Frein à Main Hs Sur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
BENWA59115

Frein à Main Hs Sur E39

Message par BENWA59115 »

Bonsoir, je viens d'acquérir une e39 2.5 tds de 200 000 kms Année modèle 1999, et je me suis aperçu en arrivant chez moi que le frein à main ne freine pas du tout !!!
rien !!! est ce courant sur ce modèle?
qui a une idée du problème ? :(

michael

Re: Frein à Main Hs Sur E39

Message par michael »

y'a un reglage dans les tambours derriere les disques arrieres.

y'a un systeme de rattrapage de jeu auquel tu peux acceder en démontant un ecrou de ta roue et en mettant le trou libéré en face (en haut ou en bas ....je sais plus !)

ensuite y'a une procédure de reglage via des cran, tout est décrit dans la RTA de la E39.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

BENWA59115

Message par BENWA59115 »

michael a écrit :y'a un reglage dans les tambours derriere les disques arrieres.

y'a un systeme de rattrapage de jeu auquel tu peux acceder en démontant un ecrou de ta roue et en mettant le trou libéré en face (en haut ou en bas ....je sais plus !)

ensuite y'a une procédure de reglage via des cran, tout est décrit dans la RTA de la E39.

Ok merci je vais regarder mais j'ai pas la RTA

Rems

Message par Rems »

Avant de tout démonter, essaye déjà de l'actionner plusieurs fois d'affilé en roulant à 20-30 km/h...
Si l'ancien proprio ne s'en servait jamais il est normal que tu n'ais plus rien...

Par contre, tu l'as acheté sans CT ? :unsure:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

BENWA59115

Message par BENWA59115 »

Rems a écrit :Avant de tout démonter, essaye déjà de l'actionner plusieurs fois d'affilé en roulant à 20-30 km/h...
Si l'ancien proprio ne s'en servait jamais il est normal que tu n'ais plus rien...

Par contre, tu l'as acheté sans CT ? :unsure:
bonsoir, en fait j'ai le contrôle belge vierge mais du mois de Mai, mais le frein à main tiré à fond il n'y a pas de différence, donc je pense plutôt à quelque chose de cassé.

fredgui56

Message par fredgui56 »

BENWA59115 a écrit :bonsoir, en fait j'ai le contrôle belge vierge mais du mois de Mai, mais le frein à main tiré à fond il n'y a pas de différence, donc je pense plutôt à quelque chose de cassé.
Bonjour,

Peut etre que les garniture sont pourri et sont parti en sucettes.

Bon courage

speed91

Message par speed91 »

Rems a écrit :Avant de tout démonter, essaye déjà de l'actionner plusieurs fois d'affilé en roulant à 20-30 km/h...
Merci du conseil j'essaierais...

Car moi aussi je trouve que le frein à main est faiblard sur mon E39 mais il est vrai que comme elle est garée à plat, je ne le sers jamais.

bob35

Message par bob35 »

speed91 a écrit :Merci du conseil j'essaierais...

Car moi aussi je trouve que le frein à main est faiblard sur mon E39 mais il est vrai que comme elle est garée à plat, je ne le sers jamais.

je confirme que sur e39 le frein a main sert uniquement à ne pas la laisser échapper dans une légère descente...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »