bonsoir petit problème de choix .j'ai vendu ma 323i avec 246400km avec un gros pincement au coeur ,maintenant je ne sais quoi achetez ayant un budget d'environ 3000€ est étant passer par pas mal de ces belle E36 .E46 je ne veut pas pour l'instant .mon choix s'orienter vers une 328i ou 530i,535i . j'essaye de me focaliser sur ces choix .je me mord les doigts car j'ai rater une B9 mais preneur aussi .
surtout je voudrais avoir vos avis pour ceux qui ont de ces modèles voir des commentaires .
merci d'avance a vous
Faire Un Choix
- franck63
- Messages : 73
- Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
- Localisation : 63540 ROMAGNAT
Faire Un Choix
E36 323I
- bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Faire Un Choix
Salut à toi!
LE 328i est celle qui consomme le moins, les 193ch sont bien là et ça marche très bien
Le 530i et le 535i consomment déja beaucoup beaucoup plus
Est-ce le 530 v8 ou l6 dont tu parles? moi je te conseille le v8, sinon il faut mieux partir sur une 525i M50
Le 535i lui est légèrement plus performant que le 328i, mais aussi beaucoup moins joueur
Par contre pour ton budget, ça ne doit pas être facile de trouver un 328 à 3000€ en bon état
+++
LE 328i est celle qui consomme le moins, les 193ch sont bien là et ça marche très bien
Le 530i et le 535i consomment déja beaucoup beaucoup plus
Est-ce le 530 v8 ou l6 dont tu parles? moi je te conseille le v8, sinon il faut mieux partir sur une 525i M50
Le 535i lui est légèrement plus performant que le 328i, mais aussi beaucoup moins joueur
Par contre pour ton budget, ça ne doit pas être facile de trouver un 328 à 3000€ en bon état
+++
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Faire Un Choix
Pas d'accord du tout ! Question bruit/sensation, le L6 est, à mon gout, bien plus expressif ! Le V8, c'est plus proche d'une philosophie "cool zen" ... 8 cylindres pour "seulement" 3l, c'est pas qu'il n'y a pas d'inertie pour autant hein, mais bon je trouve ça vraiment juste.bob35 a écrit :Est-ce le 530 v8 ou l6 dont tu parles? moi je te conseille le v8, sinon il faut mieux partir sur une 525i M50
Et des pièces pour M30 (L6), il y en a bien plus à beaucoup moins cher que celle du M60 (V8).
Niveau conso par contre, tu seras par contre autour de 10l en mixte, contre beaucoup moins pour une 328i ...
Comme te l'as dit Bob35 par contre, pour en trouver une pour 3000e ... Dur en bon état :/
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Faire Un Choix
je conseillais la v8 dans le sens perf/conso, parce le l6 c'est sur que son bruit et ses sensations sont bien meilleurs, mais les perfs sur le papier son à mon gout un peu justes par rapport à la conso. C'est pour ça que de ce point de vu j'ai dit qu'il fallait mieux partir sur une 525 m50, même si le moteur est "pataud", par rapport aux perf meilleures et la conso beaucoup plus raisonnable.
mais c'est vrai que le m30
mais c'est vrai que le m30

- franck63
- Messages : 73
- Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
- Localisation : 63540 ROMAGNAT
Re: Faire Un Choix
le budget n'ai pas le souci car je peut monter plus !!mais ce que je veut c'est reprendre ces véhicules dans l'état et qu'il redevienne une vrai bmw comme j'ai fait pour ma 323I et ma quattro compétition qui va ètre bientot finie.car combien voit on de nos belle tomber dans des mains de souillons .ce que je veut c'est une grosse cylindrés un peu joueuse j'aurai cru que la 530i L6 l' aurait été plus que ca!!
niveau conso j'ai eu audi S6 qui consommé 15L/100 et je suis sur que la 535 consomme moins
niveau conso j'ai eu audi S6 qui consommé 15L/100 et je suis sur que la 535 consomme moins
E36 323I
- bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Faire Un Choix
Pour la conso ça dépend de la conduite
Mais j'ai essayé un 530i en l6 (jamais essayé en v8), c'est clair que niveau sensations ç'est pas mal, ça me fait penser aux sensations des e28 à l'accèlèration!
Mais sur le papier, une 530 n'est pas si sensationelle que ça, mais le ressentis n'a rien à voir justement à ces valeurs théoriques.
Pour la 328i, je pense (jamais essayé e36 en m50 sauf 320i) que si c'est comme les autres moteurs, les sensations sont un peu trop gommées, et le moteur, malgrès les sensations, est mou, pataud (je sait pas trop comment le décrire). Je trouve le m30 beaucoup plus "sec"
Mais bon si t'as eu une 323 tu dois bien connaitre ce comportement.

Mais j'ai essayé un 530i en l6 (jamais essayé en v8), c'est clair que niveau sensations ç'est pas mal, ça me fait penser aux sensations des e28 à l'accèlèration!
Mais sur le papier, une 530 n'est pas si sensationelle que ça, mais le ressentis n'a rien à voir justement à ces valeurs théoriques.
Pour la 328i, je pense (jamais essayé e36 en m50 sauf 320i) que si c'est comme les autres moteurs, les sensations sont un peu trop gommées, et le moteur, malgrès les sensations, est mou, pataud (je sait pas trop comment le décrire). Je trouve le m30 beaucoup plus "sec"

- franck63
- Messages : 73
- Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
- Localisation : 63540 ROMAGNAT
Re: Faire Un Choix
justement ces ce que j'ai peur en prenant une 328i il me faut quelque chose de plus brutale.tu sais que quand tu va monter dedans tu va avoir le souffle couper
E36 323I
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Faire Un Choix
Tout à fait vrai, quand je regarde les perf' sur papier de la mienne, je suis à chaque fois surpris: "C'est tout ?!"bob35 a écrit :Pour la conso ça dépend de la conduite![]()
Mais j'ai essayé un 530i en l6 (jamais essayé en v8), c'est clair que niveau sensations ç'est pas mal, ça me fait penser aux sensations des e28 à l'accèlèration!
Mais sur le papier, une 530 n'est pas si sensationelle que ça, mais le ressentis n'a rien à voir justement à ces valeurs théoriques.
Pour la 328i, je pense (jamais essayé e36 en m50 sauf 320i) que si c'est comme les autres moteurs, les sensations sont un peu trop gommées, et le moteur, malgrès les sensations, est mou, pataud (je sait pas trop comment le décrire). Je trouve le m30 beaucoup plus "sec"Mais bon si t'as eu une 323 tu dois bien connaitre ce comportement.
Mais sérieux, le pied dedans avec la puissance qui arrive vraiment progressivement, mais pourtant à chaque fois qui surprend (en gros, de 1000 à 3 500 tu sens la bête se lancer, puis à partir de 4 000 la poussé devient beaucoup plus franche et le moteur commence à devenir super rageur, et jusqu'à 6 000 c'est le bonheur total, et ça recommence à chaque passage de rapport, et ce jusqu'à 240

C'est un moteur très expressif, très communicatif qui offre vraiment une bonne dose de plaisir. Après, si tu trouves le 3l juste, le 3,5l devrait t'apporter le petit bout qui manque. Pour l'avoir aussi eu sur une 735i, c'est radicalement différent à bas régime: plus de couple, ça part "mieux", et il est un poil plus souple.
Rhaaaaa M30

J'ai pas conduite 50 bagnoles différentes dans ma vie, mais des "grosses" j'en ai conduite plusieurs que je prendrais en comparaison avec le M30:franck63 a écrit :justement ces ce que j'ai peur en prenant une 328i il me faut quelque chose de plus brutale.tu sais que quand tu va monter dedans tu va avoir le souffle couper
Une BMW 525i e39 (M50), une Cadillac Séville (V8) et une Mercedes C280 (6 en ligne aussi, de 200 bourrins pareil).
- La 525i, ben ça pousse mais le moteur est un peu étouffé, et finalement on est plus spectateur des performances qu'autre choses. Alors que dans une e34, on est réellement "acteur": faut la tenir la bougresse

- La Cad', c'est une traction (!) V8 de 300ch, couplé à une boite auto. En gros, quand tu fou le pied dedans, voiture moderne oblige, ben t'as tout l'éléctronique qui se dit "tiens, là il veut jouer, alors je fais ci, ça, et pis ça aussi tiens ça va être drole". Et puis d'un coup ... Ben t'es à 160, mais tu te demandes où t'étais pendant tout le temps où ça a monté


- La C280, encore la philosophie qui se rapproche le plus, de par son age (milieu des années 90). Le moteur, pourtant aussi un 6 en ligne, est bien différent de ce que l'on fait chez BMW: le moteur "souffle" plus qu'autre chose, et d'un kick down il se passe pas grand chose jusqu'à ce que la puissance arrive, et là le compteur commence à s'agiter un peu plus. Mais l'électronique veille, et si tu veux "jouer", ben faut vraiment y aller ... Avec une 530/5, une petite pluie suffit à s'amuser déjà beaucoup sans prendre de risque du moment que t'es raisonnable, et malgré le fait qu'elle ne soit pas vraiment faite pour les 24h du Mans, je penses qu'il doit être amusant de jouer avec sur circuit.
Cela dit, entre nous: une 328i, à tout point de vue, doit être (je n'en ai jamais conduite donc je peux pas dire, mais j'imagine) globalement plus "équilibré", entre la consommation, les qualités dynamique, la sécurité, le plaisir et le moteur.
De toute façon, le M30 c'est une philosophie, un lifestyle, ouais ! C'est ce qui m'a fait découvrir BMW (ma première BMW c'était la 735i, et si j'ai choisi une 530i par la suite c'était pour conserver le même type de moteur

Donc voilà, je ne peux pas te donner un avis plus complet LOL
En espérant t'avoir apporté un soupons de renseignement

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Faire Un Choix
herwawan a écrit :- La 525i, ben ça pousse mais le moteur est un peu étouffé, et finalement on est plus spectateur des performances qu'autre choses. Alors que dans une e34, on est réellement "acteur": faut la tenir la bougresse
Max.
pour la différence e34/e39, le moteur suis son cours, je trouve qu'il est tout aussi "mou" / "pataud" sur les 2 modèles, c'est juste qu'il y a un peu plus de couple sur le e39.
Par contre tu sera pas déçu du son que le e34 procure

Un ami ayant eu une 525i en M20, j'y trouvais beaucoup plus de sensations qu'avec le M50, y'a qu'à partir de 200 où l'on sent que le M50 est plus puissant.
+++++
- franck63
- Messages : 73
- Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
- Localisation : 63540 ROMAGNAT
Re: Faire Un Choix
salut a vous si vous dites qu'une 525I est dans ce qu'a la j'obterai plus pour une 325I non qui doit etre beaucoup plus rageuse par rapport au poids non?
E36 323I
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités