E46 Quelle Moteur Essence Choisir ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
eresis

Re: E46 Quelle Moteur Essence Choisir ?

Message par eresis »

La 328i est un très bon moteur...

En mode arsouille + la BVA c'est une vrai bombinette !

mais y manque toujours un petit truc (peu etre la sensation de poussée ) par contre , j'ai remarqué un truc :
quand on est passagé (surtout a l'arriere ) , on ressent 3 fois + de sensations...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

battosai a écrit :Apres, pour 10 000 euros, tu commences à trouver des M3 E36 si tu n'as pas peur de la conso, de l'entretien et de l'assurance...

(D'ailleurs, avec le recul, je me demande parfois si je n'aurais pas du plutot cherché une M3 e36+un petit diesel en daily au lieu du 330ci... Mais j'adore vraiment la ligne de l'e46)

djslowrnb : Exact, j'ai oublié de cité la 328 :amen: dont le couple en fait une voiture surement plus agréable que le 325, non? Mais j'avoue que je ne connais pas ce modèle, je ne l'ai jamais essayé.
Mais c'est sur qu'il represente une alternative plus qu'interessante!

lol c'est pas grave ayant tester une 328i et 323i e46
je trouve la 323i (environ 30cv de moins) proche mais manque de couple a bas régime
une fois lancer parcontre la 323i se montre très rageuse
la 328i a pas mal de couple et en reprise ça se sent bcp meme par rapport a une 325i... :rolleyes:

roro3.2

Message par roro3.2 »

Salut :noelcoucou: , le 328 est vraiment sympa comme moteur, un couple suffisant pour des bonnes relances et au niveau accélération ce n'est pas ridicule ( c'est pas la meme qu'un M 3.2 c'est sûr :surprise: !! ) , pour moi, je pense que c'est le compromis entre le 330 et le 320 :rolleyes:

Si les moyens le peuvent, je te conseillerai de choisir un 330 c'est clair :surprise:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

roro3.2 a écrit :Salut :noelcoucou: , le 328 est vraiment sympa comme moteur, un couple suffisant pour des bonnes relances et au niveau accélération ce n'est pas ridicule ( c'est pas la meme qu'un M 3.2 c'est sûr :surprise: !! ) , pour moi, je pense que c'est le compromis entre le 330 et le 320 :rolleyes:

Si les moyens le peuvent, je te conseillerai de choisir un 330 c'est clair :surprise:
moi je dirai compromis en 325i et 330i... :rolleyes:
car la 325i développe autant de cv mais moins coupleuse que le 2.8... :rolleyes: puis le best reste le 330i mais la difference n'est pas flagrante selon quelque forum que j'ai pu lire couple pratiquement egale et 30cv de plus pour 100kg de plus....
:rolleyes:

sieben

Message par sieben »

djslowrnb a écrit :moi je dirai compromis en 325i et 330i... :rolleyes:
car la 325i développe autant de cv mais moins coupleuse que le 2.8... :rolleyes: puis le best reste le 330i mais la difference n'est pas flagrante selon quelque forum que j'ai pu lire couple pratiquement egale et 30cv de plus pour 100kg de plus....
:rolleyes:
Juste histoire de ne pas me laisser passer une bonne occase, est-ce que la différence d'entretien d'une M3 (E36 ou E46) par rapport à une E46 330i est très importante ? J'ai vu quelques M3 sympa, et finalement j'en ferais bien ma petite sportive du weekend de cette serie 3 survitaminée :rolleyes:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

sieben a écrit :Juste histoire de ne pas me laisser passer une bonne occase, est-ce que la différence d'entretien d'une M3 (E36 ou E46) par rapport à une E46 330i est très importante ? J'ai vu quelques M3 sympa, et finalement j'en ferais bien ma petite sportive du weekend de cette serie 3 survitaminée :rolleyes:

salut le hic est bien qu'une m3 c'est une autre histoire l'entretien est bien plus excessif même en e36 c'est cher à l'entretiens... :rolleyes:

Toan

Message par Toan »

Salut,

A ma connaissance la conception des M3 les rendent plus exigeantes en terme d'entretien (synchronisation des papillons par exemple) et pas forcément aussi robustes (j'ai lu des histoires de paliers de bielles à remplacer à 150 000 ??).
Tu trouveras pas mal d'informations sur l'entretien des M3 E36 sur le forum.

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »