Depuis quelques temps mes batteries se vident les unes après les autres. Je fais donc un contrôle de l'alternateur.
Je démarre, la tension à la batterie reste strictement la même, à 11,6V ... Je me demande même comment j'ai réussi à rouler comme ça sur tant de bornes.
Selon mes sources, moteur allumé je devrais avoisiner les 14V.
Je pars donc en quête d'un alternateur.
Je trouve plusieurs références, avec des courants de charge différents.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202
En gros 4 différents:
80 (sans abs?)
90
105
140
Démonter le mien n'est pas easy et je dois pouvoir la faire bouger "au cas ou". Donc j'aimerai recevoir le nouveau avant de retirer l'ancien et la référence est illisible.
Double question:
1. Laquelle prendre? Sachant que c'est une auto de piste. (pas de GROSSE sono. Un poste tout au plus) Pas de clim qui tourne. Par contre j'ai un SPAL qui va tirer un peu dessus quand même.
2. Le "gros" modèle a 140 va tirer plus d'énergie du moteur je suppose
