Sifflement Au Ralenti !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nico26

Sifflement Au Ralenti !

Message par nico26 »

Salut tout le monde, voila mon problème depuis quelque temps j'ai un sifflement a l'avant du moteur, en ouvrant le capot j'ai apserger un peu de WD40 sur la le galet enrouleur et le bruit disparait quelque instant et revient juste apres, je precise que le bruit se fait a chaud.

Mon souci c'est que je ne sait pas comment savoir si c'est le galet tendeur ou le galet enrouleur, comment puis je savoir lequel fait du bruit pour ne pas changer les 2 !

merci d'avance :rolleyes:

pour info le verrin tendeur viens d'etre changer ;)

P.S: J'ai une 318tds.

moitz1er

Re: Sifflement Au Ralenti !

Message par moitz1er »

Nico26 a écrit :Salut tout le monde, voila mon problème depuis quelque temps j'ai un sifflement a l'avant du moteur, en ouvrant le capot j'ai apserger un peu de WD40 sur la le galet enrouleur et le bruit disparait quelque instant et revient juste apres, je precise que le bruit se fait a chaud.

Mon souci c'est que je ne sait pas comment savoir si c'est le galet tendeur ou le galet enrouleur, comment puis je savoir lequel fait du bruit pour ne pas changer les 2 !
bonjour,
Logiquement je dirais que si tu asperges le galet enrouleur de dégrippant et que le bruit cesse, c'est que c'est celui-là qui est en cause. Maintenant pour en être sur, une méthode consiste à détendre la courroie (avec un gros tournevis ou une grande rallonge de douilles ) et quand les galets ne sont plus en tension à les faire tourner à la main ;si un roulement est mort on arrive à le sentir car il "accroche" (mais là il faut avoir un peu l'habitude)
bon courage
@+

nico26

Re: Sifflement Au Ralenti !

Message par nico26 »

Re bonjour tout le monde, je reviens sur mon problème de sifflement, pour info j'ai changer, galet enrouleur, galet tendeur, verrin, courroie. Après tout cela le sifflement était toujours présent.

Mais voila que j'ai enfin trouver le problème a se sifflement. Donc se fameux sifflement viens simplement du balancier tendeur de courroie, je l'ais démonter mais pas su défaire les 2 parties donc le guide et le balancier , trop serrer a mon avis avec le temps.

Pour ceux qui aurait le problème de sifflement je vous conseille démonter se blancier et de graisser le guide, et si par hazard vous n'arrivez pas a le déserrer, prenez une bombe de wd40 et asperger comme vous pouvez a l'interieur n'hésiter pas ca peut lui faire que du bien :rolleyes: j'ai ensuite graisser avec de la graisse a roulement le gros boulon qui se sert contre la culasse :wink2: et maintenant finis on n'entend plus le moteur quel bonheur :surprise:

Donc je vous met une photo, d'ou il faut graisser.

C'est la parti entourer sur la photo qu'il faut graisser, voila si ca peut aider du monde , c'est avec plaisir . :innocent:

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »