Panne Bizarre Sur E46 320d De Fevrier 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
case

Panne Bizarre Sur E46 320d De Fevrier 2002

Message par case »

Bonjour,

Voila C'est arriver avant-hier je fesais un trajet de quelque 260km, aucun signe de mauvais comportement du vehicule le regime impeccable, brusquement le moteur s'arrete est je vois dans le tableau de bord la vitesse et le tour/min qui chute en chute libre....

je stoppe le vehicule....je fais les controlle de base, huile moteur, liquide de refroidissement toute a l'air normal aucune fumer n'est sorti du vehicule!!!????

j'essaye de redemarrer...pas moyen je sens le demarreur qui se declenche mes comme si quelque chose l'empechai a demarrer.....j'ai due la remorquer chez moi pour les 100km restante

le lendemain je ramene mon mecano un amis pour verifier c'est quoi le probleme....on a tout tenter rien a faire elle ne veut plus demarrer.... sont premier diagnostic etait probalement le moteur qui a recu un cout du coup il fallait ouvrir est controller les soupape.....

puis un peu plutard on essaye a nouveau de la demarrer est la elle demarre mais a trois pates en verifier s'il ya claquement du moteur...rien du tous le moteur a l'acceleration monte jusqu'a 4000tr/min

le diangnostic du mecano est probablement un injecteur qui est defaillant....j'ai pas encore fait de scanneur pour situer ou est le probleme exactement.

Ma Question?

Es que quelqu'un peut me dire s'il a deja rencontrer ce probleme est c'est du a quoi car je voudrais pas me faire avoir par des opportunistes (desoler mais j'ai deja eu une mauvaise exprerience avec mon ex-320D 136CH :ranting: ).

Merci d'avance

Invité

Re: Panne Bizarre Sur E46 320d De Fevrier 2002

Message par Invité »

SAlut
case a écrit :je ramene mon mecano un amis
je voudrais pas me faire avoir par des opportunistes
???????

Combien de kilomètres a ton véhicule ?

Des travaux récents ?

A+

Invité

Message par Invité »

Salut, il m'était arrivé la même chose avec une 318 tds: on roulait sur l'autoroute à 130, d'un coup le moteur s'est coupé.
Arreté sur la BAU, une fois les niveaux vérifiés, j'ai essayer de redémarrer: le moteur s'est lançé, a tourné 3 secondes puis s'est définitivement coupé!

Verdict: moteur HS...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

soupape grippé voir ressort de soupape hs ou poussoir, donc risque haut moteur voir bas aussi hs
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

harty

Message par harty »

passe ta voiture au diagnostic avant toute intervention, cela peut être le capteur point mort haut, la pompe de gavage etc.

bidou

Message par bidou »

ou tout simplement un problème de pompe a injection, moi je suis de l'avis de harty, passe la au diagnostique avant toutes interventions <_< , désolé pour toi

case

Message par case »

pascal62 a écrit :SAlut

???????

Combien de kilomètres a ton véhicule ?

Des travaux récents ?

A+

********************************************************************************
depuis une annees je ne fait que l'entretien periodique Huile Moteur est Filtres (Huile & GO).

Pour Le Kilometrage elle est a 68900 Km car je roule pas Beaucoup avec, en sachant que je n'est jamias eu un probleme de puissance ou performance elle tourne a merveille jusqu'a l'incident c'est bizarre comme meme!!!!!?????

bidou a écrit :ou tout simplement un problème de pompe a injection, moi je suis de l'avis de harty, passe la au diagnostique avant toutes interventions <_< , désolé pour toi

Mon Modele n'est pas equiper de pompe a injection mais d'une pompe a haute pression....je vais la faire passer au diagnostic des que je le peut

bidou

Message par bidou »

pompe HP, donc moteur 150 si je ne me trompe pas, le diagnostique te révèlera tout se que tu veux savoir

comme anecdote, je viens d'avoir un problème de démarrage ce matin, et meme moteur chaud, manque de puissance, je me suis vite dirigé vers un atelier BMW, diagnostique, le bon homme me dit qu'il y a un truc dans ma pompe a injection qui déconne et qu'elle est bonne pour la poubelle :crying: :wacko: :glare: :pinch: <_< <_< <_< ,

pour en avoir le coeur net, je me suis rendu chez un atelier BOSCH, et meme diagnostique

comme quoi, juste le fait d'en parler et booom

le defaut ressortait qu'il y avait un problème dans le variateur .......

case

Message par case »

bidou a écrit :pompe HP, donc moteur 150 si je ne me trompe pas, le diagnostique te révèlera tout se que tu veux savoir

comme anecdote, je viens d'avoir un problème de démarrage ce matin, et meme moteur chaud, manque de puissance, je me suis vite dirigé vers un atelier BMW, diagnostique, le bon homme me dit qu'il y a un truc dans ma pompe a injection qui déconne et qu'elle est bonne pour la poubelle :crying: :wacko: :glare: :pinch: <_< <_< <_< ,

pour en avoir le coeur net, je me suis rendu chez un atelier BOSCH, et meme diagnostique

comme quoi, juste le fait d'en parler et booom

le defaut ressortait qu'il y avait un problème dans le variateur .......

Oui effectivement c'est une 320D E46 150ch......j'ai pas encore fait de diagnostic cause temps.....

:crying: desoler pour toi, comme tu le dit il suffit d'en parler se qui est bizzare c'est qu'on s'effroce a faire tout les entretiens necessaire...est sa pette comme meme..... de nulle part .... alors que 30 seconde avant je roulais tranquille .....

case

Message par case »

Voila le verdict est tomber!!!

Soupape gripper il faut ouvrir le haut moteur est réparer les dégâts elle tourne sur trois cylindre.

les 4 injecteurs H.S, il faut changer tout les injecteurs, car après diagnostics les injecteurs données un débit de gasoil deux fois supérieur a la normal est c'est la cause principale de la panne.

Si vous avez des suggestions je suis preneur....

Merci pour vos conseilles

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »