Le bruit que ça fait avec des pots de détente, un truc de taré... !!! (les vibrations aussi
Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
Dire qu'il y'en avait une à côté de ma 535 pendant quelques mois...
Le bruit que ça fait avec des pots de détente, un truc de taré... !!! (les vibrations aussi
)
Le bruit que ça fait avec des pots de détente, un truc de taré... !!! (les vibrations aussi
- vfr
- Messages : 3441
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
J'veux la bleuekawaH2 a écrit :pour le bruit et l'odeur ,si, largement (les wheelings aussi)
j'ai encore celle de mes 18ans dans le garage, mais ça doit bien faire 3ans que je ne l'ai plus fait démarrer![]()
elle est belle, mais plus d'origine (detente, brembo OZ 5 branches)
il y a 2 ans j'en ai vu une belle brochette à la station ou je faisais le plein de la M, je te mets des tofs
Le 6 en ligne c'est bien , le trois aussi (parce que 3 cylindres 2 temps ça fait 6 cylindres 4 temps , non ?? )
Dommage d'en avoir une et de la laisser "dormir". A l'époque (ben oui ma pôv dame) j'avais tenté une course de critérium avec celle d'ami. Deux tours + tard, embrayage out !!
Sinon j'ai fait la coupe Kawa en ....74 (ou 75 ??); de la démence pure.
Moi dans le garage il y a un 1000 CBX et c'est un peu le même genre : moteur phénoménal, partie cycle douteuse et freinage quasi inexistant. Mais faut bien s'amuser ...
Si "un jour" la tienne est à vendre, j'suis là !!
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
c'est pas fini le hors sujet les motards ?vfr a écrit :J'veux la bleue![]()
![]()
Le 6 en ligne c'est bien , le trois aussi (parce que 3 cylindres 2 temps ça fait 6 cylindres 4 temps , non ?? )
Dommage d'en avoir une et de la laisser "dormir". A l'époque (ben oui ma pôv dame) j'avais tenté une course de critérium avec celle d'ami. Deux tours + tard, embrayage out !!
Sinon j'ai fait la coupe Kawa en ....74 (ou 75 ??); de la démence pure.
Moi dans le garage il y a un 1000 CBX et c'est un peu le même genre : moteur phénoménal, partie cycle douteuse et freinage quasi inexistant. Mais faut bien s'amuser ...
Si "un jour" la tienne est à vendre, j'suis là !!
aller juste pour le fun et pour toi VFR , la version CBX du mythique 3 cylindres 2 temps .. ( si je me fait taper sur les doigts
je vous mords ...


a+ pat

- vfr
- Messages : 3441
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
Pendant que les modo roupillent ...... Hs débutpatgtr91 a écrit :c'est pas fini le hors sujet les motards ?![]()
aller juste pour le fun et pour toi VFR , la version CBX du mythique 3 cylindres 2 temps .. ( si je me fait taper sur les doigts
je vous mords ...)
a+ pat
Je connais ces 5 cylindres à base de Kawa, construits par un anglais. Du très beau boulot que j'avais vu il y a 10 ans (??) aux Moto légende à Monthlery. Et j'en ai même essayer une (580cc ??)
HS terminé ...
- battosai
- Messages : 390
- Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
- Localisation : 78, 94, 70
Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
C'est pas grave, j'aime les belles mécaniques. 5et les belles carrosseries aussi ...)
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
vell : moi je passe lurcy avec une 318is tout simple
meme la grande courbe 
sinon pour revenir a ce que tu as dit c est vrai que si ya du jeu partout dans le train arriere , le control de celui ci devien flou et presque hazzardeux donc piegeux .
un peu comme si on montai 2 pneu totalement different a gauche et a droite , en virage a gauche ou droite elle ne va pas reagir de la meme facon
++
sinon pour revenir a ce que tu as dit c est vrai que si ya du jeu partout dans le train arriere , le control de celui ci devien flou et presque hazzardeux donc piegeux .
un peu comme si on montai 2 pneu totalement different a gauche et a droite , en virage a gauche ou droite elle ne va pas reagir de la meme facon
++
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
Si on peut appeler ça passer... 
- battosai
- Messages : 390
- Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
- Localisation : 78, 94, 70
Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
Salut à tous,
petit deterrage
En relisant les different post de cette section du forum, je me suis apercu que je n'ai pas eu de reponse a ma question:
"si la jante est plus grande, le pneu autour est moins épais et qu'au final, le diametre d'une roue avec jantes en 17 = diametre d'une roue en 18 mais avec pneu moins epais (donc meilleure adhérence au sol car moins de déformation du pneu mais aussi moins de confort car moins de gomme pour "amortir").
D'où ma question sur la puissance, une jante en 18 étant plus lourde qu'une en 17 et donc de la roue, poids non suspendu, moins de puissance?"
Quelques news de la voiture maintenant, je n'ai rien fait dessus vu que je n'ai pas de session circuit en projet de plus je dois changer tous les silent blocs ainsi qu'une rotule de direction sur le train avant (jeu) donc non une 330ci full stock ne resiste pas bien au circuit.
Sinon j'aurai une autre petite question: j'ai vu que je pouvais modifier ma boite à air afin d'augmenter la quantité(ou débit) d'air dedans en ajoutant une lamelle derriere les haricots ou encore de pratiquer une ouverture dans la boite et y amener de l'air venant du conduit destiné a refroidir les freins.
Y a t'il un quelconque interet a faire ca?
petit deterrage
En relisant les different post de cette section du forum, je me suis apercu que je n'ai pas eu de reponse a ma question:
"si la jante est plus grande, le pneu autour est moins épais et qu'au final, le diametre d'une roue avec jantes en 17 = diametre d'une roue en 18 mais avec pneu moins epais (donc meilleure adhérence au sol car moins de déformation du pneu mais aussi moins de confort car moins de gomme pour "amortir").
D'où ma question sur la puissance, une jante en 18 étant plus lourde qu'une en 17 et donc de la roue, poids non suspendu, moins de puissance?"
Quelques news de la voiture maintenant, je n'ai rien fait dessus vu que je n'ai pas de session circuit en projet de plus je dois changer tous les silent blocs ainsi qu'une rotule de direction sur le train avant (jeu) donc non une 330ci full stock ne resiste pas bien au circuit.
Sinon j'aurai une autre petite question: j'ai vu que je pouvais modifier ma boite à air afin d'augmenter la quantité(ou débit) d'air dedans en ajoutant une lamelle derriere les haricots ou encore de pratiquer une ouverture dans la boite et y amener de l'air venant du conduit destiné a refroidir les freins.
Y a t'il un quelconque interet a faire ca?
- battosai
- Messages : 390
- Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
- Localisation : 78, 94, 70
Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
plus precisément, y a t'il un interet a amener plus d'air dans la boite?
- nicolas94
- Membre du club

- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Pleins De Petites Questions (con?) Diverses
Salut,battosai a écrit :plus precisément, y a t'il un interet a amener plus d'air dans la boite?
En toute rigueur : oui, mais concrètement es-tu vraiment sur que ta modif va amener plus d'air ?
Je pense qu'on peut reformuler la question autrement : " les ingénieurs de bmw sont-ils de bons motoristes ?" et dans ce cas, tu as la réponse
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
