Alterateur Sur E34
- christ525
Alterateur Sur E34
coment le demonter?es ce la merde?merci!
- bugess
Re: Alterateur Sur E34
tu n'as pas du faire beaucoup de manip sur ta e34
demonter l'alternateur , c'est peut etre la partie la plus simple par rapport a certaine reparation , 2 ou 3 vis de memoire , la courroie a deposer , 2 cables a debrancher 
- facom
Re: Alterateur Sur E34
salut sur un M51 (je ne sais pas quelle version moteur tu as...)
batterie débranchée et courroie déposée, tu déconnectes le B+ et le D+ sur l'alternateur. Ensuite tu enlèves la vis de fixation supérieure (facile) puis tu débloques un peu la vis inférieure (pour la trouver, elle est juste un peu en dessous des connections électriques de l'alternateur, on ne la voit pas il faut y aller a taton...). Ensuite tu bascules un peu l'alternateur vers l'extérieur, ce qui permet de voir enfin la vis inférieure et facilite le démontage !
Personnellement je le démonte sans rien enlever comme périphérique, ça passe juste.
En 10min ça doit être rêglé !
bon courage !!
batterie débranchée et courroie déposée, tu déconnectes le B+ et le D+ sur l'alternateur. Ensuite tu enlèves la vis de fixation supérieure (facile) puis tu débloques un peu la vis inférieure (pour la trouver, elle est juste un peu en dessous des connections électriques de l'alternateur, on ne la voit pas il faut y aller a taton...). Ensuite tu bascules un peu l'alternateur vers l'extérieur, ce qui permet de voir enfin la vis inférieure et facilite le démontage !
Personnellement je le démonte sans rien enlever comme périphérique, ça passe juste.
En 10min ça doit être rêglé !
bon courage !!
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...