Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

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floderennes
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par floderennes »

Toan a écrit :C'est pourtant la même conso a pas grand chose près... :whistling:

Je t'encouragerais à creuser un peu le sujet avant d'acheter. :mellow:
en effet, je cherchais une 323i car la 328i me faisait peur et après m'être renseigné, ça se joue à pas grand chose...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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Toan
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Toan »

J'aurais tendance à penser que globalement les consos sont assez proches sur les L6, au moins les M20 et M50 (le M30 a l'air plus gourmand).

Même ma vieille 325i E30 cab (donc lourde et peu aérodynamique) me fait du 8l sur route, 10-11l en périurbain, et 9l en moyenne.
Donc après une 320i M50 sera surement moins gourmande qu'une 528i, mais de là à faire en choix sur la conso (surtout quand on roule peu)....

A l'inverse en fonction de l'entretien et de la conduite la conso peut beaucoup bouger.

antoine.
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Baxter_X
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Baxter_X »

Toan a écrit :C'est pourtant la même conso a pas grand chose près... :whistling:

Je t'encouragerais à creuser un peu le sujet avant d'acheter. :mellow:
En effet, mais ce n'est pas le même prix à la pompe.

Je remet un dernière fois sur le diesel: si je trouve une tds avec suivi garage ou BMW, suis-je à l'abri de "mauvaises surprises"

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Toan
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Toan »

Entre une 523i et une 528i, à peu de choses près, si. :whistling:

A mon sens une voiture qui a cet age-là tu n'es à l'abri de rien. Et c'est pas un suivi BMW qui changera les choses... Déjà leur compétence est variable, ensuite ben c'est des choses qui arrivent. :mellow:

Antoine
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floderennes
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par floderennes »

ce n'est pas le même prix à la pompe entre 523i et 528i? :unsure:
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frouleau
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par frouleau »

Si vraiment tu veux un diesel, je pense qu'il faut mieux un diesel à 350000 avec pompe, injecteurs et turbo changé qu'un avec 250000 et tout d'origine.

Maintenant sur des voitures de cet age et kilométrage, c'est toujours un risque ! Personne ne te le garantira.

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fredo78
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par fredo78 »

Comme dit plus haut si tu veux une tds il faut que certains frais sois fait dessus :whistling: , mais bon c'est ridicule d'acheter ça pour le kilométrage que tu fais annuellement.

mitch
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par mitch »

De toutes façons, diesel ou essence, même avec un entretien suivi, et même en BMW, il y aura forcément des frais sur une voiture de + de 200 000 km.
Sur mon ancienne E39, 1ère main et entretien suivi dans la même concess depuis 220 000 km, j'ai quand même dû faire en 2 ans : alternateur, batterie, pompe à eau, sans compter disques, plaquettes, pneus etc...

Même si le moteur est entretenu, tout ce qu'il y a autour vient à être changé un jour ou l'autre.
D'où l'intérêt de ne quand même pas sur-payer la voiture...

Baxter_X
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Baxter_X »

Merci pour vos conseils et expertise, je vais réfléchir à tout cela.

Baxter_X
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Baxter_X »

Frédérik a écrit :si par exemple la pompe lâche, c'est 2500€ de pièce chez BMW.
Je relance le sujet vite fait pour savoir de qu'elle pompe tu parles? Gavage, eau...?

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