Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

Message par frouleau »

Je suis tombé par hasard (google) sur ce dossier gratuit de auto-innovations.
Ils donnent plein d'info passionnantes sur le N47.

Pour les curieux comme moi http://www.auto-innovations.com/site/dossi...47t28print.html

Avatar de l’utilisateur
Fragger008
Messages : 806
Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
Localisation : Valence & Grenoble

Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

Message par Fragger008 »

Pas mal effectivement !!

Merci pour le lien ! :surprise:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Night-brid
Messages : 116
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:46 pm

Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

Message par Night-brid »

Génial ton lien, il donne plein d'infos et vu les techniques utilisées, je suis un peu plus confiant quand à la fiabilité de ces nouveaux blocs.

Et j'ai remarqué un détail qui me plait bien : la Pmax des twin turbos est à 4400 et le régime maxi à 5200, cela veut il dire que l'on peut et qu'il est utile et plaisant de cravacher ces moteurs dans le haut du compte tour un peu comme un M51 ?

Avatar de l’utilisateur
yehohanan
Messages : 281
Inscription : mar. oct. 27, 2009 11:09 am
Localisation : Toulouse

Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

Message par yehohanan »

Le dernier tableau (courbes de puissance et couple) montre les 3 versions du bloc 2.0l et leur denomination commercial, mais je pense qu'il y a une erreur car ils appellent le dernier 130d, je pense qu'ils font allusion au 123d, non?

Sinon super instructif, j'y connais pas grand chose en meca mais c'est passionnant :surprise:

Donc pour faire simple on peut acheter une 118d et la passer en 123d en changeant les injecteurs et la pression du turbal, non? :ptdr:
BMW ADDICT

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

Message par frouleau »

Un peu plus compliqué que celà. la 123d n'a pas du tout le même turbo, c'est un turbo à 2 étages au lieu d'un turbo à géométrie variable.
Par contre il semble bien qu'entre une 118d et une 120d seuls le turbo (pression différente mais tout 2 à géométrie variable) et le système d'injection diffère.

bidou
Messages : 60
Inscription : mer. nov. 18, 2009 10:01 am
Localisation : alger, algerie

Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

Message par bidou »

super le lien, y a pleins d'info, merci beaucoup :top:

Avatar de l’utilisateur
fabvm
Messages : 395
Inscription : dim. févr. 12, 2006 8:47 pm
Localisation : LYON

Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

Message par fabvm »

Salut,

très intéressant surtout le nouveau système anti emballement moteur.
Finit les moteurs qui s'emballent après un turbo qui lache ou un trop plein d'huile. :top:

Avatar de l’utilisateur
yehohanan
Messages : 281
Inscription : mar. oct. 27, 2009 11:09 am
Localisation : Toulouse

Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

Message par yehohanan »

Frédérik a écrit :Un peu plus compliqué que celà. la 123d n'a pas du tout le même turbo, c'est un turbo à 2 étages au lieu d'un turbo à géométrie variable.
Par contre il semble bien qu'entre une 118d et une 120d seuls le turbo (pression différente mais tout 2 à géométrie variable) et le système d'injection diffère.
Ah oui c'est vrai j'avais pas bien lu, mais ca reste quand même assez simple :surprise:

Quand est il de la 116d, c'est bien un 2.0l aussi, c'est le même bloc dégonflé??
BMW ADDICT

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

Message par octobre »

Non c'est le 1.6 Peugeot

Avatar de l’utilisateur
yehohanan
Messages : 281
Inscription : mar. oct. 27, 2009 11:09 am
Localisation : Toulouse

Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)

Message par yehohanan »

octobre a écrit :Non c'est le 1.6 Peugeot
Apparemment c'est un 2.0l
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/fiches-t...iJZWlnng%3D%3D/
BMW ADDICT

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités