Petit Problème De Température M20b25

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Geoffrey
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Re: Petit Problème De Température M20b25

Message par Geoffrey »

Alors petit compte rendu,

Après avoir changé la sonde marron, et bien c'est tout bon, j'ai remarqué qu'à 90km/h l'aiguille est un petit peu en-dessous de midi et à 130 (autoroute) l'aiguille est pile poil à midi et y reste .
Il y a tout de même un petit problème avec l'indicateur lui-même, avec les petites bosses de la route il bouge un peu par coup très secs .

Mais sinon tout est rentré dans l'ordre, en revanche toujours pas de résistance niveau visco mais elle ne chauffe pas donc pas de soucis ...

Voila merci beaucoup à tous de votre aide, je saurais comment contrôler les eventuels soucis de refroidissement maintenant,

MERCI A TOUS :top:

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Micky77
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Re: Petit Problème De Température M20b25

Message par Micky77 »

Bonjour à tous!


Dis? Est ce que ta sonde de niveau de ldr se met toujours en marche?

J'ai le même problème que toi sur mon m20b25. J'ai refais ma distribution et donc changé la pompe à eau. Depuis, la jauge de température reste à 1/4 maxi et la sonde de niveau de ldr s'allume régulièrement. J'ai fait l'appoint en ldr, fait une purge, pas d'air qui sort comme toi. Comme çà n'a rien changé, j'ai changé mon thermostat, ce qui n'a rien résolu au problème. Parfois, le bocal semble monter en pression, enfin le niveau de ldr remonte fortement, et çà je m'en suis aperçu quand ma sonde de ldr est allumée.

Je sais que le problème est due à une erreur de maintenance sur la voiture puisque çà date du changement de pompe à eau et que ma sonde de température fonctionnait bien avant (1/2). Ce n'est pas trop inquiétant car il vaut mieux çà qu'une surchauffe, mais quand même, un moteur est fait pour fonctionner à une température donnée et j'ai un peu peur pour la durée de vie du moteur.

Dans mon cas donc, ma sonde de température ne semble pas être défectueuse à première vue. Qu'en pensent les spécialistes?
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Micky77
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Re: Petit Problème De Température M20b25

Message par Micky77 »

Aucune idée??
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M.tech
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Re: Petit Problème De Température M20b25

Message par M.tech »

Salut ,
bizarre ...
bon pas forcemment spécialiste mais commencer par le plus simple :whistling:
comment sont tes durites à chaud au ralenti ?
pour ta purge , tu l'as effectué comment ?
528i E28 1988
525e E28 1985
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Micky77
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Re: Petit Problème De Température M20b25

Message par Micky77 »

M.tech a écrit :Salut ,
bizarre ...
bon pas forcemment spécialiste mais commencer par le plus simple :whistling:
comment sont tes durites à chaud au ralenti ?
pour ta purge , tu l'as effectué comment ?
J'ai encore contrôlé tout à l'heure après avoir fait des bornes, mon voyant de niveau de ldr c'est allumé. J'ai ouvert le capot et le niveau était un centimètre au dessus du max. Et du liquide avait apparemment coulé légèrement du bouchon de la sonde.

Sinon côté durite, j'ai touché celle qui va du radiateur au thermostat, elle était chaude et molle. Côté purge, j'ai laissé chauffé la voiture (jusqu'au 1/4, je peux pas plus...), avec le chauffage à fond comme indiqué dans la RTA, dévissé la vis de purge en maintenant les gaz, et j'ai fait l'appoint de ldr quand c'était nécessaire. Le flot était continu à la purge.
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Micky77
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Re: Petit Problème De Température M20b25

Message par Micky77 »

Micky77 a écrit :J'ai encore contrôlé tout à l'heure après avoir fait des bornes, mon voyant de niveau de ldr c'est allumé. J'ai ouvert le capot et le niveau était un centimètre au dessus du max. Et du liquide avait apparemment coulé légèrement du bouchon de la sonde.

Sinon côté durite, j'ai touché celle qui va du radiateur au thermostat, elle était chaude et molle. Côté purge, j'ai laissé chauffé la voiture (jusqu'au 1/4, je peux pas plus...), avec le chauffage à fond comme indiqué dans la RTA, dévissé la vis de purge en maintenant les gaz, et j'ai fait l'appoint de ldr quand c'était nécessaire. Le flot était continu à la purge.
Vous aussi vous séchez sur ce problème?
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