Bonjour
Je dois changer ma batterie sur mon E61 : qu'y a t il a faire en particulier ? et comment faire ?
Merci
Changement Batterie E61
Re: Changement Batterie E61
Salut, rien de spécial à signaler pour cette opération.
Si tu as la direction active, au premier démarrage tu auras un message d'erreur: fait un petit bout de route, braque à fond des deux cotés, coupe le contact, au redémarrage tout se sera reparamétré tout seul.
Si tu as la direction active, au premier démarrage tu auras un message d'erreur: fait un petit bout de route, braque à fond des deux cotés, coupe le contact, au redémarrage tout se sera reparamétré tout seul.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Su rles recentes il me semble qu'il faut signaler à l'ordi via un pc bmw que la batterie a ete changée.
L'ideal est de connecter un booste rde demarrage ou une autre voiture avec les pines sur les bornes sous le capot tout en remplacant la batterie , mais attention a la cosse positive qui est alors sous tension et ne dois pas touche rl amasse !!!
A+
Su rles recentes il me semble qu'il faut signaler à l'ordi via un pc bmw que la batterie a ete changée.
L'ideal est de connecter un booste rde demarrage ou une autre voiture avec les pines sur les bornes sous le capot tout en remplacant la batterie , mais attention a la cosse positive qui est alors sous tension et ne dois pas touche rl amasse !!!
A+
C'est vachement risqué de démonter la batterie avec une autre source de courant branchée sur la voiture!
Avec la place de dispo, le risque de faire un court circuit est trop important.
A la limite, un petit boitier qui fourni juste de quoi ne pas perdre les mémoires, et encore.
Sinon, à part l'argument marketingo/technique qui consiste à faire croire à un client que ce genre d'opération ne peut se faire qu'en concession (comme la mise à Zéro de l'indicateur de maintenance qui se fait dorénavant bêtement au tableau de bord pour toutes les interventions), comment expliquer que pour ce genre de panne, une concession vous envoi un service assistance extérieur qui vous remplace la batterie sur le bord de la route?
A la limite, un petit boitier qui fourni juste de quoi ne pas perdre les mémoires, et encore.
Sinon, à part l'argument marketingo/technique qui consiste à faire croire à un client que ce genre d'opération ne peut se faire qu'en concession (comme la mise à Zéro de l'indicateur de maintenance qui se fait dorénavant bêtement au tableau de bord pour toutes les interventions), comment expliquer que pour ce genre de panne, une concession vous envoi un service assistance extérieur qui vous remplace la batterie sur le bord de la route?
-
en principe , c'est quand même étudie pour.....diabolo a écrit :C'est vachement risqué de démonter la batterie avec une autre source de courant branchée sur la voiture!
maintenant , je te conseil de pas mettre 3h pour changer ta batterie ... hop tu enleve la vielle , tu remet la neuve 15secondes plus tard et ca doit rouler

sur mon e46 juste après l'achat , j'ai debranché la batterie 1 nuit pour reset completement la voiture , afin de repartir sur de bonnes bases

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,diabolo a écrit :C'est vachement risqué de démonter la batterie avec une autre source de courant branchée sur la voiture!
ce que tu appelle un petit boitier pour fournir pour les memoire est cependant aussi une petite batterie 12V donc ça fait exactement la même chose que mon idée mais c'est ta batterie qui pete si tu touche la masse avec le +12V
Je sais qu'uil faut un ordi BMW car en utilisant un ordi BMW qu'on m'avait prete, j'avais vu la fonction "remplacement batterie" qui ne concernait que les modeles recents

A+
-
Salut ,si la voiture demarre, tu peut changer la batterei moteur tournant
des que tu enleve une cosse ,tu l'entoure d'un chiffon épais pour ne pas faire court-circuit
puis branche la nouvelle
des que tu enleve une cosse ,tu l'entoure d'un chiffon épais pour ne pas faire court-circuit
puis branche la nouvelle
- vfr
zed a écrit :Salut ,si la voiture demarre, tu peut changer la batterei moteur tournantdes que tu enleve une cosse ,tu l'entoure d'un chiffon épais pour ne pas faire court-circuit
puis branche la nouvelle
Bjr;
A mon humble avis, il est fortement déconseillé de faire tourner le moteur avec le batterie débranchée. L'électronique risque de ne pas apprécier.
Pour changer de baterie, je me débrouillle (avec des cordons) pour que le circuit soit toujours alimenté. Ca évite les soucis de réinitialisations.
-
Ya pa mieu pour tout flinguer...zed a écrit :Salut ,si la voiture demarre, tu peut changer la batterei moteur tournant
puis branche la nouvelle
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- bimeur
changer la batterie moteur tournant,ou comment risquer de flinguer le DME/DDE......