Bonjour à tous,
J'ai mis "causes" au pluriel parce qu'après quelques recherches sur d'autres post, on s'aperçoit vite que ce symptome peu avoir plusieurs origines.
Je vous explique mon cas.
J'ai fait changé quelques joints de la pompe d'injection car elle pissait beaucoup trop. Depuis ce jour le moteur tremble au ralenti à chaque fois que je suis arrêté. Ca me secoue jusque dans l'habitacle. Le tremblement n'est pas constant mais systématique. Dès que j'accélère un tout petit peu le tremblement disparait. Pour le reste depuis que la pompe a des joints tout neufs la voiture n'a jamais aussi bien accéléré et démarré.
Mon garagiste dis qu'il faut prendre en compte plusieurs problèmes:
1- De l'eau dans le réservoir crée des "ratés injecteur".
2- J'utilise de l'huile 5W40, c'est trop fluide pour un vieux moteur. Les soupapes peuvent "taper"(j'ai pas bien compris)
3 - Les silent block sont ultra HS
Je vais donc utiliser un aditif injecteurs Ecotec ; remplacer la 5W40 par de la 10W40, et essayer de changer les silent block moi-même (ça n'a pas l'air très compliqué).
Mais je ne comprend pas comment ces tremblements sont arrivés seulement depuis l'entretien de la pompe s'ils sont causés par des problèmes plus anciens. La encore mon garagiste dit que comme le circuit n'était pas étanche (grosse fuite sur la pompe) il n'était pas encore possible de diagnostiquer ces tremblements.
J'ai confiance en mon garagiste, il bosse super proprement mais je voudrais avoir votre avis sur la question.
Merci pas avance.
Quelles Causes à Des Vibrations Au Ralenti Sur 325td
-
swi
-
zed
Re: Quelles Causes à Des Vibrations Au Ralenti Sur 325td
Salut ,
q'a tu changé exactement :le joint du couvercle d'actuateur ou joint actuateur.
quelle est le regime moteur au ralenti ,il doit etre 750 tr/mn
sinon pour changer les silents blocs moteur ,il faut que tu souleve le moteur.
q'a tu changé exactement :le joint du couvercle d'actuateur ou joint actuateur.
quelle est le regime moteur au ralenti ,il doit etre 750 tr/mn
sinon pour changer les silents blocs moteur ,il faut que tu souleve le moteur.
-
swi
Salut Zed,
Les deux joints ont été changé. Le ralenti à l'air de tourner au poil. Un peu en dessous de l'horizontale quand tu regarde l'aiguille, donc un peu en dessous des 1000tr/min.
Pour les silent block il y a un très bon tutaux ce forum, c'est facile. je les remplacerai en décembre.
Mais je doute que le tremblement vienne des supports moteur car sinon ça tremblerait tout le temps au ralenti. Ce qui n'est pas le cas, ca vient, ca part.
Ce qui est sûr c'est que, même indirectement, l'intervention sur la pompe doit avoir un rapport aux tremblements, puisqu'avant d'y toucher je n'avais pas ce problème de tremblote.
Tu crois que ça peux venir d'un injecteur ? Genre à cause de l'eau dans le réservoir.
Si c'était une prise d'air j'aurais logiquement du mal à démarrer, hors elle démarre niquel.
Les deux joints ont été changé. Le ralenti à l'air de tourner au poil. Un peu en dessous de l'horizontale quand tu regarde l'aiguille, donc un peu en dessous des 1000tr/min.
Pour les silent block il y a un très bon tutaux ce forum, c'est facile. je les remplacerai en décembre.
Mais je doute que le tremblement vienne des supports moteur car sinon ça tremblerait tout le temps au ralenti. Ce qui n'est pas le cas, ca vient, ca part.
Ce qui est sûr c'est que, même indirectement, l'intervention sur la pompe doit avoir un rapport aux tremblements, puisqu'avant d'y toucher je n'avais pas ce problème de tremblote.
Tu crois que ça peux venir d'un injecteur ? Genre à cause de l'eau dans le réservoir.
Si c'était une prise d'air j'aurais logiquement du mal à démarrer, hors elle démarre niquel.
-
swi
Si quelqu'un à une idée ou un lien sur un post qui ressemble à mon cas, je suis preneur.
En fait j'ai peur de foutre en l'air le moteur...
En fait j'ai peur de foutre en l'air le moteur...
-
zed
Salut , ton pb vient surement du reglage de l'actauteur,il faut que tu le bouge un peu jusq'a ton ralenti redevienne a 750 tr/mn et quand tu accelere ,le compte tours doit descendre assez rapidement.
-
swi
C'est vrai que depuis que j'ai fait les joints le compte tours n'a plus le même comportement. Quand j'accélère l'aiguille redescend jusqu'à un palier vers les 1200tr/m puis assez lentement jusqu'au ralenti.
Mais je me suis dit que c'était normal. Donc d'après toi un régime genre vers les 800tr/m pourrait causer ces secousses ?
Mais je me suis dit que c'était normal. Donc d'après toi un régime genre vers les 800tr/m pourrait causer ces secousses ?
-
zed
Salut , le reglage actuateur a un grand impact sur le moteur ,il y'a qlq qui a mit son regime a 600tr/mn et en conséquence il plafonne a 160 KM/h
-
swi
Mais le cadran compte tours n'est pas si précis ! Comment savoir si le moteur à 750tr/m pile poil?
-
moitz1er
bonsoir;swi a écrit :Mais le cadran compte tours n'est pas si précis ! Comment savoir si le moteur à 750tr/m pile poil?
pas si précis certes mais suffisamment pour voir que lorsque tu relâches l'accélérateur le moteur fait un palier a 1200 tours et redescend doucement au ralenti; donc actuateur à rerègler.
Et valeur du ralenti entre 750 et 800 tours/min.
bon courage
@+
-
swi
Ok merci les gars.
Avant de re-toucher à la pompe je voudrais quand même essayer un addtif pour injecteur et changer le filtre de carburant. Juste pour voir si ça change qq chose. On sait jamais hein! J'ai lu que plusieurs gars qui ont eu à peu près les même symptômes ont diagnostiqués un injecteur HS.
Perso je prefererais que ce soit l'actuateur !
Avant de re-toucher à la pompe je voudrais quand même essayer un addtif pour injecteur et changer le filtre de carburant. Juste pour voir si ça change qq chose. On sait jamais hein! J'ai lu que plusieurs gars qui ont eu à peu près les même symptômes ont diagnostiqués un injecteur HS.
Perso je prefererais que ce soit l'actuateur !