Crash De Mon M3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
giviz

Crash De Mon M3

Message par giviz »

Salut,

Bon, une journée sympa à Nogaro c'est transformée en une horrible journée ou j'ai complètement pliée mon ///M3...

Pour la petite histoire, la piste était humide quand on a commencé à tourner, j'y suis aller super molo, juste histoire de m'entrainer à prendre les bonnes trajectoires. Manifestement j'ai trop accéléré au mauvais endroit et c'est parti tout seul, bilan j'ai fini dans un mur... 1 tour et demi, hourra...

Inutile de détailler à quel point j'ai les boules...

Je me suis renseigné sur place auprès des carrossiers présents sur la journée, selon eux il y a un marbre et les réparations devraient se chiffrer aux alentours de 5 à 6000€ environ.

C'est une M3 3.2L de 96 avec 180.000 kms que j'ai acheté 13900€ il y a quelques mois, je ne pense pas faire les réparations (à cause du marbre principalement), j'envisage plutôt de la vendre dans l'état.

On n'a pas pu ouvrir le capot sur place, le moteur continuait à tourner normalement mais le radiateur à lui prit un sacré choc. Le triangle avant droit ou je ne sais plus trop quoi a également reculé.

Le reste de la voiture (enfin sauf l'avant) est en parfait état, je pense donc la vendre pour les pièces mais en une seule fois. J'habite en plein centre de Toulouse et je ne peux pas stocker une voiture accidentée chez moi...

Bref, j'ai déjà eu 2 propositions d'achats de personnes présentes à Nogaro, un gars qui a plié la sienne pendant une course de côte et un autre qui est carrossier et veut se faire une M3 pour pas cher.

Je voudrais savoir, si à partir des photos jointes à ce post et d'éventuelles questions que vous pourriez me poser si vous pouvez me donner un ordre d'idée du prix que je pourrais en tirer en une seule opération.

Je précise également que la voiture est immobilisée à 150kms de chez moi, et que je ne peux pas l'y laisser plus de quelques jours, donc ca urge, en plus...

Si vous avez des conseils (je n'ai jamais vendu de véhicule dans cet état), ou même si l'un de vous est intéressé, je suis preneur.

Merci à tous.

PS ; Merci de m'épargner les "T'aurais du arnaquer l'assurance, j'ai déjà assez entendu ce discours toute la journée..."

Image

Image

Image

manu320

Re: Crash De Mon M3

Message par manu320 »

Salut!! :(

Bon courage, ça fait mal au coeur mais si il n'y a pas de blessé???!

ça reste de la feraille, de la belle feraille mais ferraille quand même!!

A+ :(
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

giviz

Message par giviz »

Non heureusement pas de blessés ! Ma copine qui montait avec moi sur piste pour la première fois à eu un peu peur, mais on est indemnes heureusement !
Tant pis pour la voiture...

compact2222

Message par compact2222 »

Bonsoir,
Deja pas de bobo c est le princpal apres pour te donner un ordre de prix pour des reperations sans etre face au vehicule oublie direct !!
Pour etre correct avec toi faut que tu leve la voiture demonte la face avant et examine les longerons, brancards etc etc... Ensuite tu pourra te dire recuperable ou epave.
Apres le choc tu avai deja 2 acheteurs !? mouaii .... Sachant que cette caisse ta coutait 14000€ il faudrait voir à pas te precipiter renseigne toi ici si une ame charitable pourrai te l'heberger le temps de faire le point
Ensuite pour la revente suffit de mettre pour destruction sur la CG et cocher les bonnes cases sur le dertificat de cession
Image Image ImageImage

giviz

Message par giviz »

Non elle n'est pas HS.
Le premier fait des courses de cotes et avait une M3 préparée qu'il a embouti dernièrement. Il veut celle là pour des pièces et va sans doute revendre tout ce qui ne l'intéresse pas.
Le second c'est un carrossier qui voit là le moyen d'avoir une M3 pour pas cher, puisqu'il peut la réparer à moindres frais.

Pour ma part je me vois mal investir encore de l'argent dans ce véhicule, sachant qu'il est marbré donc qu'il va subir une sévère décote et que je vais galérer à le revendre. En plus je risque d'avoir pleins de problèmes par la suite si les réparations ne sont pas irréprochables...

compact2222

A te lire effectivement la meilleur solution et de la vendre :whistling:
Je serai curieux de connaitre les propositions des 2 acheteurs :ptdr:
Image Image ImageImage

giviz

Message par giviz »

En gros ca tourne entre 4000 et 6000€, après ca va être à négocier au moment de la vente.

octobre

Message par octobre »

A priori elle a pris l'angle, c'est ce qu'il y a de pire je pense... Le pare-prise a cassé suite au choc ou le passagé à tappé dedans ?
Si c'est dans le choc c'est clair que ca vaut pas le coups.

Faudrait que tu fasse des photos de coté, au niveau des portes et du pavillon.

Faut rajouter que les airbags ont pété, les prétentionneurs également à coups sûr, pour moi c'est clair c'est épave.

Pour estimer le prix tu vas sur eBay tu vois ce que coute moteur boite pont interieur cuir jante, t'additionne le tout et t'as une estimation de la valeur des pièces.

Désolé pour toi..

Ca vaut plus de 5000 c'est sur.

compact2222

Image Image ImageImage

SLM3

Message par SLM3 »

J'ai du mal à comprendre pour le parebrise.

T'es sûr que le pavillon n'a pas morflé?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »