Mon frère a une 320D de Mai 2003, certe elle n a pas encore 90000 kms mais 85000 et pas de problème particulier.
L assurance et l entretien d une 325I çà doit être à peu chose près pareil.
Jssey tu cherches également une alfa romeo 156 JTD 175 CV (très bonne voiture aussi dont le prix est moin coté que bmw) en remplacement de la 325I, j ai pu voir cela sur une autre annonce.
Le cout de l essence ne cesse d augmenter donc dans la tete des automobilistes bmw 325I = perte de valeur plus rapide et plus importante qu une 330D + revente plus difficile (grosse cylindrée, assurance élevée, cout à l usage plus élevé pour un conducteur qui roule plus de 15000/an)
Une 330 D est plus cher à l achat mais la perte de valeur est moins importante et c est très recherché meme si cela semble moins fiable.
Avis 320d Phase 2 150cv
- jissey
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Re: Avis 320d Phase 2 150cv
oui j ai deja eu une 156 2.4jtd mais en 136cvfred078 a écrit :Mon frère a une 320D de Mai 2003, certe elle n a pas encore 90000 kms mais 85000 et pas de problème particulier.
L assurance et l entretien d une 325I çà doit être à peu chose près pareil.
Jssey tu cherches également une alfa romeo 156 JTD 175 CV (très bonne voiture aussi dont le prix est moin coté que bmw) en remplacement de la 325I, j ai pu voir cela sur une autre annonce.
Le cout de l essence ne cesse d augmenter donc dans la tete des automobilistes bmw 325I = perte de valeur plus rapide et plus importante qu une 330D + revente plus difficile (grosse cylindrée, assurance élevée, cout à l usage plus élevé pour un conducteur qui roule plus de 15000/an)
Une 330 D est plus cher à l achat mais la perte de valeur est moins importante et c est très recherché meme si cela semble moins fiable.
j aimerais essayer la 175cv.je garde un exelent souvenir de cette voiture.
oui effectivement la 330d reste cher au alentour de 12000euros pour 150000kms.
je pense de plus en plus a garder ma 325i,de plus notre 2eme voiture est un diesel et meme un monospace

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Re: Avis 320d Phase 2 150cv
Il ne faut pas comparer une 320d avec une 325i.
Pour le 330d il sera économique si tu n'as aucun problème mécanique avec. Après à kilométrage égal il est souvent 4000 euros plus cher qu'une 325i. Donc pour ne pas perdre il faudra arriver à le vendre 4000 euros plus cher qu'une 325i, ce qui est loin d'être évident.
C'est clair que le 33àd s'impose si on fait au minimum 25000 kms/an ou s itu veux tracter des charges lourdes.
Pour le 330d il sera économique si tu n'as aucun problème mécanique avec. Après à kilométrage égal il est souvent 4000 euros plus cher qu'une 325i. Donc pour ne pas perdre il faudra arriver à le vendre 4000 euros plus cher qu'une 325i, ce qui est loin d'être évident.
C'est clair que le 33àd s'impose si on fait au minimum 25000 kms/an ou s itu veux tracter des charges lourdes.
- jissey
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Re: Avis 320d Phase 2 150cv
on n a jamais comparer le 320d et la 325i,on compare budget global de fonctionnement d une essence et d un diesel,apres on sait tous qu il y a une difference entre le l6 essence et le l4 turbo d.ao mahoru a écrit :Il ne faut pas comparer une 320d avec une 325i.
Pour le 330d il sera économique si tu n'as aucun problème mécanique avec. Après à kilométrage égal il est souvent 4000 euros plus cher qu'une 325i. Donc pour ne pas perdre il faudra arriver à le vendre 4000 euros plus cher qu'une 325i, ce qui est loin d'être évident.
C'est clair que le 33àd s'impose si on fait au minimum 25000 kms/an ou s itu veux tracter des charges lourdes.

je ne fais que 15000/an maxi donc je pense que le garder est une sage decision,surtout a 65000kms, un 330d avec 80000kms maxi va me couter au moins 15000 euros a l achat.

- jissey
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Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Ca y est c est decide la 325i n est plus a vendre,je la garde
je vais chercher 4 jantes 17pouces demain

- jean019
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Re: Avis 320d Phase 2 150cv
Les problèmes sont identifiés :jissey a écrit :bonjour, j aurais souhaiter avoir votre avis sur une 320d de 2002 150cv 123000kms donc phase 2,
est ce qu il y a des pannes recurentes sur ce modele?
la puissance est elle suffisante?
un ami a fait une pompe a injection sur une 320d phase 1,y a t il le meme risque?
si quelqu un en possede une,peut il me donner son avis.
merci d avance pour vos reponses
Turbo jusqu'en novembre 2002.
Clapet d'admission jusqu'à mi-2004.
Je serais toi, j'éviterais les modèles 2001-2002 ph2, car on ne peut pas faire grand chose contre la casse du turbo.
Par contre, pour les clapets, il existe différentes solutions pour résoudre le problème, selon ses moyens, à 5 euros (vis) ou 80 euros (platine métal) ou 450 euros (admission complète).
Perso, elle est de 05/2003, un peu plus de 80000 km, j'ai changé l'admission d'air par précaution en 2009 (quoique l'ancienne était en parfait état).
Pour le reste il faut faire attention à changer le déshuileur toutes les 3 vidanges, et globalement le reste des filtres le plus souvent possible (filtre à air, filtre à gasoil, qui ne sont pas cher). Sinon aucun problème.
Et c'est un chameau : 4,6L sur route, 5,2L sur autoroute aux vitesses légales.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
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Re: Avis 320d Phase 2 150cv
Bonjour,jean019 a écrit :Les problèmes sont identifiés :
Turbo jusqu'en novembre 2002.
Clapet d'admission jusqu'à mi-2004.
Je serais toi, j'éviterais les modèles 2001-2002 ph2, car on ne peut pas faire grand chose contre la casse du turbo.
Par contre, pour les clapets, il existe différentes solutions pour résoudre le problème, selon ses moyens, à 5 euros (vis) ou 80 euros (platine métal) ou 450 euros (admission complète).
Perso, elle est de 05/2003, un peu plus de 80000 km, j'ai changé l'admission d'air par précaution en 2009 (quoique l'ancienne était en parfait état).
Pour le reste il faut faire attention à changer le déshuileur toutes les 3 vidanges, et globalement le reste des filtres le plus souvent possible (filtre à air, filtre à gasoil, qui ne sont pas cher). Sinon aucun problème.
Et c'est un chameau : 4,6L sur route, 5,2L sur autoroute aux vitesses légales.
C'est quoi le déshuileur ?
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