Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
rocaldo

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

retro manuel non mais vitre manuelle non ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Oui, principalement les E28 phase 1 en petites motorisations, y'a tout de manuel :)
Pour le pont de E34 j'ai pas spécialement d'infos, désolé :mellow:

Pour les photos, plus tard, parceque là j'avoue que j'ai vraiment pas le temps et quand je bosse j'ai pas trop envie d'en faire... Mais y'en aura de faites à Lurcy Levis ;)

Violence violence... :whistling:

PS : pour les rétros manuels j'ai un doute quand même...

damdam

Message par damdam »

ok merci

ceux qui tourne avec des 528i vous avez quoi comme pont

parce que non autoblocant c'est pas le souci il y a les 520i en 3.91 par exemple mais en autoblocant que ce soi pont de e24 u e28 sa tire tout trop long 3.07 3.25 des truc comme sa généralement

vous avez fait comment ?
HONDA CRX AF53 DE 86 -- BMW E28 528i de 86

pinoexes

Message par pinoexes »

damdam a écrit :ceux qui tourne avec des 528i vous avez quoi comme pont

parce que non autoblocant c'est pas le souci il y a les 520i en 3.91 par exemple mais en autoblocant que ce soi pont de e24 u e28 sa tire tout trop long 3.07 3.25 des truc comme sa généralement

vous avez fait comment ?
Pont en 3.64, fait à partir d'un autobloc d'e28 (3.25) et d'un pont de 325i e30 en 3.64.
On a greffer le corps autobloc dans le pont en 3.64.
Les ponts de E30 type "gros carter" (monté avec les 6 cylindres) se monte sur e28, il y'a juste le capot arrière intégrant la fixe au chassis à échanger.
Les ponts de e24, e32 et E34 passent aussi (méfiance sur les dernières e34).

En 3.64 avec une boite 5 normal ça va pas mal, l'origine était 3.45, on à réduit de 10%. Un 3.73 irait bien aussi, ne pas dépasser 3.91 (hors drift) je pense.

damdam

Message par damdam »

merci

si je comprend bien je prends un pont de e30 je dévisse le capot arrière je prend le capot arrière du pont de e28 je le vis sur celui de e30

sa se vis bien nickel c'est les même trous rien a adapté?

et sa roule c'est si simple lol?

pinoexes

Message par pinoexes »

damdam a écrit :merci

si je comprend bien je prends un pont de e30 je dévisse le capot arrière je prend le capot arrière du pont de e28 je le vis sur celui de e30

sa se vis bien nickel c'est les même trous rien a adapté?

et sa roule c'est si simple lol?
Oui monsieur!
Et tu remets de l'huile! ;)

On a tjs pas reçu les silents blocs.
Un bon tuto photo pour changer les silent bloc arrière:
http://www.tycksen.com/bmw/tech/subframe/

damdam

Message par damdam »

ok merci

dans ce cas sa va ùe simplifier la vie pour finir ma 528i lol

encore merci

a bientot

aujourd'hui peinture complète de l'habitacle

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Vell je vois que t'as passé la batterie à l'arrière, mais il faut l'alimenter et le "+" qui y va fait son poids ! Donc d'un côté tu allèges et d'un autre tu alourdis :innocent:

T'as pris un câble de E34, ou de 325i E30 ? (sur mon E21 j'ai mis un câble de E32 et c'est pile la bonne longueur B) )

Vell

Message par Vell »

Alors en fait, le poids du cable c'est pas grand chose :)
Puis avec une batterie Optima, on gagne vraiment pas mal au final !

La batterie, le bac et le cable proviennent de ma RX7, et c'est de l'aftermarket, cable en 35mm² à vue de nez, qui fait aussi pile-poil la longueur idéale.
Pour le poids rajouté, en fait tu en enlèves du porte à faux avant pour en rajouter à l'arrière et entre les essieux : tout bénef !

Sinon, un rapide aperçu de mon week end :

Jeudi, je termine toutes les modifs moteur / faisceau et chassis. Je veux essayer. Plus de démarreur :ranting: (quoi ? Vell poisseux ? Non sans dec :D) En fait le solénoïde est HS, un contact est coupé dedans.

Vendredi, départ prévu a 13h pour Lurcy Levis. Départ réel a 21h30 ... Un léger retard. Arrivé là bas à 5h30, levé a 8h, inutile de dire que j'étais un peu fatigué.

Réglage du débitmètre (AFR de 10 au ralenti... Normalement au ralenti c'est genre 17 ou 18...), vérification des freins et du chassis... et là... pas de freins ! Purge pas top ! On la refait vite fait ... Et je prends la piste.

Là, le drame. Les cales de 30mm sont légèrement excessives avec du ET15, les pneus frottent à l'extérieur des ailes mais aussi à l'intérieur, j'ai tiré les ailes sur place à l'arrache (d'ailleurs sur une j'ai réussi àf aire de belles bosses ... ailes à changer, dommage, c'était bien parti) avant de me rendre compte qu'avec les cales les durites d'essence côté gauche étaient frottées par le pneu... hum... Donc retrait.

Autre soucis, la direction qui est dure, elle se "bloque" contrebraquée et le volant ne revient plus tout seul, obligé de le forcer à revenir... Dur de s'habituer à ça !

Et enfin, le train arrière qui se ballade !!! Comme au tout début où je l'avais, il semble faire je n'sais pas quoi, mais on le sent vraiment qui bouge et qui fait reprendre du grip ou au contraire, qui rend un coup de raquette ultra violent ... (à combiner avec le retour du volant "manuel"; c'était dur à conduire)

Sinon, point positif, j'ai finalement réussi mon challenge : tirer le frein à main en fond de 4 (à priori j'étais entre 170 et 180km/h, en comparant un peu avec d'autres).

Sur la fin de journée, je m'étais mieux habitué à ce nouveau comportement et y'a eu des passages franchement pas mauvais.

Maintenant ce que je pense des modifs :

- Spax : à voir, mai sje trouve les amortos trop souples à l'avant.
- Barre antir oulis arrière dédoublée : trop dur, perte de motricité.
- Retrait barre anti-roulis : très bon !!!
- Cales 30mm : très bon, on s'en bien le train avant plus vif.
- Barre anti rapprochement arrière : rigide, ça se sent au niveau de la précision du train arrière sur les glisses, le retour d'informations est grandiose
- Silent-blocs powerflex : retour d'informations au volant très intéressant !!!
- Pompe à essence Bosh 044 : bruyante (intéressant pour comprendre ce qu'il se passe), mais n'emêche pas les problèmes sur les virages à droite. Ca déjauge toujours !
- Retrait du chauffage, de la ventilation : pas de soucis ! même avec 5°C dehors, on a chaud à l'intérieur !!!
- Vitres arr. en Polycarbonate (pas eu le temps de faire les autres) : ça tient nickel, bien plaqué ça ne fait pas de bruit, c'est chouette.
- Réglage de la richesse selon le mano AFR : trop bon !!! J'ai récupéré un vrai M30B35 !
- Réglage du frein à main : pour vous dire, on m'a clairement dit "devant les stands, on voyant un panache de fumée sur environ 50m" :whistling:

La suite, plus tard... là j'suis fatigué :ph34r:

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

damdam a écrit :pour ma 528i je souhaite enlevé le silencieux final

je pensais faire comme sa disqué la ligne après l'intermédiaire

raccorder les 2 tubes en 1 seul

ma question est mécaniquement sa ne pose pas de problème pour les gaz ou je sais pas trop ?

et en ce qui concerne le diamètre y a t'il une logique les tubes sortie de l'intermédiaire c'est 2x50mm

si je veux mettre un seul tube après il faut mettre quel diamètre ?

je sais pas si j'ai été clair désolé lol

a bientot

--Salut Damdam--

--Je répond un peu tard, car je surf moins actuellement.

--Concernant le diamètre de l'unique tube d'échappement, il te faut du 63mm. C'est ce que j'ai mis sur mon 635csi (à la place des 2 tubes en 50mm). J'avais essayé avant cela 1 seul tube de 70mm mais mon moteur ne tournait pas rond, car les gaz s'echappaient trop vite;

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »