Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
guillaumeh

Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par guillaumeh »

diabolo a écrit :Salut, si c'est pour te débarrasser, propose là à 1000€. Tu auras récupéré tes sous, fera un heureux et n'aura rien à craindre en cas de pépin inattendu :wink2:

Salut
Je pense la même chose également
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut :wink2:

Je pensais partir dans cette optique là également... mais je trouvais déjà ça "cher" :wacko:
Ceci dit quand je vois les poubelles affichées à 2500 3000€ (voir plus) sur d'autre petites voitures de marques françaises... <_<

Je m'en vais donc lui refaire un CT rapidement et la proposer dans ces tarifs là. (1000-1500€)

Merci à vous 3 :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut :P

:surprise: Plus d'un an après... elle est toujours là :D

Il y a 3/4 mois après avoir eu la pompe à eau qui m'a lâché en arrivant au boulot (jeu dans l'axe de la pompe, avec bruit de courroie annonciateur... c'était attendu)
Je l'ai remise en route seulement samedi, grâce à l'aide de Nautilus dans un premier temps pour me donner un coup de main
avec le changement de la pompe à eau en elle même... avant de se rendre compte qu'en plus le vase d'expansion était fissuré... (une fois tout remonté et la purge en cours...)
résultat des courses et dans une période où j'étais un peu occupé par autre chose :innocent: j'ai laissé trainé ce point là non sans avoir acheté le vase d'expansion.

Je m'y suis donc attelé ce WE avec l'apprentissage d'une purge sur M50 (vase d'expansion accolé au radiateur ...)
J'avais beau avoir le "niveau" d'eau, la purge n'était pas bonne et je n'avais que de la vapeur qui sortait par la vis de purge !!
après un coup de fils à Manuz1, il me confirme la bizarrerie de la purge et m'indique qu''il faut remplir raz la gueule le vase... :whistling:
Je me sens tres seul sur le coup car l'expérience sur la E21 n'est pas aussi tordu et il suffit de remplir jusqu'au trait et de compléter simplement.

Bref la purge enfin terminé, la 320ia est de nouveau sur la route (la E21 étant partiellement en rade : flector ou support de boite)
C'est toujours autant un veau :P mais le confort est plus qu'honorable (vu l'état de départ) rapport à l'utilisation que j'en fais.
(RP avec les bouchons et grands trajets éventuels)

Restera à voir la clim (une recharge en R12 suffira t elle ... ? :unsure: ) et à remettre la jauge à essence en service (j'vis tres bien sans... mais pas ma femme :D )

Un grand merci donc à Nautilus et Manuz1 pour leur aide et leurs conseils :top: (ainsi qu'à 6enligne pour tout le reste : fiche renseignements etc...)

A+ Jason ^_^
Image

Camus

Message par Camus »

Petit déterrage, mais ce chouette topic a attiré ma curiosité :)

Finalement tu as décidé de la garder comme daily driver ? Tu n'envisages plus de la mettre en vente ?

r2087

Message par r2087 »

La jauge à essence pour l'avoir fait trois fois c'est l'histoire d'une petite demi heure ;)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Camus a écrit :Petit déterrage, mais ce chouette topic a attiré ma curiosité :)

Finalement tu as décidé de la garder comme daily driver ? Tu n'envisages plus de la mettre en vente ?
Elle est toujours là et me dépanne plutot tres bien pour les grands trajets avec une conso tres raisonnable.
ce n'est pas une bete de concours ni une bete de course, mais j'en suis finalement pas mécontent :P
r2087 a écrit :La jauge à essence pour l'avoir fait trois fois c'est l'histoire d'une petite demi heure ;)
Surement Oliv :P je ne me suis jamais pencher dessus... parce que pas primordiale
( et je ne suis pas tombé en panne d'essence une seule fois B) )

A+ Jason ^_^
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

r2087 a écrit :La jauge à essence pour l'avoir fait trois fois c'est l'histoire d'une petite demi heure ;)
Ayéééééé :innocent: et c'était effectivement l'histoire de quelques minutes.
pour ceux qui chercheraient à résoudre le même problème, je vous renvoie vers la page dédiée de Nono38. Elle est très bien expliquée et détaillée, pour E30 et E36 :top:
Du coup j'ai maintenant l'impression d'avoir une ampoule de morte sur le bloc compteur... Va falloir que je m'y fasse.... :lol:

Reste à m'occuper de la clim... (Bruno si tu nous lis :innocent:) et j'aurais une auto en parfait état de fonctionnement.
Je pourrais ensuite m'occuper de son aspect esthétique......... :unsure:

A+ Jason ^_^
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, je viens de découvrir ton sujet, sympa ta remise en état, le coté réparation pas chère et peu compliqué sont attachant dans ce post, en tout cas bonne route à toi :noelcoucou:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

J'fais remonté ce post... que j'ai gentiment délaissé.... pas bien :innocent:
Miss 320ia a passé son CT apres une première tentative avortée :
- ampoule de clignotant arriere à changer pour des oranges ( feux type M3)
- plaque d'immat pas lisible (mouais... prune reçue sans problème ... donc ?)
- rotule ou bilette de direction avg détérioration importante (elle avait du prendre un coup... elle était tordue)
- défaut feux de croisement : mauvais réglage

le reste signalé :
- défaut d'étanchéité moteur (joint de carter ? à surveiller)
- défaut d'étanchéité DA (bocal ? à vérifier)
- porte avd et aile avd enfoncement important

non signalé:
- fuite au raccord entre le bas du radiateur et durite de chauffage... à changer.
- Il me restera à faire tester l'étanchéité du circuit de clim pour la recharger grace à un kit compatible R12 & R134a.

Malgré tout, j'ai roulé environ 30 000km en 2 ans et demi. si c'était à refaire, je re-signe direct même s'il est vrai qu'en BA,
une 320i M50 sans vanos, ça reste pas très vivace ( à moins de taper dedans en mode sport :wacko: et encore ).

A+ Jason ^_^
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ytse_Jam a écrit :le reste signalé :
- défaut d'étanchéité moteur (joint de carter ? à surveiller)
- défaut d'étanchéité DA (bocal ? à vérifier)
J'ai l'impression que le défaut d'étanchéité fait partie des défauts obligatoire à signaler. <_<

Sur ma 525i, on devine facilement que c'est à la suite d'une vidange que le carter est gras, et malgré tout, il me l'a signalé en me spécifiant que ce n'était pas grave.
La prochaine fois, je lui colle un coup de lavage haute pression avant de passer le CT ! :)

J'ai échangé de voiture avec ma femme, je roule donc en E36 320i.
Je peux te dire qu'en changeant de rapport à 5500 trs/min, ça marche pas mal !!! :devil: :yaho:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »