plus précis pour l'instant !)

Mmmmh ...
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DraxJoe
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Ben alors, ya plus personne par ici ? :(

Au fait, j'arrive pas à comprendre comment le retroviseur est fixé ... Il y a une base contre le par brise, et le retro qui vient s'attacher dessus, mais comment le retirer pour le remplacer par mon beaaau electrochrome ?

Mmmmh ...
bonjour Max,

pour ton rétro, je pense qu'il faut le faire tourner d'un 1/3 de tour, peu importe le sens
pour le remettre, tu le présente en biais sur la base, (l'embase a une "empreinte" triangulaire, qui se clipse fortement dans 3 griffes/ressorts du rétro)
et tu le fais tourner d'un 1/3 de tour.

sinon, pour les branchements de ton alarme, il dois y avoir une notice avec. c'est le boitier ZKE sous la banquette qui commande la fermeture centralisée
regarde là, çà peut t'aider

et fais attention aux étincelles ! débranche la batterie ! !
bonne journée
Image
Image

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stefi
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par stefi »

salut, sur l'etk on voit bien que la fixation des rétros ne sont pas les mêmes. A mon avis tu est bon pour recoller le nouveau.
Par contre je ne vois pas comment tu vas le brancher car je doute qu'il soit précablé :blink:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

DraxJoe a écrit :sinon, pour les branchements de ton alarme, il dois y avoir une notice avec. c'est le boitier ZKE sous la banquette qui commande la fermeture centralisée
regarde là, çà peut t'aider
Super le lien ! Je vais imprimer tout ça avant de me lancer un de ces weekends :D

stefi a écrit :salut, sur l'etk on voit bien que la fixation des rétros ne sont pas les mêmes. A mon avis tu est bon pour recoller le nouveau.
Par contre je ne vois pas comment tu vas le brancher car je doute qu'il soit précablé :blink:
Effectivement, là ça s'annonce mal ... Purée ! Je suis sur qu'il doit y avoir un moyen. Ça se colle comment un rétroviseur ? Et pour ce qui est du câblage, il y a 3 fils ... Donc déjà un plus et un moins. Le dernier servirait à quoi ? Ce qui pourrait être marrant, ce serait de tirer du câble jusqu'à lui. Avec, pourquoi pas, un bouton pour activer le système. Possible vous pensez ?

Tiens, il m'a pris une lubie ce matin: remplacer mes silentsblocs de support moteur :D Je suis sur que les vibrations que j'ai (une sensation de "raté") vient (entres autres) de là !
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JWEST
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par JWEST »

Salut herwawan,

Tu m'étonneras tjs, tu achètes des trucs sans même savoir si c'est compatible.

T'en es où pour ton poste, c'est clair qu'un poste de 1990 est legèrement dépassé aujourd'hui :rolleyes:

@+
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full gas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par full gas »

Bonjour à tous

Herwawan, pour les kits train avant j'ai acheté celui de "la voiture 24" pour ma 535 gpl je n'ai pas été deçu, envoi rapide, à premiere vu pieces de bonne qualité, bon j'ai fait que 3000 km depuis le montage, mais il vrai que cela m'a supprimer les vibrations que j'avais dans le volant.

Pour le pot ne t'attends pas a avoir un silencieux qualité BMW à ce prix là.

Bon les soudures sont bien faites, mais il ne doit pas etre doublé comme un origine, mais bon c'est pas cher et ça se monte sans difficultées.

Pour ton retro tu l'as recuperé sur quelle voiture?
Le mien je l'ai recupere sur une e34 de 95 et là j'ai au moins 6 ou 7 fils qui partent du retro, donc très grosse galere a brancher

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

JWEST a écrit :Salut herwawan,

Tu m'étonneras tjs, tu achètes des trucs sans même savoir si c'est compatible.

T'en es où pour ton poste, c'est clair qu'un poste de 1990 est legèrement dépassé aujourd'hui :rolleyes:

@+
Beeeen ... Mon rétro fait la danse du ventre à chaque accélération/freinage ... Donc j'ai pris ce qui passait à un prix intéressant. Et quand j'ai vu éléctrochrome, j'avais pas pensé qu'il y aurait besoin de fil :/

Concernant le poste, j'hésite toujours ! De toute façon, j'attends début décembre pour mettre la main à la poche (on va dire que ce sera le cadeau de noël tiens). Mais ... ça se jouera sans doute avec un alpine de la gamme x, quitte à être décalé par rapport à l'age de la voiture, autant prendre ce qui est mieux.

full gas a écrit :Bonjour à tous

Herwawan, pour les kits train avant j'ai acheté celui de "la voiture 24" pour ma 535 gpl je n'ai pas été deçu, envoi rapide, à premiere vu pieces de bonne qualité, bon j'ai fait que 3000 km depuis le montage, mais il vrai que cela m'a supprimer les vibrations que j'avais dans le volant.

Pour le pot ne t'attends pas a avoir un silencieux qualité BMW à ce prix là.

Bon les soudures sont bien faites, mais il ne doit pas etre doublé comme un origine, mais bon c'est pas cher et ça se monte sans difficultées.

Pour ton retro tu l'as recuperé sur quelle voiture?
Le mien je l'ai recupere sur une e34 de 95 et là j'ai au moins 6 ou 7 fils qui partent du retro, donc très grosse galere a brancher
Merci pour le retour full gas ! Je peux donc y aller les yeux fermés :)
Concernant le silencieux, je vais alors attendre encore un peu.

Le rétro a été récupéré sur une e34 525tds de 93 si je dis pas de bêtise, et il n'y a que 3 fils :s Tu avais des fils dispo quelques parts toi ?
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V.B.K.
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par V.B.K. »

Salut

le 3ème fil du rétro doit être pour la marche arrière si je dis pas de bêtise ;)
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