Salut a tous,
Voila j'ai pete mas courroie d'accesoire l'autre jour de ma vaillante M3 mexicaine. Je crois que le climat super sec n'est pas trop favorable.
De retour a la maison (en depanneuse) sitot achetee sitot remplacee sauf qu'il faut aussi demonter la courroie de clim. Comme elle est pas mal abimee egalement je me mets en tete de la changer egalement mais bien sur elle est pas en stock. Il faut donc la faire venir d'allemagne etc...
Ma question est la suivante, est ce que je peux rouler avec une seule courroie sur deux ou est ce que la deuxieme courroie controle egalement un autre organe important de la voiture ?
Merci de votre aide.
Question Bete Mais Besoin De Savoir
-
- aurel0123
Re: Question Bete Mais Besoin De Savoir
si la seconde fait seulement la clim
tu peut rouler sans
tu peut rouler sans
- abou
salut !
Sur M3 e36 je ne sais pas mais assure toi bien que cette courroie n'entraine pas que la clim, mais aussi par exemple l'alternateur et/ou la pompe à eau... Si c'est le cas PRUDENCE !!!
Si par contre c'est vraiment juste la clim alors pas de soucis
a+
PS : tu devrais être plus explicite dans ton titre de MP ca permettrait à ceux qui connaissent ta voiture de cibler leur clic
Sur M3 e36 je ne sais pas mais assure toi bien que cette courroie n'entraine pas que la clim, mais aussi par exemple l'alternateur et/ou la pompe à eau... Si c'est le cas PRUDENCE !!!
Si par contre c'est vraiment juste la clim alors pas de soucis

a+
PS : tu devrais être plus explicite dans ton titre de MP ca permettrait à ceux qui connaissent ta voiture de cibler leur clic

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- JIM80
Salut.
Ta seconde courroie doit être engagée sur la poulie du compresseur uniquement. Vérifie qu'il n'y a que 2 poulies: celle d'entraînement et celle du compresseur.
Si c'est le cas il n'y a aucun problème à rouler sans elle. Tu n'auras pas de clim, c'est tout! Mais si tu es au mexique, sans clim c'est probablement sauna assuré.
A plus.
Ta seconde courroie doit être engagée sur la poulie du compresseur uniquement. Vérifie qu'il n'y a que 2 poulies: celle d'entraînement et celle du compresseur.
Si c'est le cas il n'y a aucun problème à rouler sans elle. Tu n'auras pas de clim, c'est tout! Mais si tu es au mexique, sans clim c'est probablement sauna assuré.
A plus.
-
Merci a tous. Je savais que c'etait une question bete mais je suis loin d'etre expert alors j'assure le coup.abou a écrit :PS : tu devrais être plus explicite dans ton titre de MP ca permettrait à ceux qui connaissent ta voiture de cibler leur clic
Pour ce qui est du titre tu as tout a fait raison. J'ai un peu merde et je m'excuse aupres de tous ceux qui ont regarde ce poste alors qu'il n'y avait aucun interet.
Honnetement je me suis apercu apres avoir poste que j'avais peut etre ete un peu bref quand j'ai vu qu'en fait vraiment tout le mond joignait quelques details sur le modele de la voiture du moteur etc.
Je ferai plus attentin la prochaine fois.