Alternateur Et Charge

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zleto
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Alternateur Et Charge

Message par zleto »

Bonjour à tous !!!

Depuis quelques temps mes batteries se vident les unes après les autres. Je fais donc un contrôle de l'alternateur.

Je démarre, la tension à la batterie reste strictement la même, à 11,6V ... Je me demande même comment j'ai réussi à rouler comme ça sur tant de bornes.
Selon mes sources, moteur allumé je devrais avoisiner les 14V.

Je pars donc en quête d'un alternateur.
Je trouve plusieurs références, avec des courants de charge différents.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202

En gros 4 différents:
80 (sans abs?)
90
105
140

Démonter le mien n'est pas easy et je dois pouvoir la faire bouger "au cas ou". Donc j'aimerai recevoir le nouveau avant de retirer l'ancien et la référence est illisible.

Double question:
1. Laquelle prendre? Sachant que c'est une auto de piste. (pas de GROSSE sono. Un poste tout au plus) Pas de clim qui tourne. Par contre j'ai un SPAL qui va tirer un peu dessus quand même.
2. Le "gros" modèle a 140 va tirer plus d'énergie du moteur je suppose :D non?
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tofe
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Re: Alternateur Et Charge

Message par tofe »

Salut

Le gros modèle 140 va tirer plus d'énergie du moteur seulement si tu lui demandes beaucoup de jus, si tu le charges en faisant fonctionner plusieurs consommateur d'électricité en même temps.
Sinon, non.

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patgtr91
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Re: Alternateur Et Charge

Message par patgtr91 »

... Je me demande même comment j'ai réussi à rouler comme ça sur tant de bornes.


lo,

si ta batterie est bien chargée et que tu n utilises pas de consomateurs , tu peux rouler un moment , la batterie ne prend en charge que le jus des bougies,
aprés quand la batterie est Hs / vide , plus rien la voiture ne roule plus , tu n'as plus de jus pour les bougies .


a+ pat
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zleto
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Re: Alternateur Et Charge

Message par zleto »

Thx pour le reply ;)

Je vais partir sur le plus gros, en me disant qui peut plus pourras moins.
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