Presentation De Ma E21 Hartge

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
pflanzgarten

Re: Presentation De Ma E21 Hartge

Message par pflanzgarten »

Je suis vraiment surpris de l'agressivité de ce message
Agressivité est vraiment le moins que l'on puisse dire ! Stupéfiant :mellow: Beaucoup d'élements peuvent motiver un tel choix mais il faut d'abord
faire un effort de reflexion ... bien entendu.

On peut vouloir changer l'ensemble étriers / freins en restant dans une configuration similaire tout en améliorant un peu par raport à l'origine tout
simplement pour rester dans l'esprit. C'est, me semble t'il, le choix de notre ami E21hartgeB. De mon point de vue bien mieux que de passer
à quelque chose de totalement anachronique sur une si belle auto.

Que se serait-il passé si E21hartgeB avait simplement fait le choix d'acheter des disques et des étriers neufs mais strictement d'origine ? Se serait-il fait
recadrer pour cet achat ridicule "mais ce sont strictement les mêmes... à quoi bon les acheter ?" Oh lui, il est nul !

Bravo E21hartgeB pour ta magnifique et rare voiture . Je suis ton post depuis le départ sans pour cela avoir pris part à la discussion jusqu'à aujourd'hui.
Les gens pouvant prétendre être propriétaires d'un modèle aussi interessant sur le Forum se comptent sur les doigts d'une main. Ceux qui font l'effort
de la garder dans l'état d'origine comme tu le fais sont encore plus rares. C'est cela que je retiens avant tout.

Double Haricot

Message par Double Haricot »

bonsoir,

c'est dingue, à chaque fois que je l'ouvre, j'en prends une. désolé de dire ce que je pense. on parle d'une voiture rare et il faut absolument que son propriétaire la modifie. du coup c'est moi qui suis étonné de vos remontrances puisque vous ne jurez pour ainsi dire que par des voitures d'origine.
après que je ne sois pas diplomate, ça c'est certain mais il faut m'expliquer l'interet de changer les etriers 4 pistons par d'autres 4 pistons. le freinage ne sera pas plus efficace.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le problème dans ton message n'est pas le sujet de la discussion et la question de ces étriers. Le problème c'est le ton employé, totalement irrespectueux, qui prend résolument la personne pour ce qu'elle n'est certainement pas, et qui porte atteinte à son bon discernement. Déjà que la rubrique anciennes est pas très animée, c'est pas avec un accueil comme ça que les propriétaires de petits bijoux vont venir les présenter.
Que tu ne partages pas son choix, que tu puisses le critiquer, c'est une chose, mais il y a la manière de le dire. Le coup du 3,5 litres envoyé comme ça à une personne qui est fière de présenter une auto rare, et chez qui on sent la passion entretenue pour ce véhicule, fallait le faire.
Pour revenir au sujet, changer des étriers ne veut pas dire mettre les anciens à la poubelle, c'est pas une manip irréversible, ça ne dénature en rien une auto. Je vois pas le problème à améliorer de cette façon une auto de collection pour qu'elle corresponde mieux à ses attentes, tout en conservant les pièces d'origine. Comme le dit Pflanzgarten, des étriers presque similaires mais de marque différente peuvent certainement se comporter de façon différente. Personnellement je n'en sais rien, mais je pense que E21hartgeB a réfléchi à la question.
De toute façon, c'est son auto, il fait ce qu'il veut dessus et il y a rien à dire à ça. Ou alors on peut émettre des réserves, mais en restant courtois. Je pense pas que tu te serais adressé à lui de cette façon si tu l'avais eu en vrai devant toi. C'est tout le problème d'internet et des forums.

En conclusion:
"c'est dingue, à chaque fois que je l'ouvre, j'en prends une"
Et tu te poses la question de savoir comment E21hartgeB a pris ton message ?
Qui plus est quand on sait que la langue française est déjà un problème en soit pour lui. C'est très accueillant, y a pas à dire.

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Authentique ou pas!! C’est une bien belle voiture :top: ...j'avais discuté il y a quelque années avec le propriétaire de la 323i hartge qui a illustré le BMWold, en un mot; Passionné :thup: .
Visiblement les authentiques Hartge sont assez difficiles a trouvez et surtout a authentifié des constructions faite ultérieurement sur des BMW "standards"
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

e21hartgeB

Message par e21hartgeB »

Quelle animation a ete commencé par les freins NON standard ...

Je pense "double haricot" vas pas aimer se qu'il voi de suite .. les adaptions pour fixer les wilwoods ..

les vieux disques et les nouveau

Image

Commencer les adaptations

Image

Image

ceci s'est le plus dure

Image

Image

Tout pret pour placer l'adapteur

Image

voila la nouvelle disque

Image
'82 e21 323i hartge n° 0688
'84 e30 320i

e21hartgeB

Message par e21hartgeB »

la suite

Monter

Image

Image

les tuxaux des freins sont fait sur place est sur mesure par un copain (s'est son metier)

Image

Image

Image

Image

et voila

Image

Image

est le résultat

Image

Image

Est je peut vous dire les wilwoods sont beaucoup mieux que les 4 pistons hartge .. beaucoup moins lourds aussi.

J'ai fait cette choix apres avir rouler avec une e21 equipé girling 4 pistons comme hartge et une avec les wiloods les derniers etait les meilleurs et dan ma voiture s"est pas differente.

J'essaye de laisser la voiture d'origine de possible mais comme les autre ont dit avant c'est la mienne est je fait que je veux .. ceci est une adaptation quand on le sait pas s'est presque invisible pour le reste elle est comme elle doit etre "une vrai hartge" pas motuer 3.5 ou des spoilers anachronique ...

hartgeB
'84 e30 320i

bugess

Message par bugess »

bon <_< moi a ta place c'est le bloc adaptateur que j'aurai modifié , un coup de fraiseuse pour modifier la forme du lamage , tu viens de reduire la resistance de la patte de fixation de l'etrier surtout en entaillant au flex , pour eviter les amorces de rupture il faut imperativement rayonner tous les angles des pieces solicitées , dans ton cas il faut supprimer tout angle droit ; style de l'entaille que tu as faite pour modifier la taille de la patte inferieure :shifty:

e21hartgeB

Message par e21hartgeB »

Le probleme etat pas le petit partie montrer sur le photo mais tout la piece voi sur celle si

C'est la ou est la fixation d'origine de la plaque arriere qui devait partir

Image

et j'ai pas peur des ruption du tout .. i'l ya des membres de club qui ont effectué cici il ya 3 ans avec les meme adaptions est ils roulent toujours sans probleme.
'84 e30 320i

kita2

Message par kita2 »

c'est vrai qu'en y regardant bien on distinct bien la partie forte du support d'étrier.
Image

e21hartgeB

Message par e21hartgeB »

Je suis pas vraiment, je pense pas que je viens de reduire la resistance de la patte de fixation de l'etrier parce que la partie forte est toujours la .. c'est juste la petite pate qui devait partir ...
'84 e30 320i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »