--Salut à tous--
--Voici quelques infos concernant ma 528i. Avant de commencer la prépa piste, je devais impérativement faire mon joint de culasse, qui fuyait énormément (l'eau coulait le long du bloc, pas de mayonnaise).
--C'est donc chose faite durant la semaine dernière. Sauf que j'ai quelques soucis:
1/ J'ai voulu enlever le visco coupleur, pour le montage d'un ventilo électrique. Malheureusement, tous ceux que je trouvent ne soufflent pas dans le bon sens. Quelqu'un peut t'il m'indiquer le modèle de ventilo électrique que vous avez achetez (quitte à le monter devant la calandre).
2/Mon gros souci est le suivant: Avant le changement du joint de culasse, en plus de perdre de l'eau, j'avais les durites d'eau qui étaient dures. Maintenant que mon joint de culasse est neuf (culasse rectifiée, changement des joints de queue de soupapes. Le rectifieur m'a indiqué que ma culasse était nickelle avant le rectifiage). J'ai donc remonté ma culasse et changé mon calorstat par un modèle neuf. Une fois monté le calorstat et en laissant chauffer le moteur, on constate que mes durites deviennent encore dures!!!!!! Actuellement j'ai enlevé mon calorstat, pour tester (le moteur ne monte pratiquement pas en température actuellement). Je vais remonter mon calorstat mercredi, mais!!!!! un collègue pense que ma culasse est fendue (je ne l'ai pas faite éprouvée). Qu'en pensez vous???? Et comment savoir avec certitude que ma culasse est fendue, ou non????
3/Mon allumage n'a pas encore été réglé finement, mais mon moteur tourne bien (mes culbuteurs claquent encore, malgré un réglage à 0.25mm. Je vais le refaire à 0.20mm). Lorsque je roule sur un filet de gaz (maxi 2000 tr/mn), j'ai des accoups que j'attribue au moteur. D'ou cela provient t'il???
--Merci de votre aide.
Schtroumf bleu
Projet Sportif Sur 528i E28
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
A coups à 2000 tours, tu peux voir du côté des prises d'air éventuelles et de ton allumage.
Les culbuteurs a 0.25 c'est trop, il faut vraiment mettre 0.20, surtout sur un moteur avec des bornes
Il faut savoir que du jeu dans les culbuteurs ça donne un mauvais comportement moteur, donc ça peut aussi provoquer ces a coups à 2000 tours.
Pour les durites, il y'a dur et dur. Tu peux déjà changer le bouchon de ton vase d'expansion. D'origine, on doit être a 0.7 ou 0.9 bar de pression dans le circuit d'eau, ce qui fait que les durites ne doivent pas être molles. C'est d'ailleurs un mauvais signe si elles le sont, car l'eau va bouillir trop rapidement (a 100°C) et donc créer des points chauds à plusieurs endroits du bloc, notament côté culasse.
Sinon, si tu as un Motronic, l'allumage n'a pas de raison de se dérégler ... Donc à voir si c'est vraiment une nécessité.
Sinon j'ai réfléchit à mes sessions de samedi. J'invalide les Spax. Je vais retourner sur mes anciens Bilstein à l'avant, que je vais faire passer en tarage ferme, et peut-être les raccourcir un peu au passage, pour être équivalent B8.
Les Spax sont trop souples. Ca ira très bien pour l'arrière en revanche (d'ailleurs je viens de comprendre que si j'avais autant de problèmes de sous-virage c'était juste parceque j'avais beaucoup plus de motricité qu'avant grace au train arrière plus souple et plus rigide en même temps).
Les culbuteurs a 0.25 c'est trop, il faut vraiment mettre 0.20, surtout sur un moteur avec des bornes

Il faut savoir que du jeu dans les culbuteurs ça donne un mauvais comportement moteur, donc ça peut aussi provoquer ces a coups à 2000 tours.
Pour les durites, il y'a dur et dur. Tu peux déjà changer le bouchon de ton vase d'expansion. D'origine, on doit être a 0.7 ou 0.9 bar de pression dans le circuit d'eau, ce qui fait que les durites ne doivent pas être molles. C'est d'ailleurs un mauvais signe si elles le sont, car l'eau va bouillir trop rapidement (a 100°C) et donc créer des points chauds à plusieurs endroits du bloc, notament côté culasse.
Sinon, si tu as un Motronic, l'allumage n'a pas de raison de se dérégler ... Donc à voir si c'est vraiment une nécessité.
Sinon j'ai réfléchit à mes sessions de samedi. J'invalide les Spax. Je vais retourner sur mes anciens Bilstein à l'avant, que je vais faire passer en tarage ferme, et peut-être les raccourcir un peu au passage, pour être équivalent B8.
Les Spax sont trop souples. Ca ira très bien pour l'arrière en revanche (d'ailleurs je viens de comprendre que si j'avais autant de problèmes de sous-virage c'était juste parceque j'avais beaucoup plus de motricité qu'avant grace au train arrière plus souple et plus rigide en même temps).
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
--Salut Vell--
--Merci pour tes précisions. Tout d'abord j'ai bien un Motronic, mais j'ai aussi un allumeur rotatif (à l'ancienne), donc un réglage à la lampe strombo est à prévoir.
--Je viens de commander mon bouchon du vase d'expansion. En espérant que cela règle mon problème de durites dures. De plus je vais refaire une purge.
--Concernant mes culbuteurs, effectivement 0.25 semble trop grand, donc je vais les refaire à 0.20.
--Par contre j'ai remarqué que mon capteur (sur la poulie damper) est très éloigné de celle-ci (environ 1cm). Est ce normal????
--Concernant le remplacement du visco coupleur; Avez vous mis un ventilo électrique??? Si oui, de quelle provenance??,
--ENfin dernière question: Dans le cas ou ma culasse est fendue, puis je monter une culasse de M535 ou 635 ou 535 (E34), sur un bloc de 2.8? Si oui, y a t'il beaucoup de modifs à faire?? Et quels gains?? Quels pertes??
--Merci à tous
Schtroumf bleu
--Merci pour tes précisions. Tout d'abord j'ai bien un Motronic, mais j'ai aussi un allumeur rotatif (à l'ancienne), donc un réglage à la lampe strombo est à prévoir.
--Je viens de commander mon bouchon du vase d'expansion. En espérant que cela règle mon problème de durites dures. De plus je vais refaire une purge.
--Concernant mes culbuteurs, effectivement 0.25 semble trop grand, donc je vais les refaire à 0.20.
--Par contre j'ai remarqué que mon capteur (sur la poulie damper) est très éloigné de celle-ci (environ 1cm). Est ce normal????
--Concernant le remplacement du visco coupleur; Avez vous mis un ventilo électrique??? Si oui, de quelle provenance??,
--ENfin dernière question: Dans le cas ou ma culasse est fendue, puis je monter une culasse de M535 ou 635 ou 535 (E34), sur un bloc de 2.8? Si oui, y a t'il beaucoup de modifs à faire?? Et quels gains?? Quels pertes??
--Merci à tous
Schtroumf bleu
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Là j'peux pas répondre à tes questions, j'en sais fichtrement rien !
Ah si, pour le visco, Stef' mon collègue dans la drift team à mis un ventilateur de 307 HDi, visiblement ça fonctionne très bien
Ah si, pour le visco, Stef' mon collègue dans la drift team à mis un ventilateur de 307 HDi, visiblement ça fonctionne très bien

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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
en tout cas chapeau vell pour reussir a tiré le frein a main a cette vitesse amen!
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
ohh ba le plus dure n'est pas de le tirer !!
mais de maitriser la caisee !! 


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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
merci Schtroumf Bleu pour les conseils sur la ligne
sinon j'ai terminé plus ou moins mon habitacle il devrait resté comme sa pour un petit moment




je voudrais mettre un mano pour la température de liquide de refroidissement quelqu'un a déja fait sa ici ?
le mieux c'est de la mettre a la place de la sonde d'origine ou on peut en mettre une autre part si oui ou lol?
a+
sinon j'ai terminé plus ou moins mon habitacle il devrait resté comme sa pour un petit moment




je voudrais mettre un mano pour la température de liquide de refroidissement quelqu'un a déja fait sa ici ?
le mieux c'est de la mettre a la place de la sonde d'origine ou on peut en mettre une autre part si oui ou lol?
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
je le fais les doigts dans le nezrocaldo a écrit :ohh ba le plus dure n'est pas de le tirer !!mais de maitriser la caisee !!

- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28


Pour le mano de t° d'eau, il y'a de la place sur le boitier du thermostat d'origine, sinon le plus simple pour avoir le point le plus chaud, c'est de couper la durite d'eau supérieure, et d'y intercaler une sorte de porte sonde.
Après suffit de ramener le fil jusqu'au mano (ainsi qu'un + et - pour le mano) pour avoir la valeur, et hopla

- énix
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Tu es sur d'avoir un Motronic sur ta 528i, car normalement, c'est uniquement sur les 3.5 et 2.8ETA sur e28 ? Le boitier de gestion du Jetronic ressemble à celui du MotronicSchtroumf Bleu a écrit :--Salut Vell--
--Merci pour tes précisions. Tout d'abord j'ai bien un Motronic, mais j'ai aussi un allumeur rotatif (à l'ancienne), donc un réglage à la lampe strombo est à prévoir.

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