Fumée Et Fuite Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ceron

Fumée Et Fuite Huile

Message par ceron »

très important
ma bmw 320 td compact de 2004 fumait blanche depuis 3 à 4 semaines
on m'avait dit que cela pouvait venir des injecteurs, j'ai donc acheté un produit pour les nettoyer: pas de résultat
un matin, une flaque d'au moins 3 litres d'huile en dessous de la voiture: PANIQUE
on (un copain mécano et moi) a cru à un moteur foutu
après essai, le mécano s'est rendu compte que l'huile montait en pression
résultat ce n'était que la crépine du reniflard qui était bouché
50 euros chez bm, la pièce modifiée, la crépine étant supprimée, ça prouve que je ne dois pas être le seul
cet incident, heureusement , s'est passé devant chez moi, je n'ose penser à tous les moteurs fusillés à cause de cette petite pièce
conseil: à votre prochaine vidange n'hésitez pas, changez la pièce

bidou

Re: Fumée Et Fuite Huile

Message par bidou »

salut, très heureux pour toit que sa finisse plus au moins bien :innocent:, je suppose que ton moteur est un M47N, je regarderais en fin de semaine si j'ai pas la meme crépine sur la mienne, je suis possesseur d'une serie 3 320D de 1999, normalement c'est un moteur M47

merci pour le partage de ton expérience :top:

jean019

Message par jean019 »

ceron a écrit :très important
ma bmw 320 td compact de 2004 fumait blanche depuis 3 à 4 semaines
on m'avait dit que cela pouvait venir des injecteurs, j'ai donc acheté un produit pour les nettoyer: pas de résultat
un matin, une flaque d'au moins 3 litres d'huile en dessous de la voiture: PANIQUE
on (un copain mécano et moi) a cru à un moteur foutu
après essai, le mécano s'est rendu compte que l'huile montait en pression
résultat ce n'était que la crépine du reniflard qui était bouché
50 euros chez bm, la pièce modifiée, la crépine étant supprimée, ça prouve que je ne dois pas être le seul
cet incident, heureusement , s'est passé devant chez moi, je n'ose penser à tous les moteurs fusillés à cause de cette petite pièce
conseil: à votre prochaine vidange n'hésitez pas, changez la pièce

BMW a ajouté à ses fiches d'entretien officielles (depuis 2007) le remplacement du reniflard (autrement appelé filtre déshuileur ou séparateur d'huile) toutes les 3 vidanges maxi.
C'est un filtre très important pour la sauvegarde du turbo (ne pas le changer augmente les risques de casse).
Les nouveaux reniflards sont d'ailleurs différents comme tu as pu le voir, en forme de vortex en lieu et place d'un filtre en mousse.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

bidou

Message par bidou »

:top: c'est le séparateur d'huile donc, la je comprends mieux, merci pour l'info

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »