Probleme De Demarrage Sur E34 Et Devis Du Garagiste...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Probleme De Demarrage Sur E34 Et Devis Du Garagiste...

Message par octobre »

ttz a écrit :slt,

Voila quelque nouvelles:

Alors j'ai retélephoné au dieseliste, et j'ai eu le patron.

Je lui est demander de remonter l'auto, il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, et il m'a dit aussi que pour le prix du devis il changai aussi l'actuateur de ralenti (chose que sont employer ne m'a absolument pas indiquer mercredi......)

Vous pensez que cela pourai venir de l'actuateur ??? (il m'a dit qu'il avait beaucoup de jeu...)

Je vous tien au courant, je recupere l'auto ce soir.

Savez vous combien il faut compter pour la depose et repose de l'admission (car je pense qu'il va me le compter)...????

A++
L'actuateur qui a du jeu ? N'importe quoi lui... :surprise:

Curieux qu'il t'ait pas encore fait le coups du corps de pompe fissuré "faut changer toute la pompe m'sieur" :rolleyes:

Bon 970€ comprenant l'actuateur neuf, ca sens déjà moins l'arnaque.. Sachant qu'eux l'achete moins de 300€, ca sent quand même un peu le fist anal m'enfin bon, c'est pas donné un "dieseliste"...

Pour ma part je pense que ca n'a aucuns rapports avec l'actuateur, moteur en marche tu aurais des troubles, un ralenti irrégulier, et pas généralement aucuns problemes pour démarrer (à moins qu'il soit mort de mort ce qui n'est pas le cas).

Je penche donc pour un probleme de préchauffage (j'ai rien compris à ton histoire de bougie), ou plus vraisemblablement, ta distribution décallée dûe aux chaines, comme par hasard c'est en moyenne à 240.000km qu'elles prennent 1cm de plus.

A mon avis mets les bonnes bougies (sur eBay ca coute moins chere que les Bosch à 80€), et fait recaller la distribution au comparateur, et tout devrait rentrer dans l'ordre :rolleyes:
1H (en se le faisant tranquille)
:surprise:
Tu plaisantes en 15min c'est posé/reposé...
Y a rien la dessus, le plus chiant c'est le capteur et la durite qui se trouve dessous..

aurinko

Message par aurinko »

A ta place je le ferais moi-même (c'est pas dur à faire) :rolleyes:
aide-toi du forum, fait une recherche, tu verra ça mets en confiance :wink2:
Les durites de retour gasoil, c'est pas sorcier
Bougies de préchauffage, pinots
Le calage de la pompe, c'est facile
à 240.000km on est tous passer par là (les mémés symptomes)
en une après-midi c'est fait, et pour le coup tu économises 1000€, car ton charlatan de garagiste, il se paye ta tète sans vergogne :P :ptdr:

frédo09

Message par frédo09 »

octobre a écrit ::surprise:
Tu plaisantes en 15min c'est posé/reposé...
Y a rien la dessus, le plus chiant c'est le capteur et la durite qui se trouve dessous..
excuses, je dis ça paske je prends mon temps pour la bricole et puis, je n'ai jamais chronométré. :innocent:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

tofeur

Message par tofeur »

aurinko a écrit :A ta place je le ferais moi-même (c'est pas dur à faire) :rolleyes:
aide-toi du forum, fait une recherche, tu verra ça mets en confiance :wink2:
Les durites de retour gasoil, c'est pas sorcier
Bougies de préchauffage, pinots
Le calage de la pompe, c'est facile
à 240.000km on est tous passer par là (les mémés symptomes)
en une après-midi c'est fait, et pour le coup tu économises 1000€, car ton charlatan de garagiste, il se paye ta tète sans vergogne :P :ptdr:
Je crois que c'est trop tard...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

ttz

Message par ttz »

Slt,

Alors j'ai recuperer la 5, et elle fonctionne comme avant, (car des fois c'est pire que mieux...)

Enfin cela dit il m'a prit pour un pigeon..........Dépose repose : 98 €...........(je croi que je vais changer de metier moi.....) :ranting:

Il m'a dit que le collecteur avait deja été démonter et qu'il avait été remonter à la pâte a joint..... <_<

Tout compte fait je vais le faire moi meme le seul truc qui me tracasse un peu c'est le recallage de la pompe....

J'ai un copain qui si connait en diesel et qui peut avoir les comparateurs, donc je vais faire ça comme il faut et changer tout les joints !!

Part contre j'ai une question:

-Quelqu'un sait ou l'on peut se procurer les pieces détacher des pompe d'injection BOSCH ???

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

remington

Message par remington »

Salut,

Au hasard, dans un centre bosch....... :whistling:
Quelles pièces détachées?! tu auras besoin des joints c'est tout, l'actuateur a du jeu hahaha :surprise: c'est drôle, tu demanderas au dieseliste de t'expliquer ça....
Les joints tu peux même les trouver sur ebay, sinon dieseliste, ça ne vaut pas cher.
Ce qui m'étonnes c'est que personne ne t'ai simplement parlé du démarreur courant sue 2.5tds, une fois que tu auras fait tous tes réglages, si ta voiture redéconne au démarrage ne désespères pas (pas encore :surprise: ) (car elle ne démarre pas toujours bien moteur chaud selon qu'on attend ou pas à ce que j'ai pu comprendre) penche toi sur le problème et regarde la marque du démarreur, si c'est italien t'as peut-être trouvé le problème. Problème de batterie qui commence à faiblir aussi t'empêche les bons démarrages à chaud plus qu'à froid à cause de la vitesse de compression insuffisante, comme le démarreur, mais j'espère que depuis le temps que ce problème traine selon l'ancien proprio, la batterie n'est plus la même.
Une fois ta pompe recalée, bougies vérifiées ainsi que système de préchauffage, et démarreur/batterie, et que ça ne marche pas, tu feras peut-être parti des rares cas dont la distrib (arbre à came poussoir etc) t'empêche un bon fonctionnement/démarrage du moteur.
(J'ai déja vu ça des problèmes de démarage pas franc, en fait selon la durée "d'arrêt" de la voiture elle démarrait plus ou moins bien, c'était en fait les poussoirs hydrauliques, mais laisse ça de côté vu le peu de probabilité)
Ceci dit après avoir énumérés la grande majorité des problèmes de démarrage sur ces moteurs, commence par faire ce que tu as prévu, autrement dit changement des bougies de préchauffage, vérif du systéme de préchauffage (que t'ais bien le 12v qui arrive on ne sait jamais) et recalage de la distrib. Rien de bien compliqué ni très cher jusque là.
@+

e34 TDS TOURING 44

Message par e34 TDS TOURING 44 »

salut a vous tous , j ai une 525 TDS de 93 , le probleme est que j ai plus de ralentis !!!

Quel disposition pour cette panne ou sinon la vente du vehicule ?

merci
slt,

Voila quelque nouvelles:

Alors j'ai retélephoné au dieseliste, et j'ai eu le patron.

Je lui est demander de remonter l'auto, il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, et il m'a dit aussi que pour le prix du devis il changai aussi l'actuateur de ralenti (chose que sont employer ne m'a absolument pas indiquer mercredi......)

Vous pensez que cela pourai venir de l'actuateur ??? (il m'a dit qu'il avait beaucoup de jeu...)

Je vous tien au courant, je recupere l'auto ce soir.

Savez vous combien il faut compter pour la depose et repose de l'admission (car je pense qu'il va me le compter)...????

A++
[/quote]

ttz

Message par ttz »

Slt a tous,

Alors je me suis mis a la refection de la e34, et a la recherche du probleme..

Tout d'abord, j'ai retirer le collecteur (quand je pense que l'autre m'a pris 98 pour déposer et reposer le collecteur et que en plus tout les boulons n'ont meme pas été serrer heureusement j'ai rien perdu...(travaille de blaireaux) :ranting: bref..

Alors j'ai trouvé:

-Les deux premier injecteur qui fuit
-Les bougie de préchauffage qui ont bien été changée, mais la personne qui l'est a changées a tellement serrer les cosse qu'une d'entre elle était presque cassée...(du coup je l'est est changée quand meme par des BOSCH
-le joint de tête de pompe qui fuit.

Alors mes questions sont:

-comment voir si l'actuateur est foutu (comme me disai le "dieseliste")

-Ou peut on se procurer les pieces pour cette pompe ??? (joint de capot+ éventuellement l'actuateur) quelqu'un a peut etre une adresse de site qui vend des pieces pour pompe BOSCH (car j'ai cherché mais pas trouvé...) :mellow:

-Le calage de la pompe sans outils à la methode "va que j'te pousse" est vraiment fiable ? ça risque quelque chose ? :surprise:

Pour info les reference de la pompe sont:

BOSCH
VER 515
NR 0460 406 994

Ca dit quelque chose a quelqu'un ???

Prochaine étape:

-démontage des injecteurs pour changement des joints, nettoyage et tarrage.

A++
remington a écrit :Ce qui m'étonnes c'est que personne ne t'ai simplement parlé du démarreur courant sue 2.5tds, une fois que tu auras fait tous tes réglages, si ta voiture redéconne au démarrage ne désespères pas (pas encore ) (car elle ne démarre pas toujours bien moteur chaud selon qu'on attend ou pas à ce que j'ai pu comprendre) penche toi sur le problème et regarde la marque du démarreur, si c'est italien t'as peut-être trouvé le problème

J'ai verifié le démarreur et c'est un démarreur de marque BOSCH donc normalement pas de problemes connut la dessus (a moins que quejqu'un est d'autres infos...)

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

remington

Message par remington »

ttz a écrit :Slt a tous,

Alors je me suis mis a la refection de la e34, et a la recherche du probleme..

Tout d'abord, j'ai retirer le collecteur (quand je pense que l'autre m'a pris 98 pour déposer et reposer le collecteur et que en plus tout les boulons n'ont meme pas été serrer heureusement j'ai rien perdu...(travaille de blaireaux) :ranting: bref..

Alors j'ai trouvé:

-Les deux premier injecteur qui fuit
-Les bougie de préchauffage qui ont bien été changée, mais la personne qui l'est a changées a tellement serrer les cosse qu'une d'entre elle était presque cassée...(du coup je l'est est changée quand meme par des BOSCH
-le joint de tête de pompe qui fuit.

Alors mes questions sont:

-comment voir si l'actuateur est foutu (comme me disai le "dieseliste")

-Ou peut on se procurer les pieces pour cette pompe ??? (joint de capot+ éventuellement l'actuateur) quelqu'un a peut etre une adresse de site qui vend des pieces pour pompe BOSCH (car j'ai cherché mais pas trouvé...) :mellow:

-Le calage de la pompe sans outils à la methode "va que j'te pousse" est vraiment fiable ? ça risque quelque chose ? :surprise:

Pour info les reference de la pompe sont:

BOSCH
VER 515
NR 0460 406 994

Ca dit quelque chose a quelqu'un ???

Prochaine étape:

-démontage des injecteurs pour changement des joints, nettoyage et tarrage.

A++

J'ai verifié le démarreur et c'est un démarreur de marque BOSCH donc normalement pas de problemes connut la dessus (a moins que quejqu'un est d'autres infos...)

A++
Salut,

Alors pour le joint de couvercle et celui de l'actuateur, c'est le même... Deux fois le même joint, pas compliqué. De toute façon c'est standard sur ces pompes au bémol près qu'il faut supprimer une sorte d'ergot sur le joint selon ta pompe, bref tu coupe le petit bout qui dépasse au cutter si éventuellement l'ancien joint était sans ergot et tu le remplaces.
Pour l'achat je me répètes : un centre bosch, ou alors des pochettes complètes sur internet, genre ebay etc.
Ta pompe VER 515... bun oui ça nous dit quelquechose : c'est une VER 515... c'est un des modèles de pompe utilisé sur ces voitures, rien de louche, les diésélistes connaissent ce modèle par coeur, suffit de donner cette référence à un bon diéséliste il va te sortir rapidement les joints qui correspondent.
Le calage à l'oreille c'est faisable mais les outils sur ebay ce n'est pas très cher, sinon voit avec quelqu'un de ta région, car il faudrait que tu règles ça à la bonne mesure pour t'affranchir d'une éventuelle panne : si tu règles ta voiture au pif en poussant et qu'elle démarre toujours aussi mal, tu ne sauras jamais si c'est réglé aux bonnes côtes...
Pour savoir si l'actuateur est foutu tu allumes tous les consommateurs de la voiture moteur au ralenti et tu regardes si la voitures régul bien ou alors si elle cale, déja ça, ensuite si quand tu roules tu as des vibrations à certains régimes c'est aussi un symptômes de l'actuateur, mais je précise que c'est rarement foutu, ça se répare en général... faut pas trop croire ces escrocs :surprise:
Sinon pour le calage de la pompe même en poussant tu ne risque rien, faudra déja la décaler plus que ça pour que le moteur "claque", s'il claque trop fort c'est que tu injectes le gazoil au mauvais moment, mais faudrait déja la dérégler de façon importante pour en arrivé la, et tant que tu n'insistes pas à faire tourner le moteur comme une patate, aucun risque.

ttz

Message par ttz »

Slt,

Alors voila quelque petite nouvelle de mon M51:

J'ai acheter tout les outils pour regler la pompe correctement a savoir:

-Piges de calage moteur
-extracteur de pompe
-ralonge pour le comparateur
-un comparateur
-et aussi une douille de 27 a fenêtre pour sortir l'injecteur instrumenté.

Alors j'ai commandé les 5 injecteurs en échange standard et l'injecteur instrumenté en neuf. (autant faire ça bien....!)

Je vien de prendre les compressions aujourd'hui, et normalement sur la RTA il disent 22 bar de compression, et moi je trouve entre 27 et 30 bar de compression par cylindre est ce normal ???

(je precise que j'ai débranché les arrivée de GO et que le relai du DDE (boitier gestion moteur) est débrancher tout comme le relai de pompe à GO)

A++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »