Salut a tous,
Alors voila la semaine dernier je part faire les courses a auchan et quand je reviens pour repartir, je met le contact et la BM ne démarre pas (merde!), alors bon j'appel un pot qui a la valise de bm il s'amène et la branche -1er défaut pas assez de pression dans le rail commun, bon après toutes les vérifications des pompes et des capteur ainsi que du dde, le problème viens de l'electrovanne elle n'est pas alimente donc morte, alors je part chez bm je l'achete 200e je la change, ok la voiture après plusieurs gros essai de démarrage fini par repartir, et sur la valise plus rien tout est bon apart un truc, apparament il y aurait une fuite de gasoil quelque part, , mais voilà je rentre chez et deux heures après je vais pour repartir faire des courses, la voiture ne veut pas démarrer alors j'achete des durites et je changes les retours de gasoil sur les injecteur, la durite qui va sur la pompe a injection et celle qui se trouve côté admission, je purge le circuit en dévissant un peut un injecteurs (clé 17) et je met le contact après deux essais elle rédemarre, mais voilà elle me le fait a chaque fois, des que je coupe le contact 20mn-30mn plus tard je ne peut plus la rédemarrer et quand je la purge elle rèpart aussi sec, je ne sait plus ou est le probleme elle doit soit aoir une fuite encore MAIS OU, ou alors il faut encore purger mais alors comment, ou bien elle chope sur une des durite qui se trouve je ne sait OU une prise d'air, Combien de durite alimente le circuit de gasoil si quel qu'un a un schémas complet je veut bien qu'il met l'image, ainsi je les changes toutes et puis voilà.
La pression est bonne sur le common rail, quand je demarre avec start pilot elle roule sans aucune perte de puissance ni fumée ect.... mais dés que je la coupe elle ne veux plus rédemarre.
Je precise que la valise BM n'a detecté aucune erreur sur les injecteurs
Sur les schemas les fleches indiques les durites que j'ai change, elles était morte, celle qui reste visible a l'oeil sur le moteur, sont bonnes
MERCI
E39 - 530d - An 01 - Probleme Demarrage
-
- indra77
Re: E39 - 530d - An 01 - Probleme Demarrage
Salut,
Apparement ca te le fait juste a chaud, exact ? Dans ce cas ca peut etre le capteur d'arbres a cames, bien connu sur le M57.
A+
Apparement ca te le fait juste a chaud, exact ? Dans ce cas ca peut etre le capteur d'arbres a cames, bien connu sur le M57.
A+

-
NON a froid aussi. la seuil panne defaut que la valise bm dit : pression common rail au demarrage quand on force plusieur fois elle demarreindra a écrit :Salut,
A+
- indra77
Tu as deja changé les injecteurs ? Elle a combien de bornes ?

-
Non j'ai pas changé les injecteurs et elle est de 2001 PACK LIMOUSINE a 178000KMindra a écrit :Tu as deja changé les injecteurs ? Elle a combien de bornes ?
- Rage83
Bonjour,
je pense connaitre la raison de ton soucis, j ai eu la même chose j ai cru moi aussi que le capteur était en cause et pour finir,ce sont 3 injecteurs qui furent changes. Démarrage impossible a chaud comme a froid, les injecteurs donnaient trop de gasoil en retour, facture 1730 e.
Va voir un bon diéséliste pour qu il te refasse tes injecteurs.
je pense connaitre la raison de ton soucis, j ai eu la même chose j ai cru moi aussi que le capteur était en cause et pour finir,ce sont 3 injecteurs qui furent changes. Démarrage impossible a chaud comme a froid, les injecteurs donnaient trop de gasoil en retour, facture 1730 e.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

-
OUE merci, justement ce matin j'ai pris RDV chez un dieseliste pour lundi prochain il va les réparer, ça sert a rien d'en acheter des neuf,Brokerage a écrit :Bonjour,
-
HELLO !
alors c'était 2 injecteur le n°1 et le n°2, j'ai quand même change la pompe a haute pression, et
depuis La voiture n'a pas la même péche qu'avant quand je donne un coup de patin elle accellere apres 3000tr/mn et avant c'était direct.
alors c'était 2 injecteur le n°1 et le n°2, j'ai quand même change la pompe a haute pression, et
depuis La voiture n'a pas la même péche qu'avant quand je donne un coup de patin elle accellere apres 3000tr/mn et avant c'était direct.
-
Oui en faite c'est moi qui a tout fait a part installer la nouvelle pompe HP, j'ai démonter les 6 injecteur et je les ait amener chez le diéséliste BOSCH pour les tester 2 était HS le 1et 2, donc j'en ai acheter 2 neuf et je les ait remonter, et en remontant le collecteur d'admission j'ai oublié de rebrancher la fiche qui va sur celui-ci en dessus, c'est pour cela qu'elle avait pas de pèche, ce matin en conduisant j'y est repenser et je me suis arrête pour vérifier et elle était débranche la fiche, je l'ai remis et puis VROOOOOOOOMMM;;;; nickel tout fonctionne a merveille. Merci les gars... Problème RESOLU comme on dit.
POMPE HP + MONTAGE = 550 E + 2 INJECTEURS A 230 1 X 2 = 460 + 50E VALISE =DONC J'AI CLAQUE 1060E J'ai économiser sur la main d'oeuvre puisque je l'ai fait tout seul; Volià
POMPE HP + MONTAGE = 550 E + 2 INJECTEURS A 230 1 X 2 = 460 + 50E VALISE =DONC J'AI CLAQUE 1060E J'ai économiser sur la main d'oeuvre puisque je l'ai fait tout seul; Volià
- lemouelr
Salut,
Ou as tu trouvé une pompe HP + montage à 550,00€??? C'est juste un changement des joints?
Merci car moi je vais devoir y passer bientot (elle fuit un peu...)
A+
Ou as tu trouvé une pompe HP + montage à 550,00€??? C'est juste un changement des joints?
Merci car moi je vais devoir y passer bientot (elle fuit un peu...)
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.