bonjour
je dois changer l' embrayage sur ma 320 d
est ce que quelqu'un l'a deja fait et pourrait me donner la marche a suivre,est ce qu'il faut un outillage special
par avance merci
Embrayage 320d
- Olivier325i
Re: Embrayage 320d
Il faut avoir un minimum de savoir faire avant de s'attaquer à un embrayage, mais en gros si tu travaille par terre il faut:
-un bon cric hydraulique
-des chandelles
-une boîte à outils bien fournie
-un cliquet avec plusieurs rallonges
-des douilles "E" torx femelle
Il va falloir déposer les caches plastiques, la ligne d'échappement, les tôles pare chaleur et l'arbre de transmission.
C'est quand même du gros boulot.
-un bon cric hydraulique
-des chandelles
-une boîte à outils bien fournie
-un cliquet avec plusieurs rallonges
-des douilles "E" torx femelle
Il va falloir déposer les caches plastiques, la ligne d'échappement, les tôles pare chaleur et l'arbre de transmission.
C'est quand même du gros boulot.
- rbtk57
Pour l'avoir fait sur une de mes précédentes voitures, c'est galere à faire chez sois. Le repositionnement de la boite est souvent délicat, et au bout de quelques tentatives, plus de bras...
depuis, pour rester dans le low cost, j'ai trouvé un lycée professionnel. Ils bossent tres bien, et ça ne coute quasiment rien (quelques euros de l'heure il me semble). ils ont l'équipement adapté, tu leur apporte tes pieces. c'est nikel, je passais par eux quand j'étais étudiant.
depuis, pour rester dans le low cost, j'ai trouvé un lycée professionnel. Ils bossent tres bien, et ça ne coute quasiment rien (quelques euros de l'heure il me semble). ils ont l'équipement adapté, tu leur apporte tes pieces. c'est nikel, je passais par eux quand j'étais étudiant.
-
guasta
pouvez vous me dire combien de temps il faut pour le faire
merci
merci