Joint De Culasse H.s ?

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Alexisdu74
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Joint De Culasse H.s ?

Message par Alexisdu74 »

Hello les zamiches !

Bon voilà petite galère cet aprem, ma durite de flotte (celle du moteur au radiateur) c'est fendue avec bien evidemment de l'eau partout et de la fumée tout plein.

La voiture sort de chez BM (ya un mois) car j'ai fais changer le vase expansion, purge de tous liquides etc...

Des ma sorti du garage, le nouveau vase m'a intrigué car plus celui d'origine, les durites étaient vachement dures et en dévissant le bouchon moteur chaud bah c'était le jeaser...

Et cet après midi, clac la durite à claquée et c'est en lisant les post que je vois que la possibilité du joint de culasse H.S est peut être en cause.

Donc je résume : aucune trace de mayo, ni dans le LDR, ni au bouchon d'huile. Fumées blanches à froid mais pas à chaud (j'ai mis ça sur l'humidité de l'air pi c'était tôt le matin) et oui j'habite dans les montagnes.

Donc voilà que dois je faire ? La concession BM peut elle faire un geste à mon égard ? Le joint de culasse est il obligatoirement en cause ? Merci pour vos réponses.
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JIM80
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Re: Joint De Culasse H.s ?

Message par JIM80 »

Salut.

Les durites dures.... Le geyser... Harf!....

Vérifies auprès de BM que le vase d'expansion, qui ne ressemblerait pas à ton ancien, ne soit pas la cause du problème... Pourquoi pas!

Comment est ton huile lorsque tu tires la jauge?

A plus

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Alexisdu74
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Re: Joint De Culasse H.s ?

Message par Alexisdu74 »

JIM80 a écrit :Salut.

Les durites dures.... Le geyser... Harf!....

Vérifies auprès de BM que le vase d'expansion, qui ne ressemblerait pas à ton ancien, ne soit pas la cause du problème... Pourquoi pas!

Comment est ton huile lorsque tu tires la jauge?

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Noire... :whistling: Normal, pas épaisse. Mais j'irais voir demain matin.
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schumi
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Re: Joint De Culasse H.s ?

Message par schumi »

Peut-être tout simplement une mauvaise purge...

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Alexisdu74
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Re: Joint De Culasse H.s ?

Message par Alexisdu74 »

schumi a écrit :Peut-être tout simplement une mauvaise purge...
Une mauvaise purge ? Ca se pourrait bien... Ca pourrait fendre une durite ? Car avant le chgt du vase, point de durites dures !
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patgtr91
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Re: Joint De Culasse H.s ?

Message par patgtr91 »

lo,

ou un calorstat HS !


a+ pat
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roger bm
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Re: Joint De Culasse H.s ?

Message par roger bm »

schumi a écrit :Peut-être tout simplement une mauvaise purge...
En premier lieu, je penche pour une mauvaise purge....s'il s'agit d'un concessionnaire BMW, c'est à douter de tout. :amen:

Démontage du thermostat (ou calorstat) tu le vérifies avec de l'eau que tu fais chauffer et un thermomètre...si mauvais, le changer. :yaho:

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PIFOUBMW
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Re: Joint De Culasse H.s ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le travail de tout garage est garanti 3 mois donc la il faudrait contacter ta concession mais mefie toi, ils vont peut etre dire que ça n'a rien a avoir avec leur travail alors qu'ils ont touche le systeme de refroidissement. Et le geyser moteur chaud c'est tout a fait normal. car la pression monte (d'ou le bouchon de surpression ^_^), l'aiguille est allee dans le rouge avant que ça pete ou c'est juste la durite qui s'est fendue du fait de son age ? (durites d'eau a remplacer tout les 10 ans ...)

A+
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Alexisdu74
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Re: Joint De Culasse H.s ?

Message par Alexisdu74 »

La durite a fendue du fait de la pression je pense. Ma voiture n'a jamais chauffé du tout mais bon la titine à 22 ans donc voila...

Mais depuis qu'elle est sortie du garage, je la sentais plus pareil, fumée suspecte à l'echappement, trop d'huile avait était mis lors de la révision...

[...censuré...] j'espère vraiment que le joint de C. est pas touché et que c'est juste un délire de purge ! Jvous tiens au jus les zamiches et merci pour vos comm ! amen!
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Re: Joint De Culasse H.s ?

Message par lolo37 »

regarde sur ton nouveau bouchon de vase d'expansion à combien il est taré?
les spécialiste du forum te diront si c'est le bon bouchon?

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