Pleins De Petites Questions (con?) Diverses

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses

Message par Vell »

Dire qu'il y'en avait une à côté de ma 535 pendant quelques mois... :whistling:
Le bruit que ça fait avec des pots de détente, un truc de taré... !!! (les vibrations aussi :D)

vfr

Message par vfr »

kawaH2 a écrit :pour le bruit et l'odeur , :wub: si, largement (les wheelings aussi)
j'ai encore celle de mes 18ans dans le garage, mais ça doit bien faire 3ans que je ne l'ai plus fait démarrer :blush:
elle est belle, mais plus d'origine (detente, brembo OZ 5 branches)
il y a 2 ans j'en ai vu une belle brochette à la station ou je faisais le plein de la M, je te mets des tofs

Image
J'veux la bleue :surprise: :surprise:
Le 6 en ligne c'est bien , le trois aussi (parce que 3 cylindres 2 temps ça fait 6 cylindres 4 temps , non ?? )
Dommage d'en avoir une et de la laisser "dormir". A l'époque (ben oui ma pôv dame) j'avais tenté une course de critérium avec celle d'ami. Deux tours + tard, embrayage out !!
Sinon j'ai fait la coupe Kawa en ....74 (ou 75 ??); de la démence pure.
Moi dans le garage il y a un 1000 CBX et c'est un peu le même genre : moteur phénoménal, partie cycle douteuse et freinage quasi inexistant. Mais faut bien s'amuser ...
Si "un jour" la tienne est à vendre, j'suis là !!

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :J'veux la bleue :surprise: :surprise:
Le 6 en ligne c'est bien , le trois aussi (parce que 3 cylindres 2 temps ça fait 6 cylindres 4 temps , non ?? )
Dommage d'en avoir une et de la laisser "dormir". A l'époque (ben oui ma pôv dame) j'avais tenté une course de critérium avec celle d'ami. Deux tours + tard, embrayage out !!
Sinon j'ai fait la coupe Kawa en ....74 (ou 75 ??); de la démence pure.
Moi dans le garage il y a un 1000 CBX et c'est un peu le même genre : moteur phénoménal, partie cycle douteuse et freinage quasi inexistant. Mais faut bien s'amuser ...
Si "un jour" la tienne est à vendre, j'suis là !!
c'est pas fini le hors sujet les motards ? :whistling:

aller juste pour le fun et pour toi VFR , la version CBX du mythique 3 cylindres 2 temps .. ( si je me fait taper sur les doigts
je vous mords ... :lol: )

Image

Image

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :c'est pas fini le hors sujet les motards ? :whistling:

aller juste pour le fun et pour toi VFR , la version CBX du mythique 3 cylindres 2 temps .. ( si je me fait taper sur les doigts
je vous mords ... :lol: )

a+ pat
Pendant que les modo roupillent ...... Hs début
Je connais ces 5 cylindres à base de Kawa, construits par un anglais. Du très beau boulot que j'avais vu il y a 10 ans (??) aux Moto légende à Monthlery. Et j'en ai même essayer une (580cc ??)
HS terminé ...

battosai

Message par battosai »

C'est pas grave, j'aime les belles mécaniques. 5et les belles carrosseries aussi ...)
Image 330 ci

aleynos

Message par aleynos »

vell : moi je passe lurcy avec une 318is tout simple ;) meme la grande courbe ;)

sinon pour revenir a ce que tu as dit c est vrai que si ya du jeu partout dans le train arriere , le control de celui ci devien flou et presque hazzardeux donc piegeux .
un peu comme si on montai 2 pneu totalement different a gauche et a droite , en virage a gauche ou droite elle ne va pas reagir de la meme facon

++
Image

Vell

Message par Vell »

Si on peut appeler ça passer... :rolleyes:

battosai

Message par battosai »

Salut à tous,

petit deterrage :P

En relisant les different post de cette section du forum, je me suis apercu que je n'ai pas eu de reponse a ma question:

"si la jante est plus grande, le pneu autour est moins épais et qu'au final, le diametre d'une roue avec jantes en 17 = diametre d'une roue en 18 mais avec pneu moins epais (donc meilleure adhérence au sol car moins de déformation du pneu mais aussi moins de confort car moins de gomme pour "amortir").
D'où ma question sur la puissance, une jante en 18 étant plus lourde qu'une en 17 et donc de la roue, poids non suspendu, moins de puissance?"

Quelques news de la voiture maintenant, je n'ai rien fait dessus vu que je n'ai pas de session circuit en projet de plus je dois changer tous les silent blocs ainsi qu'une rotule de direction sur le train avant (jeu) donc non une 330ci full stock ne resiste pas bien au circuit.

Sinon j'aurai une autre petite question: j'ai vu que je pouvais modifier ma boite à air afin d'augmenter la quantité(ou débit) d'air dedans en ajoutant une lamelle derriere les haricots ou encore de pratiquer une ouverture dans la boite et y amener de l'air venant du conduit destiné a refroidir les freins.

Y a t'il un quelconque interet a faire ca?
Image 330 ci

battosai

Message par battosai »

plus precisément, y a t'il un interet a amener plus d'air dans la boite?
Image 330 ci

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

battosai a écrit :plus precisément, y a t'il un interet a amener plus d'air dans la boite?
Salut,
En toute rigueur : oui, mais concrètement es-tu vraiment sur que ta modif va amener plus d'air ?
Je pense qu'on peut reformuler la question autrement : " les ingénieurs de bmw sont-ils de bons motoristes ?" et dans ce cas, tu as la réponse ;)
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »