La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9182
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour la conso (sur 300km chaque test en me rendant en bretagne) :

110km/h regule : 8.5 pour la 735 et 9.5 pour la 740
130km/h regule : 9.5 pour la 735 et 10.5 pour la 740

les deux ayant la clim activée.

en ville, evidemment desavantage au plus gros moteur. mais en acceleration, y a pas photo avec la 740 :D

A+
Image

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par Rems »

PIFOUBMW a écrit :en ville, evidemment desavantage au plus gros moteur. mais en acceleration, y a pas photo avec la 740 :D
Tu veux dire que la 740 est clairement plus puissance que la 735 ?
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par Nick740 »

En E38, je n'ai eu que des 740, et que des 4.4 (il y avait un V8 de 4.0L tout rond je crois ?), et point de vue accélération, y'a pas à dire, ça te colle au siège dans un rugissement de tous les diables.
Maintenant comme je l'ai dit, je n'ai jamais essayé de 735. Disons que quand j'ai choisi la 740, je me suis dit que si c'est pour gagner 1l/100km, autant rester sur la 740 et avoir un avion de chasse entre les mains :shifty: (oui je sais, y'a aussi le V12 si on veut pousser le bouchon un peu plus loin :amen: )
Sinon pour ce qui est de la conso, sur Paris - Nice, en respectant les limitations de vitesse, mon ODB me donne une conso moyenne de 9.5l. Sans clim, of course.
Après en ville, c'est une autre histoire...faut les faire décoller (plus vite que le voisin), les une-tonne-huit... :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9182
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ma 740 est un V8 4.0L de 1995 mais avec 286ch au lieu des 236 de la 735, on sent bien la poussée supplementaire des 50 chevaux en plus , y a vraiment pas photo.

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par Nick740 »

Ah le 4.0 avait déja ses 286 chevaux ! On en apprend tous les jours ;)
En tout cas, oui, 50 chevaux, ca commence a faire une différence.
Bon Greggy, quand tu viens a Nice, on fait un échange de volant, on en aura le coeur net ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par Greggy »

Nick740 a écrit :Bon Greggy, quand tu viens a Nice, on fait un échange de volant, on en aura le coeur net ! :D
RoôOo ben non alors: tu vas te moquer de mes 236 poneys !! :unsure:

Bon, sinon, ça a l'air assez clair comme avis = 740 powaaa !
Mais quand je fait un petit kik-down ça envois quand-même du bois.

Alors par contre sur [Perpignan > Paris] la semaine dernière j'ai fait du 6,9 litres aux 100. :blink: Avec clim (Anti-buée).
Valeurs vérifiées et recalculées par mon paternel, ingénieur de son état. :lol: :lol: :lol:

Un plein de 85 litres (SP98) au départ, il me restait 25 litres à Paris après 870 kms à 135 km/h au régul.
Au retour, moyenne de 8,2 litres en SP95 par contre.
Mais ça reste quand-même pas mal pour un V8, je trouve.


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par Nick740 »

Greggy a écrit :Alors par contre sur [Perpignan > Paris] la semaine dernière j'ai fait du 6,9 litres aux 100. :blink: Avec clim (Anti-buée).
Valeurs vérifiées et recalculées par mon paternel, ingénieur de son état. :lol: :lol: :lol:

Un plein de 85 litres (SP98) au départ, il me restait 25 litres à Paris après 870 kms à 135 km/h au régul.
Au retour, moyenne de 8,2 litres en SP95 par contre.
Mais ça reste quand-même pas mal pour un V8, je trouve.
Ah ouais, 6.9l/100km c'est très raisonnable, surtout pour un V8 ! :mellow:
Puis 236hp c'est honorable, ma 635csi en avait 220 et je m'amusai plutôt bien avec... :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
RitonE38
Messages : 273
Inscription : mer. sept. 26, 2007 8:15 pm

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par RitonE38 »

Salut à tous,
Le point fort du 4,4L c'est son couple... Tu peux cruiser entre 900 et 1500 tours en ayant le même niveau d'accélération que le flot de circulation... :surprise:

Et comme dit Nick740, avec le pied dedans tu oublies les presque 2 tonnes ! souvent les motards sont surpris qu'une grosse berline accélère comme ça... :whistling:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par steppaulkm »

RitonE38 a écrit :Salut à tous,
Le point fort du 4,4L c'est son couple... Tu peux cruiser entre 900 et 1500 tours en ayant le même niveau d'accélération que le flot de circulation... :surprise:

Et comme dit Nick740, avec le pied dedans tu oublies les presque 2 tonnes ! souvent les motards sont surpris qu'une grosse berline accélère comme ça... :whistling:
Salut a tous j'avais une 740i 6M et sur l'autoroute j'ai mis la sono un peut fort j'étais donc sur le 5em rapport quand j'ai voulu passer la 6 mais je me suis planté sans faire gaffe j'ai balancer toute la patate sur la 4 em et bien la sa fais bizard car sa pousse méchant sa se sent en plus je ne mis attendais pas du tout :surprise: s'est en voyant le compte tour avec l'aiguille dans la boite a gant :whistling: que je suis passé de 4 a 6 j'adore cette voiture en boite méca car quand tu accélère sa pousse encore et encore et tu te demande quant sa s'arrète :blink: et se n'étais que le 4L. A+ Stéph :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9182
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour la difference de conso, je m'etais deja aperçu avec certaines voitures que ma conso en SP98 etait plus faible que'en SP95 vu que meilleur rendement, mais avec leprix il faut faire le ratio de la conso/prix

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : theplumber et 18 invités