Qui Connait Ca? Turbo Electrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
aurel0123

Qui Connait Ca? Turbo Electrique

Message par aurel0123 »

http://cgi.ebay.fr/Turbo-Supercharger-BMW-...=item4cec264bbd

je vient de trouver par hasard sur ebay

vous connaissez???

bidou

Re: Qui Connait Ca? Turbo Electrique

Message par bidou »

jamais entendu parler :blink:

Toan

Message par Toan »

Salut,

Je m'étais renseigné là-dessus, à l'époque où je préparais ma BX GTI ( :whistling: ), en quête de couple et non de puissance (il y aurait eu un kit 2.4l qui me faisait fantasmer...).

Ma conclusion de l'époque c'est que le problème ce n'est pas forcément de comprimer l'air à l'admission (et encore), c'est (en admettant que ce soit efficace) que le moteur tienne les chevaux supplémentaires.
Et après il faut que le compresseur arrive à maintenir une pression suffisante quelque soit le débit, ce dont on peut douter.

Mais je ne sais rien de plus.

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Ca refait surface régulièrement :rolleyes:
Bon, celui-ci est particulièrement intéressant, en effet, la description technique indique une consommation de 3 ampères sous 12volts, soit une puissance électrique de 36 W. En supposant un rendement moteur de 60% - je suis hyper optimiste- il nous reste une puissance effective de 21W.

Le sèche-cheveux de ma chérie consomme 500W en soufflant, et un pour donner une idée, un compresseur centrifuge pour moteur de 2 litres consomme entre 10000 et 20000 W

Donc en résumant, c'est un système qui est sous-dimensionné d'un facteur entre 500 à 1000 :whistling:

Juste pour me mettre au jus, Aurel 0123 quand tu dis "quelqu'un a déjà test?" tu veux dire "quelqu'un a déjà testé?" ?.
Je demande parce que je vois souvent ce genre de tournures... juste pour savoir si c'est dans le move
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

marc325ix

Message par marc325ix »

gixxer a écrit :Salut
Ca refait surface régulièrement :rolleyes:
Bon, celui-ci est particulièrement intéressant, en effet, la description technique indique une consommation de 3 ampères sous 12volts, soit une puissance électrique de 36 W. En supposant un rendement moteur de 60% - je suis hyper optimiste- il nous reste une puissance effective de 21W.

Le sèche-cheveux de ma chérie consomme 500W en soufflant, et un pour donner une idée, un compresseur centrifuge pour moteur de 2 litres consomme entre 10000 et 20000 W

Donc en résumant, c'est un système qui est sous-dimensionné d'un facteur entre 500 à 1000 :whistling:

Juste pour me mettre au jus, Aurel 0123 quand tu dis "quelqu'un a déjà test?" tu veux dire "quelqu'un a déjà testé?" ?.
Je demande parce que je vois souvent ce genre de tournures... juste pour savoir si c'est dans le move
d'accord avec toi, mais il y a une faille dans ton raisonnement : ton sèche cheveux il consomme 500w en soufflant et chauffant. Le moteur électrique seul consomme bien moins.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

gixxer

Message par gixxer »

Nan nan. Il fait 1500 w en chauffant. :D J'avais mesuré à l'époque pour de sombres histoires de raccordement à de l'electro-voltaîque. Le moteur en lui-même tournait vers les 500W seul. Ce qui est énorme au vu du bouzin (Made in China®), on est bien d'accord.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Toan

Message par Toan »

Pour avoir un peu travailler sur de la motorisation de pales (drones, hélicoptères etc.), je peux vous dire que c'est très gourmand, et que le rendement est médiocre...

Pour contre Gixxer tu es sur qu'un compresseur centrifuge consomme entre 10kW et 20kW ?? Ca parait énorme. Il doit y avoir beaucoup de frottements...

Un ingénieur méca flu dans la salle, pour nous faire le calcul de la puissance mécanique nécessaire pour alimenter le moteur avec une surpression de 1 bar ? Déjà quel est le débit d'air dans un moulin à 6000tr/min ?

6000tr/min => 100tr/s => 50 cycles complets. Prenons un 6enligne :innocent: de 2.5l :innocent: . On aurait (vous m'arrêtez si je me goure) 50*2.5l soit 125l à la seconde. (didiou)

...

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

marc325ix

Message par marc325ix »

gixxer a écrit :Nan nan. Il fait 1500 w en chauffant. :D J'avais mesuré à l'époque pour de sombres histoires de raccordement à de l'electro-voltaîque. Le moteur en lui-même tournait vers les 500W seul. Ce qui est énorme au vu du bouzin (Made in China®), on est bien d'accord.
[...censuré...] ça doit arracher les tifs ! T'es sur qu'il y a pas une résistance de chauffage mise en même en petite vitesse.

a+
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Rems

Message par Rems »

En se servant de quelques infos et comparaisons disponibles, on peut avoir une estimation plus fine :
Un souflleur de jardin thermique de 650 w (0.9cv) est capable de sortir 12 m3/minute... Donc pour sortir les 7.5m3/minutes (=125l/s), il faudrait donc moins de (650*7.5/12) 400 W, et je dis "moins de" 400w car le souffleur en question fait aussi broyeur... Ceci dit, même si c'était faisable avec 300 W, il ne faudrait pas 3 mais 30 ampères (P=UI) !

Un petit lien marrant, voici comment faire un turboréacteur avec un souffleur de jardin :whistling:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Rems

Message par Rems »

marc325ix a écrit :[...censuré...] ça doit arracher les tifs ! T'es sur qu'il y a pas une résistance de chauffage mise en même en petite vitesse.
C'est surtout que tu prends les moteurs avec les rendements les plus pourris possible de façon à vendre des séche-cheveux à 2000 W pour faire plus que le concurrent. Vive le marketing :rolleyes:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »