Voyant Batterie
- christ525
Voyant Batterie
bonjour a tous ,voila le probleme sur ma 525tds,j,ai le voyant de batterie allumè en permanence le moteur demar mais pas lomgtemp comme si la pompe agazoil ne marchè plus, et la direction reste dur, ont ma parlè de l alternateur hs,es ce que celui ci commande tou sa?et comment se demonte til?merci d avance pour votre aide!
- ANGEL-37
Re: Voyant Batterie
Bonjour a Tous
a premiere vue de tes probleme verifie la courroie d'accesoire et le tendeur hydrolique
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel
a premiere vue de tes probleme verifie la courroie d'accesoire et le tendeur hydrolique
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
En lignefredo78
Salut tu as controllé tes courroies et tes galets tendeurs?
- christ525
oui tout et bon pas de courroies cassè
- ANGEL-37
Re
et la courroie est bien tendue ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

et la courroie est bien tendue ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- bugess
deja si ton voyant est allumé , probleme de charge , et a la longue ta batterie se decharge et la pompe a essence commence a manquer de courant = arret moteur
il suffit de brancher un voltmetre pour verifier le focntionnement , environ 12V pour une batterie en bon état , moteur tournant et alternateur en état = 13.5V la tension doit augmenter , si lors apres demarrage la tension chute , alternateur hs ou court circuit quelque part ??
Dans ron cas commence a verifier ton alternateur demonte le et verifie que les charbons ont encore une taille suffisante pour etre en contatc avec le collecteur de ton induit , sinon faut remplacer le bloc regulateur ou t'amuser a desouder la paire de charbon et en resouder des équivalants
il suffit de brancher un voltmetre pour verifier le focntionnement , environ 12V pour une batterie en bon état , moteur tournant et alternateur en état = 13.5V la tension doit augmenter , si lors apres demarrage la tension chute , alternateur hs ou court circuit quelque part ??
Dans ron cas commence a verifier ton alternateur demonte le et verifie que les charbons ont encore une taille suffisante pour etre en contatc avec le collecteur de ton induit , sinon faut remplacer le bloc regulateur ou t'amuser a desouder la paire de charbon et en resouder des équivalants
-
En lignefredo78
Salut, il a également un problème de direction qui est durebugess a écrit :deja si ton voyant est allumé , probleme de charge , et a la longue ta batterie se decharge et la pompe a essence commence a manquer de courant = arret moteur
A mon avis tout est lié avec l'ensemble courroies + tendeurs, le voyant de batterie s'allume égalementTes courroies sont bien en place mais controle la tension et les galets tendeurs
J'ai déjà eu le même problème que toi direction lourde et voyant allumé, changement de l'ensemble et c'est reparti

- christ525
je pense que tu a raison ,je penche ausssi pou l alternateur mais coment se demont il?es ce simple,?je voi que tu connais alor si tu peu me guider un peu pour le demontage !merci a toi!
-
En lignefredo78
En tout cas ca me parait bizarre que ton alternateur créer des problèmes au niveau de ta D.A.christ525 a écrit :je pense que tu a raison ,je penche ausssi pou l alternateur mais coment se demont il?es ce simple,?je voi que tu connais alor si tu peu me guider un peu pour le demontage !merci a toi!
C'est pas parce que tu as le voyant de batterie allumé que ton alternateur est h.s...
- ANGEL-37
Re
c'est aussi ce que je pense car probleme en meme temps du voyant de batterie + DA dure c'est rare
a part un probleme de tension de la courroie du certainement au tendeur hydrolique
mais bon si il veut commencer par demonter son alternateur libre a lui , ça doit etre plus facile de commencer par le plus dur que par le plus simple
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel

c'est aussi ce que je pense car probleme en meme temps du voyant de batterie + DA dure c'est rare
a part un probleme de tension de la courroie du certainement au tendeur hydrolique
mais bon si il veut commencer par demonter son alternateur libre a lui , ça doit etre plus facile de commencer par le plus dur que par le plus simple
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel

525 TDS E34 1992