j'ai un doute sur le fait que se soit ça , ça cogne généralement sur l'arriére , comme des plaquettes qui se décollent
aprés avoir roulé sous la pluie et qui sont collées par la rouille ...
salut herwawan, il faut que tu admette que ton pont est mort car quand on a tourné les roues il y avait un jeu et un bruit énorme. Pour le reste pas de mystère, comme tu l'a dit toi-même sur un autre post tout est à remplacer car cela n'a jamais du être fait sur ta voiture. Quand je vois l'état de tes amortisseurs qui sont plus que rincés je n'imagine pas le reste (silentblocs avant et arrière).
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Pis changer tous les silentblocs, ça doit être MÉGA GALÈRE puisqu'il faut tout déposer non ?
... Pffff ! Sérieux c'est décourageant.
Changer le pont ? Ok ... A la rigueur, j'aimerais en retrouver un auto bloquant mais vu l'age des voitures, elles doivent toutes avoir le même problème. Il est pas plutôt possible de le réparer le pont et l'auto bloquant ?
Je profiterais de m'occuper du pont pour refaire tous les silentblocs de l'arrière déjà.
Pour le silentbloc de boite, quand je referais la tringlerie ce sera le moment idéal.
Et puis ceux de l'avant, ben quand je refait le train avant.
Hé ben, j'ai pas fini de banquer avant qu'elle ne soit nickel ...
Bon, je dois acheter quoi comme silentbloc, pour mettre où ?
BMW M3e46 '04
EBR 1190SX '14
exHonda CX500 Cafe Racer '81
exBuell XB12Scg '05
exBMW 120i f20 '16
exBMW 328i Convertible e36 '96
exKawasaki Versys 650 '08
exBMW 628 Csi e24 '87
exSuzuki SV 650 N '04
exHonda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
exVolkswagen Golf II '91
C'est une voiture qui a plus de 250 000 kms et dont l'entretien (avant toi ) a été le minimum et encore
l'age n'a pas grand chose à voir regarde la mienne qui est de la même année
Dans un premier temps je m'occupperai du pont car c'est le plus important ensuite le train avant, les silent-blocs arrières (voir photos de draxjoe et patgr91)
et tes amortisseurs.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Par contre les silentblocs de traverse arrière il faut un outils spécial pour les changer je crois (une grosse griffe)... Je le avais changé chez BMW moi (270€)
Salut !
Pour le pont tu peux voir avec une boite comme BM31 (ils sont à Toulouse mais ils livrent partout) ils te fournissent le pont en échange standard (tu leur renvois le tien donc tu peux avoir un autobloquant sans problème si le tien l'était déjà)... par contre il faut que tu saches "mécaniquer" un minimum pour démonter ton pont et le remonter
Perso j'ai acheté chez eux (par correspondance puisque je suis loin) ma boite de transfert pour e34 et nickel, rien à redire le prix est 5 fois moins que chez BMW...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
Neubauten a écrit :Par contre les silentblocs de traverse arrière il faut un outils spécial pour les changer je crois (une grosse griffe)... Je le avais changé chez BMW moi (270€)
OUAAACH !!! Purée, c'est CHER pour des bouts de caoutchouc !
abou a écrit :Salut !
Pour le pont tu peux voir avec une boite comme BM31 (ils sont à Toulouse mais ils livrent partout) ils te fournissent le pont en échange standard (tu leur renvois le tien donc tu peux avoir un autobloquant sans problème si le tien l'était déjà)... par contre il faut que tu saches "mécaniquer" un minimum pour démonter ton pont et le remonter
Perso j'ai acheté chez eux (par correspondance puisque je suis loin) ma boite de transfert pour e34 et nickel, rien à redire le prix est 5 fois moins que chez BMW...
a+
!!! Ouah c'est génial cette boite ! Tu peux m'en dire plus ? Comment ça se passe en fait ? Je leurs envoi le miens et il le "répare" ? Ca coute combien ?
(Je vois de la lumière là, espoir est-tu là ?)
BMW M3e46 '04
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Pour changé les silents blocs à l'arriere faut pas déposé les bras?
il me semble que bmw dépose le tout car les silent bloc devrais être dans les 30 à 40 euros pièces, c'est la main d'oeuvre qui est assez chère.
Donc si tu change ton pont toi même change les silents blocs en même temps, reste à savoir s'il faut un outil spécifique pour ça.