Mauvaise Reception Radio Avec Degivrage

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
mouquet

Mauvaise Reception Radio Avec Degivrage

Message par mouquet »

Bonsoir

Voila j'ai une mauvaise reception FM avec degivrage sur 2 bmw une e46 de 1999 et une e39 touring de 2001 j'ai parcouru les post mais il n'y a pas de solution quelqu'un a t'il eu ce probleme et a t'il resolu ce probleme ?

Merci

Soopap

Re: Mauvaise Reception Radio Avec Degivrage

Message par Soopap »

Salut,

J'ai fait le même constat il y a quelques jours, sur 330Ci E46 de 2001, alors que la réception était assez moyenne ! Ca me rassure, je ne suis pas le seul... :whistling:

Je pense que c'est dû au fait que l'antenne est une sorte de fil dégivrant de plus, sur la lunette arrière... mais de mémoire ça ne le faisait pas sur E36, où le principe était le même !!

Maintenant, je n'ai pas de solution, mais je suis prêt à étudier le problème.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Mr Green

Message par Mr Green »

salut

pareil pour moi sur ma E39 touring,

pas de solution pour le moment.

A+

Vince95

Message par Vince95 »

Salut,

Pareil pour moi (E46 320d 11/2002). J'avais déjà lancé un post mais personne n'a vraiment apporté de solution.

J'en avais parlé chez BM, ils n'étaient pas au courant... Vu le nombre que nous sommes à avoir le problème, ça m'étonne un peu qu'ils ne soient pas au courant....

Vince

Fanf320i

Message par Fanf320i »

Salut,

même problème sur ma e46, j'en ais pas encore parlé chez BM.
Si j'ai la solution je fais un signe ;)

a+

clj1

Message par clj1 »

Fanf320i a écrit :Salut,

même problème sur ma e46, j'en ais pas encore parlé chez BM.
Si j'ai la solution je fais un signe ;)

a+
bonjour,

pareil...

des que je mets le désembuage, ca me...si j'enlève, c'est tout bon.

pour ma part, ca ne le faisait pas il y a encore quelques temps...
ca ressemble à un défaut d'isolation.

mouquet

Message par mouquet »

Bonsoir

Aprés quelque recherche sur mes véhicules voici un peu d'explication.

Toutes ont un défaut de dégivrage,verdict coupure sur le fil de dégivrage vitre arriére se qui provoque des interférence sur la radio .
Aprés réparation des pistes de dégivrage sur la 320d e46 de 1999 plus de brouillage radio mais il faut trouver toutes les coupures.
Sur la 525d touring de 2002 presque le même constat mais la reception et pas au top niveau.
Je vais rechercher encore sur le manque de signal sur la touring.
Je vous ferais un touto.

clj1

Message par clj1 »

mouquet a écrit :Bonsoir

Aprés quelque recherche sur mes véhicules voici un peu d'explication.

Toutes ont un défaut de dégivrage,verdict coupure sur le fil de dégivrage vitre arriére se qui provoque des interférence sur la radio .
Aprés réparation des pistes de dégivrage sur la 320d e46 de 1999 plus de brouillage radio mais il faut trouver toutes les coupures.
Sur la 525d touring de 2002 presque le même constat mais la reception et pas au top niveau.
Je vais rechercher encore sur le manque de signal sur la touring.
Je vous ferais un touto.
merci Mouquet !

j'attends avec impatience. :-)

freeman034

Message par freeman034 »

clj1 a écrit :merci Mouquet !

j'attends avec impatience. :-)
Bonsoir à tous ! J'ai constaté ce phénomène sur mon ancienne e46 320d 2000, sur ma 320d e90 2005 actuelle .... c'est pareil !!
Je ne crois pas aux coupures sur le dégivrage . Quand on prête attention au sommet de la lunette arrière, on distingue le réseau d'antennes tout à fait distinct de la partie dégivrage. La coupure de quelques millimètres sur une des pistes représente l'ouverture de boucle de l'antenne. Un préampli d'antenne est présent dans l'habitacle (caché sous le capitonnage du montant arrière : dumoins c' était comme ça sur ma e36 325td 1998 d'il y a longtemps) .
Bon maintenant un peu d'électronique :
Le champ électrique perçu par l'antenne est trés trés faible : d'ou préampli .
Tout conducteur traversé par un courant électrique crée un champ magnétique proportionnel au courant au nombre de spires etc... pour nous c'est les pistes du dégivrage.
Le toit quant à lui Fait office d'écran du fait qu'il soit en métal.

Moi je pense que le champ généré par le dégivrage sature l'antenne et noie le signal utile et que son diagramme de réception est restreint
Pour peu que la gestion du dégivrage se face par une commande progressive en PWM et c'est encore pire.
Si tel est le cas : on ne peut rien y faire!
Pour info on arrive a capter les emetteurs proches.
La solution serait de revenir à notre bonne vielle antenne sur le toit , comme les voitures téléguidées : pour moi ce problème est un détail ;je m'en contente tel qu'il est.

Prochaine caisse 325d full option sinon rien
Bmiste et électronicien, bonne lecture !
Image
BMW M3 3.2L (E36) - No 303/9

clj1

Message par clj1 »

bonjour et merci de la réponse.

étonnant...surtout quand on sait que : cela fonctionne lorsque la voiture est neuve ;-)

a moins que tu dises que la "légère" coupure sur une des pistes suffise à modifier le champ magnétique induit et de fait perturber l'antenne à proximité...
freeman034 a écrit :Bonsoir à tous ! J'ai constaté ce phénomène sur mon ancienne e46 320d 2000, sur ma 320d e90 2005 actuelle .... c'est pareil !!
Je ne crois pas aux coupures sur le dégivrage . Quand on prête attention au sommet de la lunette arrière, on distingue le réseau d'antennes tout à fait distinct de la partie dégivrage. La coupure de quelques millimètres sur une des pistes représente l'ouverture de boucle de l'antenne. Un préampli d'antenne est présent dans l'habitacle (caché sous le capitonnage du montant arrière : dumoins c' était comme ça sur ma e36 325td 1998 d'il y a longtemps) .
Bon maintenant un peu d'électronique :
Le champ électrique perçu par l'antenne est trés trés faible : d'ou préampli .
Tout conducteur traversé par un courant électrique crée un champ magnétique proportionnel au courant au nombre de spires etc... pour nous c'est les pistes du dégivrage.
Le toit quant à lui Fait office d'écran du fait qu'il soit en métal.

Moi je pense que le champ généré par le dégivrage sature l'antenne et noie le signal utile et que son diagramme de réception est restreint
Pour peu que la gestion du dégivrage se face par une commande progressive en PWM et c'est encore pire.
Si tel est le cas : on ne peut rien y faire!
Pour info on arrive a capter les emetteurs proches.
La solution serait de revenir à notre bonne vielle antenne sur le toit , comme les voitures téléguidées : pour moi ce problème est un détail ;je m'en contente tel qu'il est.

Prochaine caisse 325d full option sinon rien
Bmiste et électronicien, bonne lecture !

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »