
Restauration Bmw 316 E21
- bob35
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Re: Restauration Bmw 316 E21
grrrrrr parce que j'aurais bien mis un moteur de 318 avec la culasse de ma 316, marquée e21 1.6 

- loic17700
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Re: Restauration Bmw 316 E21
sa tu peux toujours la mettre mais bon elle est pas étudié pour tourné en 1800cm3bob35 a écrit :grrrrrr parce que j'aurais bien mis un moteur de 318 avec la culasse de ma 316, marquée e21 1.6
sur le chassie tu lui fais quoi et les trains roulants ?
- bob35
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Re: Restauration Bmw 316 E21
ouais mais je préfère quand c'est étudié pour quand même
donc j'oublie cette idée
pour les trains roulants, je pense la rabaisser légèrement, et mettre du bilstein. mais ça on vera dans pas mal de mois (au remontage)
changer aussi les bras de suspension, biellettes de direction, changer les silentblocs de trains arrières, enfin tous ce qui est à changer ou à risque.

donc j'oublie cette idée
pour les trains roulants, je pense la rabaisser légèrement, et mettre du bilstein. mais ça on vera dans pas mal de mois (au remontage)
changer aussi les bras de suspension, biellettes de direction, changer les silentblocs de trains arrières, enfin tous ce qui est à changer ou à risque.
- bob35
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- cyril.m535i
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Re: Restauration Bmw 316 E21
C’est sur, il n’est pas en forme ton bloc moteur...a quoi est du cette si profonde rayure?

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- bob35
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Re: Restauration Bmw 316 E21
c'est clair,cyril.m535i a écrit :C’est sur, il n’est pas en forme ton bloc moteur...a quoi est du cette si profonde rayure?
je pense que le circuit de refroidissement n'était pas en bonne forme à l'époque, c'est pour cela sans doute que l'ancien proprio a arrêté de rouler avec:
il y a des traces de serrage à la façon d'un scooter mal refroidit


- bob35
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Re: Restauration Bmw 316 E21
quelques nouvelles^_^
bon le bloc moteur est partit à la ferraille, donc nouveau moteur qu'il faut que je mette!!
mon frère a trouvé une 520/4 e12, je vais peut-être récuperer le moteur.
Quelqu'un sait si ce sont les même supports?
Merci !!
bon le bloc moteur est partit à la ferraille, donc nouveau moteur qu'il faut que je mette!!
mon frère a trouvé une 520/4 e12, je vais peut-être récuperer le moteur.
Quelqu'un sait si ce sont les même supports?
Merci !!
- charlie-AMK
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Re: Restauration Bmw 316 E21
Tu gardes te supports de E21 et tu les fixe sur le bloc de 520/4, normalement tu as les emplacements de prévu. C'est de la grande série, le bloc de la 520/6 en fonte, il a été coulé à l afin des années 60. 

- loic17700
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Re: Restauration Bmw 316 E21
oui les support son les mèmes ! et une 320/4 de plus sur le forum !!! sa fait du bien je me sens plus seul
- bob35
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Re: Restauration Bmw 316 E21
merci pour vos réponses!!
je pensais bien que ce soit du plug and play à cette époque.
je me méfiais car par exemple les emplacement des supports sur moteurs m20 de e30 et e34 ne sont pas le mêmes pas exemple.
Par contre, je garde ma boite et mon pont d'origine? car sur la 520 c'est une boite auto
+++
je pensais bien que ce soit du plug and play à cette époque.
je me méfiais car par exemple les emplacement des supports sur moteurs m20 de e30 et e34 ne sont pas le mêmes pas exemple.
Par contre, je garde ma boite et mon pont d'origine? car sur la 520 c'est une boite auto

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