Qui Tourne Sur Circuit Avec Sa Bm ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
CSI addict

Qui Tourne Sur Circuit Avec Sa Bm ?

Message par CSI addict »

Salut à tous,

Je me posais une petite question :

Y en a-t-il parmi vousqui tournent sur circuit avec leur BM ?

Si oui est-ce avec des versions standard ou des modèles préparés dédiés circuit ?

A mon avis il y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher avec une 325, qu'en pensez vous ?

A+

Manu M5

Re: Qui Tourne Sur Circuit Avec Sa Bm ?

Message par Manu M5 »

J'ai fait un calcul de ce que me couterai une demi journée circuit avec la M5, en supposant que je n'amuse pas la galerie, doc à toc de mes possibilités ( donc pour moi poireau que je suis, au dela des capacités de l'auto )

Au minimum 2 pneus arrières
Les plaquettes avant et les disques avant plus une vidange du circuit
Une révision moteur ( vidange minimum )

Jusque là tout va bien

Faire du circuit sans une sortie de piste avec gravillonage de la peinture d'un côté et plus de spoiler ni de bas de caisse ni d'amortisseurs avant car j'ai passé le vibreur debout sur la pédale de freins, ça vaut pas le coup.

Au moins une touchette avec un que je me suis juré de pourrir au freinage ( en fait la pensée débile qui me conduira à la sortie de piste citée précedement ), soit une aile et une jante et le train avant de ma voiture, et le [...censuré...] de celle qui me précèdait tant qu'à faire, soyons sympa et grand seigneur

Sans compter la location du plateau pour ramener la voiture chez moi, la bière au chauffeur sur la route.

Je ne tiens pas compte dans mon calcul de la perte engendrée par la vente en pièces ( ce qui en reste plutôt ) de l'auto, et le cadeau à ma moitié pour tenter de me faire pardonner et je pense que ça sera pas gagné avec un seul.

Donc en fait, tout dépend de comment tu roule sur le circuit
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

High Elf

Message par High Elf »

J'ai fait quelques sorties (ma voiture de tous les jours) mais jamais 1/2 journée (ni plus) car ça coute trop chère sans compter dégâts éventuels. :(

L'idéale c'est effectivement réserver une voiture pour les sortie club, e30 325i c'est l'idéale pour pas chère et un peu préparée pour la piste (freins endurants, arceau, alléger la voiture (banquette arrière, ...) voir petite prépa moteur)

Alors à ce moment, tu peux vraiment t'amuser sans trop avoir peur de sortir ou de cassé quelques choses ... :devil:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

c'est tout a fait ça.j'ai fais une sortie circuit sur le bugatti (une journée complete soit 4 fois 30 minutes) il y avait plusieurs plateaux.le matin il pleuvait et au premier tour on chauffait la mecanique,on auguisait nos trajectoires,bref on se suivait et a un virage a angle droit ou je freine tres tres légerement juste pour ralentir ,qu'est ce que j'avais pas prevu ? mes roues avant bloquent et évidemment je fais un joli tout droit et heureusement c'était de l'herbe donc pas de grvillon qui abime la carosserie.apres cette petite frayeur je reprends la piste et au bout de 4 tours en sortie de virage je fais un magnifique tete a queue .donc la matinée fut assez mouvementée .nous avons été une bonne dizaine a etre dans mon cas (propulsions et mauvais pilote ou plutot je ne connaissais pas encore ma voiture parceque ça faisait pas longtemps que je venais de l'avoir).
vient ensuite l'apres midi où les nuages avaient fais place au soleil et la piste seichait.je me dis chic on va pouvoir attaquer.je ne m'était pas tromper,j'attaquait comme un cingler,d'ailleur j'étais obligé car la BM était la moins puissante du plateau mais pour revenir sur les autres je freinait bien plus tard et je reaccélérait aussi plus tot donc je maintenait l'ecart .arrive la derniere séance et comme j'avait déjà pris confiance,j'augmentais le rhytme et arriva ce qui devait arriver,a la chicane dunlop que je prenais d'habitude aux alentours de 90 km/h si mes souvenirs sont exacts je l'ai prise cette fois là a 110 km/h et j'ai fais un tete a queue et j'ai vu les glissieres de sécurité de tres pres.je refais encore quelques tours et là je sentais que les organes commencaient a fatiguer à commencer par les freins qui vibraient et qui ne faisaient plus que ralentir et mes pneus avants qui n'accrochaient plus.je rentre aux stands je laisse tourner le moteur ,je sors et quest ce que je vois?
de la fumée qui sort des jantes,panique à bord,je demande aux personnes des alentours si ils ont un extincteur au cas où ça tournerait mal,trouve rien et finallement la fumée se dissipe........
résultat de ma sortie circuit,disques et plaquettes a changer ,liquide de freins,vidange moteur et pneus avants également a changer.
et bien je peux vous dire que je suis pas pret de recommencer a moins d'avoir une voiture fais pour ça et uniquement pour ça.

Invité

Message par Invité »

CSI addict a écrit :Salut à tous,

Je me posais une petite question :

Y en a-t-il  parmi vousqui tournent sur circuit avec leur BM ?

Si oui est-ce avec des versions standard ou des modèles préparés dédiés circuit ?

A mon avis il y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher avec une 325, qu'en pensez vous ?

A+
J'ai rouler quelques fois pendant quelques meetings...

Mais j'avais trop peur de la casser ....
C'etait plutot histoire de faire des belles photos avec la 8 sur circuit...
En plus ce n'est pas une voiture faite pour ca,
Mais ca m'a vraiment plus, je pense plus tard m'achter une petite bm et tout enlever dedans...

Je pense que c'est beaucoup mieux de rouler avec une voiture faite pour ca, et qui ne coute pas trop cher, car si tu tapes....

C'est une tres bonne experience, je te le conseille... Beaucoup mieux de s'exciter sur un circuit que sur les routes

Invité

Message par Invité »

Salut :lol:

Il y a moyen de s'amuser sur circuit avec sa voiture pour pas trop cher . L'idéal est de faire partie d'un club dynamique qui rassemblera assez de membres pour louer un circuit à la journée . Je suis en train de m'occuper de cela pour mon club " LES DINGOS GORDOS NIVERNAIS " pour la saison 2004 . Nous acceptons toutes les voitures sportives anciennes jusqu'à environ 1985 , suivant le modèle . Pour l'instant , nous organisons un slalom, une course de côte historique et un rallye promenade .
Pour revenir à ta question , je pense que tu peux t'amuser sur circuit avec une 325 ( quelle année ? ) , même d'origine à condition de faire quelques vérifications avant ( niveaux , état des freins , amortisseurs , etc ...). Après , tu peux toujours améliorer ton véhicule en lui trouvant des pneus slicks , des amortisseurs racing . Il faut d'abord fiabiliser ce qui existe avant de préparer pour éviter certaines surprises .

@+

:rolleyes: Le P'tit Kéké :rolleyes:

316baur

Message par 316baur »

On va surement organisé une sortie cicruit l'anée prochaine ,c'est intéréssant de voir ce que vous en pensez .
Je n'ais jamais tourné sur cicuit , mon auto est pas faite pour sa ..
Par contre on discutais avec Bmw13fr ya deux jours , il disais comme High Elf , il voudrais préparé sa 325i E30 pour le circuit ..
Je compte bien l'aidé un peux ..

Double Haricot

Message par Double Haricot »

LE P a écrit :Salut :lol:

Il y a moyen de s'amuser sur circuit avec sa voiture pour pas trop cher . L'idéal est de faire partie d'un club dynamique qui rassemblera assez de membres pour louer un circuit à la journée . Je suis en train de m'occuper de cela pour mon club " LES DINGOS GORDOS NIVERNAIS " pour la saison 2004 . Nous acceptons toutes les voitures sportives anciennes jusqu'à environ 1985 , suivant le modèle . Pour l'instant , nous organisons un slalom, une course de côte historique et un rallye promenade .
Pour revenir à ta question , je pense que tu peux t'amuser sur circuit avec une 325 ( quelle année ? ) , même d'origine à condition de faire quelques vérifications avant ( niveaux , état des freins , amortisseurs , etc ...). Après , tu peux toujours améliorer ton véhicule en lui trouvant des pneus slicks , des amortisseurs racing . Il faut d'abord fiabiliser ce qui existe avant de préparer pour éviter certaines surprises .

@+

:rolleyes: Le P'tit Kéké :rolleyes:
tu peux toujours améliorer ton véhicule en lui trouvant des pneus slicks

justement ça coute combien des pneus slicks disons en 205/50/15 et ça tient combien de KMS ou d'heures?

Invité

Message par Invité »

Je peux pas te dire combien ça coûte exactement en neuf mais moi j'en ai récupéré d'occaz en 13 pour environ 300F le pneu en bon état . Après , les kms que tu peux faire , ça dépend de ta voiture , de ta conduite ...

indigestion

Message par indigestion »

A la louche je dirais qu'un pneu slick coûte dans les 150 euros pièce. Ce qui peut-être intéressant c'est d'en acheter d'occase auprès d'un pilote, voire qu'il te les donne, s'il ne sont plus assez bons pour lui.
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »