Faire Un Choix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
franck63
Messages : 73
Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
Localisation : 63540 ROMAGNAT

Faire Un Choix

Message par franck63 »

bonsoir petit problème de choix .j'ai vendu ma 323i avec 246400km avec un gros pincement au coeur ,maintenant je ne sais quoi achetez ayant un budget d'environ 3000€ est étant passer par pas mal de ces belle E36 .E46 je ne veut pas pour l'instant .mon choix s'orienter vers une 328i ou 530i,535i . j'essaye de me focaliser sur ces choix .je me mord les doigts car j'ai rater une B9 mais preneur aussi .
surtout je voudrais avoir vos avis pour ceux qui ont de ces modèles voir des commentaires .

merci d'avance a vous
E36 323I

Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: Faire Un Choix

Message par bob35 »

Salut à toi!

LE 328i est celle qui consomme le moins, les 193ch sont bien là et ça marche très bien

Le 530i et le 535i consomment déja beaucoup beaucoup plus

Est-ce le 530 v8 ou l6 dont tu parles? moi je te conseille le v8, sinon il faut mieux partir sur une 525i M50

Le 535i lui est légèrement plus performant que le 328i, mais aussi beaucoup moins joueur

Par contre pour ton budget, ça ne doit pas être facile de trouver un 328 à 3000€ en bon état

+++

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Faire Un Choix

Message par herwawan »

bob35 a écrit :Est-ce le 530 v8 ou l6 dont tu parles? moi je te conseille le v8, sinon il faut mieux partir sur une 525i M50
Pas d'accord du tout ! Question bruit/sensation, le L6 est, à mon gout, bien plus expressif ! Le V8, c'est plus proche d'une philosophie "cool zen" ... 8 cylindres pour "seulement" 3l, c'est pas qu'il n'y a pas d'inertie pour autant hein, mais bon je trouve ça vraiment juste.

Et des pièces pour M30 (L6), il y en a bien plus à beaucoup moins cher que celle du M60 (V8).

Niveau conso par contre, tu seras par contre autour de 10l en mixte, contre beaucoup moins pour une 328i ...

Comme te l'as dit Bob35 par contre, pour en trouver une pour 3000e ... Dur en bon état :/
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: Faire Un Choix

Message par bob35 »

je conseillais la v8 dans le sens perf/conso, parce le l6 c'est sur que son bruit et ses sensations sont bien meilleurs, mais les perfs sur le papier son à mon gout un peu justes par rapport à la conso. C'est pour ça que de ce point de vu j'ai dit qu'il fallait mieux partir sur une 525 m50, même si le moteur est "pataud", par rapport aux perf meilleures et la conso beaucoup plus raisonnable.

mais c'est vrai que le m30 :wub:

Avatar de l’utilisateur
franck63
Messages : 73
Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
Localisation : 63540 ROMAGNAT

Re: Faire Un Choix

Message par franck63 »

le budget n'ai pas le souci car je peut monter plus !!mais ce que je veut c'est reprendre ces véhicules dans l'état et qu'il redevienne une vrai bmw comme j'ai fait pour ma 323I et ma quattro compétition qui va ètre bientot finie.car combien voit on de nos belle tomber dans des mains de souillons .ce que je veut c'est une grosse cylindrés un peu joueuse j'aurai cru que la 530i L6 l' aurait été plus que ca!!
niveau conso j'ai eu audi S6 qui consommé 15L/100 et je suis sur que la 535 consomme moins
E36 323I

Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: Faire Un Choix

Message par bob35 »

Pour la conso ça dépend de la conduite :whistling:

Mais j'ai essayé un 530i en l6 (jamais essayé en v8), c'est clair que niveau sensations ç'est pas mal, ça me fait penser aux sensations des e28 à l'accèlèration!

Mais sur le papier, une 530 n'est pas si sensationelle que ça, mais le ressentis n'a rien à voir justement à ces valeurs théoriques.

Pour la 328i, je pense (jamais essayé e36 en m50 sauf 320i) que si c'est comme les autres moteurs, les sensations sont un peu trop gommées, et le moteur, malgrès les sensations, est mou, pataud (je sait pas trop comment le décrire). Je trouve le m30 beaucoup plus "sec" :devil: Mais bon si t'as eu une 323 tu dois bien connaitre ce comportement.

Avatar de l’utilisateur
franck63
Messages : 73
Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
Localisation : 63540 ROMAGNAT

Re: Faire Un Choix

Message par franck63 »

justement ces ce que j'ai peur en prenant une 328i il me faut quelque chose de plus brutale.tu sais que quand tu va monter dedans tu va avoir le souffle couper
E36 323I

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Faire Un Choix

Message par herwawan »

bob35 a écrit :Pour la conso ça dépend de la conduite :whistling:

Mais j'ai essayé un 530i en l6 (jamais essayé en v8), c'est clair que niveau sensations ç'est pas mal, ça me fait penser aux sensations des e28 à l'accèlèration!

Mais sur le papier, une 530 n'est pas si sensationelle que ça, mais le ressentis n'a rien à voir justement à ces valeurs théoriques.

Pour la 328i, je pense (jamais essayé e36 en m50 sauf 320i) que si c'est comme les autres moteurs, les sensations sont un peu trop gommées, et le moteur, malgrès les sensations, est mou, pataud (je sait pas trop comment le décrire). Je trouve le m30 beaucoup plus "sec" :devil: Mais bon si t'as eu une 323 tu dois bien connaitre ce comportement.
Tout à fait vrai, quand je regarde les perf' sur papier de la mienne, je suis à chaque fois surpris: "C'est tout ?!"

Mais sérieux, le pied dedans avec la puissance qui arrive vraiment progressivement, mais pourtant à chaque fois qui surprend (en gros, de 1000 à 3 500 tu sens la bête se lancer, puis à partir de 4 000 la poussé devient beaucoup plus franche et le moteur commence à devenir super rageur, et jusqu'à 6 000 c'est le bonheur total, et ça recommence à chaque passage de rapport, et ce jusqu'à 240 :D)

C'est un moteur très expressif, très communicatif qui offre vraiment une bonne dose de plaisir. Après, si tu trouves le 3l juste, le 3,5l devrait t'apporter le petit bout qui manque. Pour l'avoir aussi eu sur une 735i, c'est radicalement différent à bas régime: plus de couple, ça part "mieux", et il est un poil plus souple.

Rhaaaaa M30 :wub:
franck63 a écrit :justement ces ce que j'ai peur en prenant une 328i il me faut quelque chose de plus brutale.tu sais que quand tu va monter dedans tu va avoir le souffle couper
J'ai pas conduite 50 bagnoles différentes dans ma vie, mais des "grosses" j'en ai conduite plusieurs que je prendrais en comparaison avec le M30:

Une BMW 525i e39 (M50), une Cadillac Séville (V8) et une Mercedes C280 (6 en ligne aussi, de 200 bourrins pareil).

- La 525i, ben ça pousse mais le moteur est un peu étouffé, et finalement on est plus spectateur des performances qu'autre choses. Alors que dans une e34, on est réellement "acteur": faut la tenir la bougresse :D

- La Cad', c'est une traction (!) V8 de 300ch, couplé à une boite auto. En gros, quand tu fou le pied dedans, voiture moderne oblige, ben t'as tout l'éléctronique qui se dit "tiens, là il veut jouer, alors je fais ci, ça, et pis ça aussi tiens ça va être drole". Et puis d'un coup ... Ben t'es à 160, mais tu te demandes où t'étais pendant tout le temps où ça a monté :D Un V8 c'est un bruit atypique, très beau, mais dans cette voiture à la philosophie finalement assez luxueuse, ben tu arrives très vite au limite de la voiture (les pneus crissent très vite dans les virages sans même que tu ne sois perturbé ...). En gros, avec le M30, tu suis bien l'évolution du rythme, et la concentration est de mise. Pour un plaisir décuplé :D

- La C280, encore la philosophie qui se rapproche le plus, de par son age (milieu des années 90). Le moteur, pourtant aussi un 6 en ligne, est bien différent de ce que l'on fait chez BMW: le moteur "souffle" plus qu'autre chose, et d'un kick down il se passe pas grand chose jusqu'à ce que la puissance arrive, et là le compteur commence à s'agiter un peu plus. Mais l'électronique veille, et si tu veux "jouer", ben faut vraiment y aller ... Avec une 530/5, une petite pluie suffit à s'amuser déjà beaucoup sans prendre de risque du moment que t'es raisonnable, et malgré le fait qu'elle ne soit pas vraiment faite pour les 24h du Mans, je penses qu'il doit être amusant de jouer avec sur circuit.

Cela dit, entre nous: une 328i, à tout point de vue, doit être (je n'en ai jamais conduite donc je peux pas dire, mais j'imagine) globalement plus "équilibré", entre la consommation, les qualités dynamique, la sécurité, le plaisir et le moteur.

De toute façon, le M30 c'est une philosophie, un lifestyle, ouais ! C'est ce qui m'a fait découvrir BMW (ma première BMW c'était la 735i, et si j'ai choisi une 530i par la suite c'était pour conserver le même type de moteur :D), et c'est (entre autre) ce qui me fait aimer la marque.

Donc voilà, je ne peux pas te donner un avis plus complet LOL

En espérant t'avoir apporté un soupons de renseignement ;)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: Faire Un Choix

Message par bob35 »

herwawan a écrit :- La 525i, ben ça pousse mais le moteur est un peu étouffé, et finalement on est plus spectateur des performances qu'autre choses. Alors que dans une e34, on est réellement "acteur": faut la tenir la bougresse :D

Max.

pour la différence e34/e39, le moteur suis son cours, je trouve qu'il est tout aussi "mou" / "pataud" sur les 2 modèles, c'est juste qu'il y a un peu plus de couple sur le e39.

Par contre tu sera pas déçu du son que le e34 procure :innocent:

Un ami ayant eu une 525i en M20, j'y trouvais beaucoup plus de sensations qu'avec le M50, y'a qu'à partir de 200 où l'on sent que le M50 est plus puissant.

+++++

Avatar de l’utilisateur
franck63
Messages : 73
Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
Localisation : 63540 ROMAGNAT

Re: Faire Un Choix

Message par franck63 »

salut a vous si vous dites qu'une 525I est dans ce qu'a la j'obterai plus pour une 325I non qui doit etre beaucoup plus rageuse par rapport au poids non?
E36 323I

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Daube et 15 invités