525tds

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jean charles
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525tds

Message par jean charles »

bonjours a tous
j aurais aimé avoir vos avis sur les vehicul 525tds qui on de la borne environ 300000km les personnes qui possede se type de vehicule racontaient moi votre experience les point positif et negatif
merci

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FTGO34
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Re: 525tds

Message par FTGO34 »

Prendre de préference un modèle E39, plus fiable et économique. J'ai eu une E34 525TDS et j'ai fendu la culasse à 180000 kms, consomme environ 10 litres contre 8/9 litres pour la E39. Le confort est également supérieur dans la E39.
La mienne a 340000 kms, j'ai changé l'embrayage qui est assez couteux (volant moteur bi masse obligatoire + mécanisme + disque ), compter un gros 1600 € avec la Main d'oeuvre, sinon c'est du costaud.
Ex E34 525TDS Touring, Ex E39 525TDS berline, Ex E38 730D, aujourd'hui E39 525TDS Touring & E65 740D

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bimeur
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Re: 525tds

Message par bimeur »

FTGO34 a écrit :Prendre de préference un modèle E39, plus fiable et économique. J'ai eu une E34 525TDS et j'ai fendu la culasse à 180000 kms, consomme environ 10 litres contre 8/9 litres pour la E39. Le confort est également supérieur dans la E39.
La mienne a 340000 kms, j'ai changé l'embrayage qui est assez couteux (volant moteur bi masse obligatoire + mécanisme + disque ), compter un gros 1600 € avec la Main d'oeuvre, sinon c'est du costaud.
fendre la culasse sur un M51 n'est pas chose courante,donc ne pas croire que c'est une maladie.

a ce kilometrage,faut quand meme s'attendre a des frais,rien n'est eternel,encore moins dans un moteur

faudra t'attendre a faire changer la chaine de distrib'(elle casse rarement,mais s'allonge,provoquant quelques petits problemes,fais une recherche)

la pompe ne doit pas etre de toute 1ere fraicheur,idem pour les injecteurs

verifie l'injecteur pilote,c'est le plus couteux dans le lot.

apres,comme sur toutes voitures,suivre les factures d'achats,pour voir si les consommables ont ete changée en temps et en heure(amortos,freins,pneus,vidanges des liquides selon les intervalles INSPECTION I et II,etc......)

avec le temps,du jeu dans la direction peut se faire sentir,c'est normal

les pixels au TDB(d'ailleurs a ce niveau la,je prefere des problemes de pixels sur une E34 qur sur une E39.....)

voir si la cinematique de transmission prends du jeu(pont,roulement d'arbre de transmission,flector)

surveiller les silent bloc aussi,avec l'age/kilometre,ca craque souvent
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cooper
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Re: 525tds

Message par cooper »

de toute façon e34 ou e39 c les même moteurs donc aussi fiable l'un que l'autre.

après c plus ton budget qui te dirigera plus sur l'une ou l'autre.
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002

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octobre
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Re: 525tds

Message par octobre »

C'est pas exactement les mêmes moteurs, M51D25 sur E34 et M51D25TU sur E39.
Seules les culasses différent (ainsi que des accessoires, prises de faisceau, débitmetre...), mais les 2 font fiables, si entretenu et respectées.

Les culasses sont fragiles sur M51, elle ne supporte pas d'etre maltraitée, c'est courant qu'elle fissure lorsqu'on ne fait pas chauffer le moteur.

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carlito-shisha
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Re: 525tds

Message par carlito-shisha »

octobre a écrit :C'est pas exactement les mêmes moteurs, M51D25 sur E34 et M51D25TU sur E39.
Seules les culasses différent (ainsi que des accessoires, prises de faisceau, débitmetre...), mais les 2 font fiables, si entretenu et respectées.

Les culasses sont fragiles sur M51, elle ne supporte pas d'etre maltraitée, c'est courant qu'elle fissure lorsqu'on ne fait pas chauffer le moteur.
c'est vrai j'en ai fait les frais, j'ai vendu la mienne 2500 € avec a changer : crémaillère de direction, culasse, embrayage, et je te raconte pas tout ce que j'ai fait dessus...
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FTGO34
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Re: 525tds

Message par FTGO34 »

Ma culasse s'était fendue suite à une surchauffe moteur (viscocoupleur HS il me semble), apparemment résolu sur E39 TDS, je consomme d'ailleurs 1,5 litre de moins que sur la E34 TDS ...
Ex E34 525TDS Touring, Ex E39 525TDS berline, Ex E38 730D, aujourd'hui E39 525TDS Touring & E65 740D

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octobre
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Re: 525tds

Message par octobre »

Toutes les culasses de toutes les versions de M51 sont sensible à la chauffe, et d'une maniere générale, tous les 6 cylindres en ligne à culasse alu.

Ta E34 devait avoir un probleme car la conso est identique sur les 2, à un godet pres...

Invité

Re: 525tds

Message par Invité »

SAlut

Dis moi, j'ai un peu de mal à comprendre tes posts depuis un mois .

On te demande le modèle, tu ne réponds pas ICI

Ta voiture est de 96 ICI

De 97 ICI

De nouveau 1996 ICI

Puis 97 ICI

Elle redevient 96 ICI

On te demande à chaque fois le modèle, ça devient lassant.

Vous me direz oui, c'est pas grave, 96/97 , mais comme notre ami ne précise quasiment JAMAIS son modèle, on peut penser 96 E34/E39 et 97 Uniquement E39, c'est bien diffèrent.

La ou ça commence à m'interpeller, c'est le kilométrage du véhicule.
mon 525tds fin d anne 96 a 335000km. ICI
j ai une 525tds anne 96 315000km ICI
l
es vehicules 525tds qui on de la borne environ 300000km ICI
Combien de bornes exactement à ta voiture ? Plus tu postes et plus elle rajeunie.

Ensuite 21 sujets de ta part, dont pour la plupart, tu ne daignes pas répondre ou suivre les réponses.

Flood ? ICI

Je pense qu'il est temps que tu te concentres et que tu respectes un peu plus les règles d'échange et de courtoisie de ce forum.

Si tu veux des réponses précises, pose des question avec des détails précis sur ton modèle et ton kilométrage. Des 525 TDS, il y en a deux complétement différentes. Et 35.000 kms de plus ou de moins, ça n'est pas anodin.

A+

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