La 735ia De Greggy.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RitonE38
Messages : 273
Inscription : mer. sept. 26, 2007 8:15 pm

Re: La 735ia De Greggy.

Message par RitonE38 »

jibouille a écrit :De l'égoïsme, non.
De la passion, oui.
Jibouille
Ha-haa, Jibouille, bientôt le parking des Douves ne sera plus assez grand pour ta seule collection !!! :surprise:

Bravo Greggy, cette auto est mieux dans ton garage, à rouler de temps en temps, que dans d'autres mains moins passionnées...

Je fais un peu une démarche semblable : la 740 est jusqu'à demain mon auto de tous les jours, mais je vais prendre livraison d'une petite 500c (officiellement pour Madame...) afin de rouler un peu plus écolo (ça aussi c'est pour la frime), faire un peu d'économies sur le carburant (là y a pas photo) et surtout préserver la 740 pour rouler une fois par semaine (le jour des courses) et aux vacances...

C'est pas que j'ai peur de l'user, mais avec 10 ans et 254000 km, il est temps de la materner un peu pour la garder très longtemps encore...

Et puis retrouver le plaisir de la conduire, car quand elle devient "l'utilitaire" de tous les jours on finit par être blasé et ne plus apprécier son plaisir de conduite à sa juste valeur...

Voici donc mon "break" à partir de demain (3 mois que c'est commandé !) :
Image
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: La 735ia De Greggy.

Message par steppaulkm »

RitonE38 a écrit :Ha-haa, Jibouille, bientôt le parking des Douves ne sera plus assez grand pour ta seule collection !!! :surprise:

Bravo Greggy, cette auto est mieux dans ton garage, à rouler de temps en temps, que dans d'autres mains moins passionnées...

Je fais un peu une démarche semblable : la 740 est jusqu'à demain mon auto de tous les jours, mais je vais prendre livraison d'une petite 500c (officiellement pour Madame...) afin de rouler un peu plus écolo (ça aussi c'est pour la frime), faire un peu d'économies sur le carburant (là y a pas photo) et surtout préserver la 740 pour rouler une fois par semaine (le jour des courses) et aux vacances...

C'est pas que j'ai peur de l'user, mais avec 10 ans et 254000 km, il est temps de la materner un peu pour la garder très longtemps encore...

Et puis retrouver le plaisir de la conduire, car quand elle devient "l'utilitaire" de tous les jours on finit par être blasé et ne plus apprécier son plaisir de conduite à sa juste valeur...

Voici donc mon "break" à partir de demain (3 mois que c'est commandé !) :
Image
Salut Riton ta commandé une Fiat 500 Abarth j'espère pour compenser la puisance de la 740... :whistling: :yaho: A+ Stéph :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La 735ia De Greggy.

Message par Greggy »

Nick740 a écrit :le jour où le chien va apprendre à conduire, chacun aura son auto... :whistling:
C'est clair: j'ai eu cette réflexion aussi, seul au retour de Paris, sous la pluie... Et ma décision fut prise. :lol:

Mais dis-donc.... 5 autos à 19 ans tu me bats: à cet âge là j'en avais deux! Une 5 AT que je regrette et une Clio neuve que je regrette moins...
Et à 23 ans je ne roulais pas en e38. Chapeau, mon gars. ;)

jibouille a écrit :Garde-la cette E38, sinon tu la regretteras sans doute comme je regrette encore ma toute première auto...
J'ai regretté la e38 au moment où j'ai rédigé l'annonce. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on me l'a offerte pour Noël...
Très intéressant comme expérience! :amen:

RitonE38 a écrit :Voici donc mon "break" à partir de demain (3 mois que c'est commandé !)
J'adore cette petite 500.
J'ai failli craquer pour une série "Diesel" (marron glacé intérieur crème) en remplacement de la Panda en fin de contrat mais... La pandouille nous est très utile pour crapahuter (4x4). Donc la remplaçante sera... la même. Mais c'est moins rock-n'roll. :online:

Image


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: La 735ia De Greggy.

Message par Nick740 »

Greggy a écrit :Mais dis-donc.... 5 autos à 19 ans tu me bats: à cet âge là j'en avais deux! Une 5 AT que je regrette et une Clio neuve que je regrette moins...
Et à 23 ans je ne roulais pas en e38. Chapeau, mon gars. ;)
Oh c'est surtout le fait que je suis assez barge pour acheter des voitures comme on fait ses courses, et d'avoir un père tout aussi fondu que moi. C'est principalement lui qui m'a refilé le virus de l'automobile, on a toujours eu un tas de bagnoles farfelues à la maison.
Il est donc normal que de 16 à 18 ans, j'ai fait ma conduite accompagnée sur ça et ça...La tête des collègues à l'auto-école... :whistling:
Juste avant d'avoir le permis, cette chose vint remplir un peu plus notre garage (faut pas lire "la vie de l'auto", et encore moins ses annonces...). Ma première Américaine roulante :amen: ...je regrette encore de l'avoir vendue (on revient à ton topic ;) ). Faut quand même préciser que je me baladais en plein Paris avec ce monstre...quel pied quand j'y repense.
Juste après le permis, en me baladant avec la E23 du pater', le destin me mis nez à nez avec cette beauté aux lignes indécentes (photo après restauration, car y'a eu un peu de taf dessus quand même). A partir de ce moment, c'était foutu, plus aucune règle, l'anarchie totale. Dans l'année qui a suivi, ce gros rusty dustbin (de loin celle que je regrette le plus...quelle bagnole, mes enfants, mais quelle bagnole...j'en ai des histoires avec cette Impala.), cette petite puce qui était alors mon daily driver, et ce minivan, qui fut une énorme erreur, car bien trop fragile, ont rejoint la famille.

Bon, mon père avait lui aussi sa dose de tôles roulantes (ou pas) en parrallèle, ce qui fait qu'au final, le garage était saturé, et on avait pas le temps de s'occuper de tout le monde en même temps. Ca m'a servi de leçon dans un sens, car trop, c'est vraiment trop, mais je ne regrette strictement rien, car j'ai quand même eu des modèles plutôt chouettes.
Puis j'ai encore ça qui traine quelque part au Québec, chez un chum ;). Je suis en train de me débrouiller à la faire revenir en France, ça devrait se concrétiser vers le 1er trimestre 2010. Et vu les échappements qui sont montés dessus, il va y avoir quelques séismes du côté de Nice... :shifty:

On a fait le tour...ou presque. ;)

EDIT : En parlant de Panda, j'ai aussi une Panda (ancienne) 750 découvrable pour mon entreprise. C'est le fun de grimper dedans après la 740, changement de galaxie absolu.
La 500C est un bon choix en tout cas, elle a un joli petit look. Maintenant, je crois que je ne pourrais pas acheter une voiture neuve. Non pas que je soit réticent au moderne, bien au contraire, mais vu les prix d'achat, la vitesse à laquelle ça décote, l'entretient qui se fait obligatoirement chez le concessionnaire maintenant, ça m'effraie un peu. Ou alors avec de gros moyens, du très haut de gamme neuf, genre Bentley Flying Spur, Maybach 57S, voir la nouvelle série 7, ou S-Klass, pour parler un peu de la concurence.
Image

Avatar de l’utilisateur
misterbig75
Messages : 842
Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
Localisation : PARIS - Bastille

Re: La 735ia De Greggy.

Message par misterbig75 »

Merci Greggy pour le petit clin d'oeil dans ton annonce :amen:

Ta 735iL est superbe et dans un état incroyable, sans parler du facteur "M", une légende du cinéma bien vivante :wink2:

Je suis surpris qu'à ce prix là elle ne soit pas partie. Est-ce que tu l'avais mis en vente ailleurs, genre sur lacentrale ? Contacté les revendeurs spécialisés ? Moi si ça ne prends pas ici je la mettrais sur Webcarcenter dès la fin de la semaine, voire sur Ebay (beaucoup d'amateurs de "sport" sur Ebay, lol) , et on verra bien ce qui en ressort... :ermm:

Je me sépare de la mienne par obligation, parce que je vais partir, sinon je l'aurais gardée: tous comptes fait elle me revient en tout et pour tout à 230euros/mois essence, assurance, prunes, stationnement et révision annuelle comprises, c'est seulement 50 euros de plus que si je louais des Clios ou Méganes diesel chez Avis pour mes déplacements... 50 euros/mois pour rouler en 7 V8 ! Une "passion" bien peu couteuse en fait !

Bref quand on peu, autant la garder B)

Pour revenir à la passion, pour moi l'E38 c'est une affaire de passionné motivé et informé: personne ou presque du "grand public" penserait ne serait-ce qu'à regarder les annonces, il faut tomber sur le mec qui cherche ce modèle là pile à la période où tu vends, pas évident... :huh:

En tous cas longue route à toi dans ta 735 ! :yaho:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La 735ia De Greggy.

Message par Greggy »

@Nick740 => Ouais......... Bon ben on ne joue pas dans la même cour. :whistling:

J'aurai bien voulu en faire autant, tout comme Pifoubmw et toi je suis un fana des autos en général et des grosses ricaines 60 à 80's en particulier. J'ai un faible pour les populaires européennes des 70's aussi.

Mais question famille, c'était aux antipodes: parents avec voitures de fonction, très gestionnaires et j'étais un peu le mouton noir avec mes envies automobiles. Et puis à 18 ans j'étais en plein Paris, pas de place, location du parking hors de prix pour mon unique voiture...

Seule ma mère avait de la place en Sologne et à accepté d'héberger trois voitures en même temps. (MB 280CE, Fiat 125 et R16 TS).
J'ai tout de même poussé mon père à acheter une Jaguar E qu'il n'a jamais utilisé et qu'il à troqué contre une MB 500 sec avec laquelle, en revanche, il roule tous les jours encore aujourd'hui.

Pour le reste, walou.

Maintenant je reconnais que la mécanique pur ne m'intéresse pas. J'aime la conduite et le look des autos, ce qu'elles dégagent, mais aller au fond de la mine, je laisse ça aux autres, au grand dam du portefeuille, d'ailleurs... :(

Pour la Panda le principe est d'avoir une voiture sans souci avec un contrat LDD tout compris: Assurance et entretien, juste à poser ses fesses dedans. A la fin du contrat, Fiat la reprend et m'en refile une neuve avec toujours les mêmes mensualités. Sinon, aucun intérêt effectivement.

J'aime beaucoup les autos que tu as eu. Et un petit faible pour l'Impala noire ! :wub:

J'ai un projet depuis plusieurs années, toujours repoussé: Une 528i e12 "neuve". Mon rêve de gosse !

Peut-être un jour, qui sait ?


@Misterbig => Ma 7 est une "courte" !
Non j'ai pas beaucoup arrosé, je te rassure: Une annonce sur 6enligne et une sur Leboncoin. J'étais pas très motivé pour faire plus ! :ph34r:

Attends-toi à avoir des propositions poilues par les temps qui courent: pour ma part, échanges contre 205 GL, moto 125, Porsche 928, Pontiac Firebird, Passat TDI de 90, hélicoptère RC et même un Q7 accidenté...
:innocent:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: La 735ia De Greggy.

Message par Nick740 »

Woa une fiat 126, j'adore !! C'est l'exact opposé de l'Impala 1973, mais c'est tellement fun comme puce...
Pinaise....une E-Type, l'une des rares Anglaises que je vénère... :amen:
En tout cas, la 500 SEC est un bon choix, cette ligne ne se démodera jamais, puis c'est confortable, puissant...Si un jour j'en trouve une en excellent état d'origine, je pourrais bien me laisser tenter. Bon, j'insiste grandement sur le "un jour", car la Corvette va passer en resto totale d'ici un an ou deux, puis après, un de mes (trop nombreux) rêves serait une B7 Alpina (E24), histoire d'avoir de nouveau une série 6 dans le garage.

Sinon la mécanique en général me fait peur, mais ça m'interesse, donc je met les mains dedans et apprends. Enfin, pas sans avoir le pater' qui me guide un minimum quand même, histoire de pas foutre le feu à la voiture. Je pense pas que ça plairait aux voisins, ils sont pas joueurs...
Mais je suis content de moi, j'arrive à faire mes vidanges moteur moi-même, comprenant remplacement du filtre, démontage du carter et remplacement du joint de carter et contrôle des écrous de pompe à huile (indispensable sur une E38, ils ont tendance à se déserrer, un bon moyen de déscendre un moteur pour un truc à la noix), puis j'ai remplacé mon commutateur d'allumage sur la 740, qui se trouve derrière le Neimann. Ca fait un peu peur au début, avec tous ces habillages, mais au final, ça se fait très bien, merci la technologie d'assemblage Allemande. :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La 735ia De Greggy.

Message par Greggy »

J'aime bien la phrase: "je dois avoir une Corvette qui traine dans un coin au Canada"... :lol:


Ma vieille Fiat n'était pas une 126, mais 125. Comme celle de Bébel dans "Le Casse" avec Shariff. Une Lada de luxe, en gros. :)

J'aimais beaucoup cette auto qui était complètement décalée... Vert anglais métal, doubles optiques jaunes, intérieur cuir noir, TDB tout en vrai bois et une foule de manos chromés. Avec ça un petit 1 700 cc avec un bruit comme les italiens savaient le faire.

J'enfilais un manteau en peau de lapin et des gants en nubuk, les RayBan Aviator et là, gros succès assuré. B)

Puis je l'ai donnée en cadeau à un ami qui l'a pliée sur la place de l'Etoile... :(


Je te remercie d'attirer mon attention sur les écrous de pompe à huile de la e38.
Mais vraiment, même pour une vidange, je ne touche pas. Je continue d'aller chez BM, ils me connaissent bien, sont sympa, rapides, réglos et plutôt compétents avec des prix corrects je trouve. (Comparés à Rino ou Pigeot). Et ils me prêtent une auto systématiquement. Je signalerai le coup des écrous: vidange dans 1000 kms.

Ce que je fais très bien c'est tout ce qui touche aux garnitures. Nettoyage et restauration.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: La 735ia De Greggy.

Message par Nick740 »

Greggy a écrit :J'aime bien la phrase: "je dois avoir une Corvette qui traine dans un coin au Canada"... :lol:
"Une femme dans chaque port"...

Tu as de la chance d'avoir trouvé une concession réglo...A Nice, tous des requins. Les types sont incompetants, limite sympa...ils vendraient de la piece BMW ou des chaussures que ca serait la même chose. Je leur porte Orinoco pour un parallelisme jeudi matin, mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix...
A Paris, BMW Mirabeau étaient géniaux...Qu'est-ce que j'ai pu trainer avec le chef d'atelier à l'époque où je tentait de réparer une panne de boitier éléctronique sur ma 635csi. Un garage à l'ancienne quoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La 735ia De Greggy.

Message par Greggy »

Nick740 a écrit :"Une femme dans chaque port"...
Nooon.......! Nous cacherais-tu une petite Donkervoort à Amsterdam ?? :huh: :lol:

Mirabeau j'ai bien bien connu entre 92 et 96, ils prenaient la carte Vitale de ma 325i...... :whistling: Très bons, effectivement. Je bossais avenue de Versailles à l'époque. Juste en face.
C'est là que j'ai posé mes fesses pour la première fois, en 94, dans la e38 qui venait de sortir. Un modèle Kosmos Schwartz, intérieur crème... :innocent:

Aujourd'hui je vais à Narbonne, bien meilleurs qu'à Perpignan.


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités