La 735ia De Greggy.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nick740

Re: La 735ia De Greggy.

Message par Nick740 »

Greggy a écrit :Nooon.......! Nous cacherais-tu une petite Donkervoort à Amsterdam ?? :huh: :lol:
Et une Tata Nano en Inde....

Je sors...
Image

Greggy

Message par Greggy »

Nick740 a écrit :Et une Tata Nano en Inde....

Je sors...
Ah bon ? Jaguar fait des Nano ?? :blink:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

RitonE38

Message par RitonE38 »

Je continue ma parenthèse dans le hors sujet... (désolé Greggy )

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon jouet, encore mieux que dans mes souvenirs !

Image

Image

Evidemment, j'ai pris la 100cv avec boitoto (enfin robotisée) avec les palettes au volant, sympa ! :surprise:

Image

Il y a de multiples équipements sur cette finition Lounge, le(s) manuel(s) utilisateur sont plus épais que pour la 740 !!! clim auto, airbags à la pelle, jusqu'aux genoux, ESP, ASR, radar de recul, sono 6 Hp + ampli et caisson de basse, bluetooth avec commandes vocales, ODB, tel. radio et Ipod au volant, clé USB pour lire les MP3 mais aussi se connecter via internet à l'écodrive... enfin voiture de djeunzz quoi...

Nick740 : Félicitations pour la qualité de ton jeune parcours Auto ! moi non plus je n'aime pas les acheter neuves... la précédente c'était il y a 28 ans, une R5 Alpine Turbo (comme Greggy) ! dans les deux cas je suis passé par amis ou famille collaborateurs de la marque, ce qui supprime la fameuse décôte... mais c'est vrai que même comme ça, c'est pas donné...

L'alibi c'est que Madame sera en retraite avant moi, il lui faut une auto à sa taille pour son indépendance... enfin quand elle décidera de se remettre à la conduite (la dernière fois c'était en 1994, elle avait cassé une 740... mais Volvo, c'est moins grave :rolleyes: ).

Greggy : c'est la plate forme de la Panda, ils pourraient la faire en 4x4, mais bon de ce côté là j'ai la Jeep, plus exclusive...

Image

Bon, désolé pour les photos, c'est le téléphone... :whistling:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Greggy

Message par Greggy »

RitonE38 a écrit :Je continue ma parenthèse dans le hors sujet... (désolé Greggy )
Tu es pardonné, j'adore ce genre de HS !

Elle est vraiment très mignonne cette 500. :thup:
Mais heureusement que tu as pris le 100 cv avec tout cet équipement...

C'est vrai que si elle existait en 4x4 je serai preneur, mais avec moins d'équipement. Pour le prix mais aussi les performances et - peut-être - la fiabilité. Et puis quand on possède une BMW série 7 on à déjà de quoi... "Lounger" ! :lol:

Ma Panda est déjà "trop" équipée à mon goût: Sono 4 HP et 6 twitters (ça pèse), Clim auto, Airbags à gogo et d'autres gadgets superflus pour une petite voiture destinée à un usage local. (Un voyage de 800 kms m'a cassé le dos...)

J'ai pris celle-ci car elle était dispo en concession et la couleur m'a plu... ainsi qu'à ma copine.
Elle sera remplacée en septembre 2010 et je pense opter pour un 4x4 "de base" mais avec un moteur 1,4 L au lieu de 1,2 L !! :rolleyes:

Par contre, ta 500 en voiture unique, là oui ! Ou même une Abarth! :amen:

Ah làlà..... Qu'est ce qu'on ne ferai pas pour nos femmes... ^_^ :innocent:

A+
Greggy.
Image

Nick740

Message par Nick740 »

@Riton : Elle est mignonne ta petite ritale, félicitations ;) Mais au fait, une Mini n'aurait pas été moins chère ? (je ne connais pas du tout les prix de ces petites cochonneries, je sais juste qu'en Allemagne...le leasing est de loin l'option la plus abordable : 150€ par mois, assurance comprise, pour une Cooper).
Sinon, j'ai eu des Volvo 740 aussi, j'ai oublié d'en parler. Le Chrysler Voyager blanc a été échangé contre....un break Volvo 740 (+ soulte, donc bonne affaire pour moi), bien kilométré et....NOIR MAT ! Road Rats power. Je me suis bien amusé avec, dans Paris. Ca fait peur aux gens, le mélange trash/corbillard. On en met vachement à l'arrière. Puis avec quelques accessoires, ça devient tout de suite beaucoup plus fun. :whistling:

Ensuite, en rentrant du Québec, j'ai eu une autre 740, berline cette fois, dans un état irréprochable. C'était une bonne voiture, mais je ne roulai pas des masses à ce moment là, je l'ai donc revendue.
Pour finir, mon père a une 740 break 16s, bien optionné mais....en rade. Surconsomation d'essence, puis fumée de toutes les couleurs quand on accélère. On arrive pas à cerner la panne, puis il n'a pas des masses de temps pour bosser dessus.

Bref, pour revenir à des choses plus nobles :rolleyes:, j'ai récupéré ma E38 tout à l'heure, après 24h chez BMW pour lui faire le parrallélisme et l'équilibrage des pneus (elle tremblait aux alentours de 80). Ben je peux vous dire que ça fait un bien fou de se remettre au volant d'une série 7... :shifty:
Image

Greggy

Message par Greggy »

Nick740 a écrit :Ben je peux vous dire que ça fait un bien fou de se remettre au volant d'une série 7...
A qui le dis-tu !

A propos Volvo, recemment j'ai failli récupérer le V70 AWD de ma mère - qui était plutôt du genre luxueux - mais des petits soucis de différentiel m'ont fait renoncer. Dommage, elle était très belle !

A+
Greggy.
Image

Nick740

Message par Nick740 »

Ah oui, une V70 c'est sympa comme tout, mais avec un soucis de differentiel, vaut mieux passer sa route. Quoi que, ça doit bien se trouver en à la pièce, et je crois pas que le différentiel soit une maladie sur ces autos. A voir ;)
Image

Greggy

Message par Greggy »

Oui, mais bon..... Pour ma mère, les autos c'est du jetable. :rolleyes:

Elle achète une auto neuve, l'utilise huit ans sans mettre une goutte d'huile puis la fait reprendre en concession.
Autrement dit, il y avait pas mal de frais à prévoir, malgré une bonne présentation générale. Et puis la transmission commençait à faire du bruit... on ne sait jamais dans quoi on se lance, beaucoup d'électronique aussi sur ces bestioles.

Elle l'a fait reprendre contre un C5 break, du coup. Et puis je peux m'occuper de ma 7. ^_^
Tant qu'à faire...

A+
Greggy.
Image

GSX1400

Message par GSX1400 »

Nick740 a écrit :Pour finir, mon père a une 740 break 16s, bien optionné mais....en rade. Surconsomation d'essence, puis fumée de toutes les couleurs quand on accélère. On arrive pas à cerner la panne, puis il n'a pas des masses de temps pour bosser dessus.
Débimètre HS?
Tu devrais aller faire un tour ici : http://www.vfl-fr.com/forum/index.php
Ensuite, JPierre pourrais t'aider sans doute. Ou d'autres bien compétents.

Je roule en 940 break (2L3 turbo GPL). :whistling:
Mercedes V12 S600 L, 1995

RitonE38

Message par RitonE38 »

"...Ou même une Abarth! "
Je n'ose pas imaginer comme ça doit être tape-c.l avec une suspension durcie et des tailles basses ! :surprise:

En tout avec la 740 j'ai possédé 4 volvo, un break 240 D6, la 740 TD6 (les deux sur la photo à la fin des 80' après que j'ai repassé le 240 à mon frère), une 480ES (pour Madame, déjà :whistling: ), et un vieux coupé 142 avec très peu de kilomètres...

Image

Image

Faut reconnaître que les Volvo vieillissaient bien, ce qui n'était pas le cas de toutes les marques à cette époque !
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »