E32 Branchement Commodo Clignotant "spécial" Odb4

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vfr

Re: E32 Branchement Commodo Clignotant "spécial" Odb4

Message par vfr »

Ca marche !!!!!

La patience n'étant pas mon point fort, je n'ai pas pu attendre la réponse de Patgtr91.
Comme je n'y vois plus rien, j'ai branché cette sal@=" && rie de fil rouge/jaune sur le fil bleu vert qui alimente le relais (qui ne commande rien !!) : marche pas.
J'ai viré ce relais mais en laissant le rouge/jaune relié au bleu/vert (qui alimente le relais) et ..... tout est OK. J'ai rapidement vérifié et toutes les commandes du commodo (clignotants, appels de phares ..) sont ok.
Demain, je ferai une connexion "propre", et re vérifications.
Mais cette fois je suis plutôt optimiste. La morale de cette histoite c'est que les cablages sont loin d'être identiques sur toutes nos E32 : la solution qui fonctionne pour Stefi ne va pas pour moi. On sait donc maintenant qu'il y a (au moins) deux caclages possibles.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu à charge de revanche .

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

et un commodo qui marche

Heureux pour toi, mais bien plus compliquer sur E32 que sur sa petite soeur l'E34

Bon Week-End a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Je voudrais être sur de bien comprendre .. le rouge/jaune est donc sur le connecteur 12 broches, sur la rangée du haut, le troisième en partant de la gauche ? Sur mon connecteur, cet emplacement est occupé ; de quel couleur est le fil déjà à cette emplacement sur ton auto ?
Apparement tu as réussi à enlever la petite boite à gants coté chauffeur. Moi j'ai pas trouvé comment enlever l'espèce de "lien" qui limite l'ouverture et ça facilite pas l'accès.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!! :ranting: :ranting:
c'est le jaune rouge qui occupe cette place , sur la photo du gros plan du connecteur j'ai mis la flèche pour t'indiquer l'emplacement ,
donc , oui , c'est bien lui :D

pour la boite à gants , tu as 3 vis à la base de la boite ( tout prés du " dong" ), pour le reste tu trouves 2 vis au niveau de la gâche de fermeture de la boite à gants . tout le reste tient avec une ou deux vis en gros . ne reste en place que la manche d'air fixée sur son support .

edit/

bon bin j'ai pas lu ta réponse visiblement :lol:

bin c'est super :thup: tu nous fait des photos ? :lol:

a+ pat qui remonte tout demain :rolleyes:
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;
La fin de l'aventure : Ce matin j'ai tout revérifié et tout semble OK. J'ai donc tout remonté en faisant des photos des différentes étapes pour faire un éventuel tuto si çà intéresse certains ...
Et au final :
Image

Image

Image
( je suis en rodage :whistling: )

Donc opération ODB4 (enfin) terminée : coût total moins de 50 E pour l'ODB4 + commodo et une bonne dizaine d'heures pour trouver le bon branchement (ce n'est pas le même que Stefi, ni celui de Patgtr91 )

Au cours de mes multiples essais, j'ai débranché "un certain nb" de connecteurs et pour certains (les gros avec une trentaine de broches) le système de vérouillage m'était totalement inconnu. Après avoir bataillé pendant une bonne demie heure, j'ai trouvé qu'il y avait un vérouillage qui se débloque en tirant latéralement.
Comme pour moi c'était une découverte, j'en fais profiter ceux qui ne connaissent pas.

Connecteur vérouillé : la flèche verte montre le "tiroir" fermé ==> impossible de débrancher
Image

et dévérouillé : la flèche rouge montre le "tiroir" ouvert ==> on peut débrancher comme une bête prise de 220 V

Image

Voili, voilou ......

PS : encore une question : j'ai lu sur le forum (mais je ne retrouve pas où) qu'il y a une manip toute simple pour afficher le kilométrage réel de la voiture. C'était du genre contact en position1 et appuyer sur ???. Si qq sait, je suis preneur

stefi

Message par stefi »

et bien une bonne nouvelle :thup: il est vrai que mon commodo n'a pas de relais incorporé :whistling:
le principal est que cela fonctionne bien :rolleyes:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

vfr

Message par vfr »

stefi a écrit :et bien une bonne nouvelle :thup: il est vrai que mon commodo n'a pas de relais incorporé :whistling:
le principal est que cela fonctionne bien :rolleyes:

Bonjour;
C'est effectivement ce relais qui m'a mit dans la panade d'autant qu'aucun fil n'en sort .
J'en profite pour te remercier, ainsi que tous ceux (nombreux) qui m'ont aidé. C'est en faisant une "analyse" de toutes les solutions proposées que j'ai fini par trouver.
Merci à tous, longue route .... :noelcoucou:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

merci à toi pour ta persévérance , nul doute que ça servira un jour à quelqu'un ... noel coucou

effectivement d'aprés les photos , nous n'avons pas tous le même bric-à-brac sous la boite à gants pour un même
modèle :huh: ...

a+ pat ( qui n'a rien vu sur le kilométrage réel )
Image

Janjan59

Message par Janjan59 »

Bonjour.
Désoler de remonter un peu le post depuis mais j'aimerais des informations concernant le montage du commodo

J'ai tester le branchement du fils rouge jaune du commodo à celui du porte relais vert bleu comme vfr mais ça ne marche pas.
Aucune information s'affiche au tdb

J'ai un modèle 730i v8 de 1992
Si quelqu un peux me suggérer une autre solution
Merci davance

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

j'ai vu avec janjan  en MP ,  comme les photos n'apparaissent plus  , je vais essayer de retrouver les miennes ,et je les mets ici ..

a+ pat
Image

Janjan59

Message par Janjan59 »

Merci pat.

Je viens encore de tester de relier le jaune rouge et le vert bleu. Ça marche pas

Pourtant mon commodo est identique à vfr.

Encore merci de retrouver les photos car elles n'apparaissent plus sur le sujet

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »