M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Judgeofwar

Re: M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par Judgeofwar »

petit + a l'affaire, j'ai remarqué que quand je suis parti a la montagne (1600m et un bon 5 degres)
et bien apres avoir fait la route qui mene a la station de ski (250km) je n'avais que tres tres peu de bruit cliquetant,
et le ralenti etait meme encore plus bas que d'habitude!
aucun accoup au ralenti dans l'habitacle, rien de rien!

moi je pencherais pour un mauvais melange, mais mes consommations sont + que raisonnables,
ou alors les injecteurs qui auraient de la bouteille...

Bonne soirée a tous :)

Drow

Message par Drow »

les injecteurs peuvent etre nettoyer chez AD normalement ils sont équipés.

pour ma part c'est ce que j'avais fait aussi ...., j'ai meme fini par en mettre 6 neuf.

si en 5w40 tu as un bruit de poussoirs, alors tu as seulement un poussoir qui deconne méchant donc pas de bruit de poussoir mais un tic tic, hé oui il est seul il fait moins de bruit.

Fait tes calculs, chaque réparation sur ta caisse te coutera 300€ environ pièce et MO et encore pour les poussoirs ca te couteras : plus de 600€

un moteur avec 120 000 Km te coutera 900€ en 3x sans frais livré + 450€ de montage.

Soit environ 3 reparations.

A toi de faire le bon calculs :)

Judgeofwar

Message par Judgeofwar »

hello hello,
merci pour tes conseils, j'ai lu ton topic, dans lequel tu ne sais plus du tout ou chercher...
je comprend donc pourquoi tu me dis de changer de moteur ;)

aujourd'hui j'ai demonté les caches de protection moteur, et j'ai eu donc acces aux bobines et a la rampe d'injection,

et avec un tournevis j'ai joué au docteur et mon stetoscope home made m'a indiqué qu'il y'avait + de bruit au niveau d'en dessous des bobines surtout
vers le premier cylindre (celui qui est le + vers l'habitacle quoi)

le tic-tic-tic des injecteur est audible, mais ca semble totalement normal, ca fait pas un vacarme monstre

je vais essayer de tester au multimetre les valeurs ohmiques des bobines et tout le reste!

:)
we keep in touch

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »