Salut à tous !
Je lance un dernier appel, désespéré, pour essayer de comprendre mes derniers soucis "mécanique" sur ma 530i e34 de '89:
- Le pont, qui fait du bruit quand je tourne, un "vroon ... vroon ... vroon". Quand on pousse la voiture à l'arrêt, on sent des vibrations à l'arrière de la voiture en plus !
- Quand je relâche l'accélérateur "d'un coup", même sans accélérer fort, j'ai des petits à coup quelle que soit la vitesse, et un bruit qui vient "d'en dessous" ... Genre "clac clac", comme si quelque chose avait du jeu.
- Quand je passe les 3 premiers rapports (surtout de la 1ere à la 2eme), j'ai un énorme claquement. En gros je roule ... Je débraille et CLAC ... Je passe la seconde, je débraille clac (en moins fort donc) ... Bien sur, ça s'accompagne d'un méchant à coup.
- Lorsque j'éteinds le moteur en ne débraillant pas, il y a un bruit de frottement, comme si un truc frottait après que le moteur s'éteigne, à peine quelques milliseconde.
Voilà, ce sont les dernières choses réellement inquiétante sur ma tuture, et je crois qu'il serait vraiment temps de les régler.
Merci d'avance !
Max.
Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
- herwawan
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
SAlut
Vérifie ton flector, ensuite il faudra vérifier les roulements; les cardans.
Lève tes roues une par une, au point mort, fait tourner pour les roulements et fait un mouvement de vers la voiture et vers toi pour les cardans.
Puis vérifie l'arbre ,le pont
A+
Vérifie ton flector, ensuite il faudra vérifier les roulements; les cardans.
Lève tes roues une par une, au point mort, fait tourner pour les roulements et fait un mouvement de vers la voiture et vers toi pour les cardans.
Puis vérifie l'arbre ,le pont
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- herwawan
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
Alors le flector, je l'avais remplacé par un d'occaz' quand j'ai changé mon embrayage: il était bien bouffé ! Donc théoriquement, ça devrait aller.pascal62 a écrit :SAlut
Vérifie ton flector, ensuite il faudra vérifier les roulements.
Puis l'arbre ,le pont,les cardans.
A+
Les roulements, l'arbre, le pont, les cardans ... Comment est-ce que ça se "vérifie" ? Je ne sais pas quoi regarder

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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
SAlut
Fais tourner ta roue avec des mouvement d'avant en arrière et écoute pour les roulements. Puis tu tires la roue vers toi et tu la repousse pour les cardans. A l'arrière bien sur pour les cardans, sauf si tu as un "X".
L'arbre en le faisant tourner en prise à la main, tu peux déceler le jeu.
Commence par ça, et regarde si il n'y a pas de fuite importante au niveau du pont.
A+
Je t'ai expliqué pour les roulements et les cardans.herwawan a écrit :Alors le flector, je l'avais remplacé par un d'occaz' quand j'ai changé mon embrayage: il était bien bouffé ! Donc théoriquement, ça devrait aller.
Les roulements, l'arbre, le pont, les cardans ... Comment est-ce que ça se "vérifie" ? Je ne sais pas quoi regarder
Fais tourner ta roue avec des mouvement d'avant en arrière et écoute pour les roulements. Puis tu tires la roue vers toi et tu la repousse pour les cardans. A l'arrière bien sur pour les cardans, sauf si tu as un "X".

L'arbre en le faisant tourner en prise à la main, tu peux déceler le jeu.
Commence par ça, et regarde si il n'y a pas de fuite importante au niveau du pont.
A+
- herwawan
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
Ah j'avais fait que pour le pont à l'époque, exact ! Ben comme ya un autobloquant, même en soulevant une roue, elle peut pas tourner "seule".pascal62 a écrit :SAlut
Je t'ai expliqué pour les roulements et les cardans.
Fais tourner ta roue avec des mouvement d'avant en arrière et écoute pour les roulements. Puis tu tires la roue vers toi et tu la repousse pour les cardans. A l'arrière bien sur pour les cardans, sauf si tu as un "X".![]()
L'arbre en le faisant tourner en prise à la main, tu peux déceler le jeu.
Commence par ça, et regarde si il n'y a pas de fuite importante au niveau du pont.
A+
Mais je ne sais pas si je t'avais dit, mais un sacré bruit ne serait-ce que quand j'essaye malgré tout de la bouger

Alors j'ai regardé pour la fuite, et ben ... ya de l'huile sur tout le pont, mais j'arrive pas à savoir si c'est "sec" ou si ça suinte en permanence.
Je vais essayer de voir pour l'arbre, je vais chez midas tout à l'heure pour équilibrer mes roues, je vais leurs demander si on peut la lever pour regarder tout ça de toute facon.
Merci bcp !
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
Bonjour à tous
Herwawan ton bruit style vron...vron..quand tu tournes est le bruit d'un autobloquant en fin de vie, il manque de la garniture sur les disques et cela frotte ferraille contre ferraille.
Pour ton clac en passant les vitesses as tu verifier le palier relais de l'arbre de transmission?(le caoutchouc qui est au milieu de l'arbre et qui est fixé à la caisse, je ne parle pas du flector.)
Sinon verifie aussi sur l'essieu arriere tous les bras et les pattes qui tiennent le pont à la caisse( j'ai deja vu une patte en ferraille cassée sur un pont de serie 7 et du coup à chaque accelleration le pont n'etait plus guidé)
Pour ton bruit quand tu arretes le moteur cela peut venir des roulements d'arbre primaire de la boite.
Quand tu as fais ton embrayage as tu constaté si l'arbre d'entrée de boite avait du jeu? (celui qui s'emboite dans le disque d'embrayage)
A+
Herwawan ton bruit style vron...vron..quand tu tournes est le bruit d'un autobloquant en fin de vie, il manque de la garniture sur les disques et cela frotte ferraille contre ferraille.
Pour ton clac en passant les vitesses as tu verifier le palier relais de l'arbre de transmission?(le caoutchouc qui est au milieu de l'arbre et qui est fixé à la caisse, je ne parle pas du flector.)
Sinon verifie aussi sur l'essieu arriere tous les bras et les pattes qui tiennent le pont à la caisse( j'ai deja vu une patte en ferraille cassée sur un pont de serie 7 et du coup à chaque accelleration le pont n'etait plus guidé)
Pour ton bruit quand tu arretes le moteur cela peut venir des roulements d'arbre primaire de la boite.
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- maxfr59
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
Hello
AS tu controlé tes silentblocs de train arrière? parce que tes claquements lors de passage de rapports, ca y ressemble fortement.
Max
AS tu controlé tes silentblocs de train arrière? parce que tes claquements lors de passage de rapports, ca y ressemble fortement.
Max
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- herwawan
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
Mon totobloquantfull gas a écrit :Bonjour à tous
Herwawan ton bruit style vron...vron..quand tu tournes est le bruit d'un autobloquant en fin de vie, il manque de la garniture sur les disques et cela frotte ferraille contre ferraille.
Pour ton clac en passant les vitesses as tu verifier le palier relais de l'arbre de transmission?(le caoutchouc qui est au milieu de l'arbre et qui est fixé à la caisse, je ne parle pas du flector.)
Sinon verifie aussi sur l'essieu arriere tous les bras et les pattes qui tiennent le pont à la caisse( j'ai deja vu une patte en ferraille cassée sur un pont de serie 7 et du coup à chaque accelleration le pont n'etait plus guidé)
Pour ton bruit quand tu arretes le moteur cela peut venir des roulements d'arbre primaire de la boite.
Quand tu as fais ton embrayage as tu constaté si l'arbre d'entrée de boite avait du jeu? (celui qui s'emboite dans le disque d'embrayage)
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Le palier relais de l'arbre de transmission ? Je vais regarder tout à l'heure, rendez vous chez midas à 14h avec un pont rien que pour moi

Très bonne idée l'essieu, je regarderais !
Pour l'embrayage, ce n'est malheureusement pas moi qui l'ai changé

Je regarderais aussi tout à l'heure ! Gros checkup là en prévision dit donc tout à l'heure !maxfr59 a écrit :Hello
AS tu controlé tes silentblocs de train arrière? parce que tes claquements lors de passage de rapports, ca y ressemble fortement.
Max
Merci les gars

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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
Re!
Au temps pour moi, je parlais également des silentblocs de pont (ceux qui relient ton train arrièere a ta caisse)
Max
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
Alors les amis, voici les nouvelles du front:
Mes roues étaient, d'une part, totalement déséquilibré ... Il manquait facile 50g à chaque roue
Autre constat: mon train avant est MORT ! Ya un de ces jeux sur la roue avant droite, c'est violent ! Donc à faire au plus vite.
Concernant l'inspection, c'est marrant parce que la seule chose "anormale" que j'ai trouvé, c'est au niveau de ma fameuse tringlerie: elle est quasi morte !

Vous voyez les parties 1 et 4 ? Ben la 4 est retourné, et plus tenue donc, et la partie 1 qui passe à travers et qui se loge dans quelque chose ... se balade au gré du vent. Problème :/
Quand au reste, voici le résultat de mes essais:
Arbre de transmission apparemment Ok (pas de jeu sur lui même, mais je n'ai malheureusement pas pu verrouiller de vitesse)
Pont ... fatigué (les fameux bruits "clac clac clac" quand je fais "avant/arrière")
Silentbloc de train arrière ... et là j'ai honte: ben j'ai pas trouvé :/
Le Flector est de nouveau bouffé, enfin il commence donc à changer également ...
Et pour terminer, je n'ai pas trouvé le palier dont tu me parlais full gas
Au chapitre des réparations, les disques arrières sont à changer
J'en sais déjà un peu plus sur ma voiture !
A vous
Max;
Mes roues étaient, d'une part, totalement déséquilibré ... Il manquait facile 50g à chaque roue

Autre constat: mon train avant est MORT ! Ya un de ces jeux sur la roue avant droite, c'est violent ! Donc à faire au plus vite.
Concernant l'inspection, c'est marrant parce que la seule chose "anormale" que j'ai trouvé, c'est au niveau de ma fameuse tringlerie: elle est quasi morte !

Vous voyez les parties 1 et 4 ? Ben la 4 est retourné, et plus tenue donc, et la partie 1 qui passe à travers et qui se loge dans quelque chose ... se balade au gré du vent. Problème :/
Quand au reste, voici le résultat de mes essais:
Arbre de transmission apparemment Ok (pas de jeu sur lui même, mais je n'ai malheureusement pas pu verrouiller de vitesse)
Pont ... fatigué (les fameux bruits "clac clac clac" quand je fais "avant/arrière")
Silentbloc de train arrière ... et là j'ai honte: ben j'ai pas trouvé :/
Le Flector est de nouveau bouffé, enfin il commence donc à changer également ...
Et pour terminer, je n'ai pas trouvé le palier dont tu me parlais full gas

Au chapitre des réparations, les disques arrières sont à changer

J'en sais déjà un peu plus sur ma voiture !
A vous

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