Suite a mon souci de chauffe. sujet ici:souci de chauffe sur un M52B28
J'en est fini par déduire que mon joint de culasse est défaillant. Alors je me suis lancé dans le dépose de la culasse pour voir ce qui ce trame la dessous.
Tout d'abord il faut un minimum d'outillage donc des clés plates et à pipe en plusieurs taille une boite de clés à cliquet est la bienvenu.
Le plus chiant c'est les douille torx il faut du 8 - 10 - 12.
Le 8 et 10 sont en gamme radio soit du 1/8
Le 12 il faut le prendre dans la gamme juniors soit du 1/4.
Il faudra prévoir une rallonge de 125cm en gamme juniors avec un adaptateur pour passer su 1/4 au 1/2 de façon a pouvoir adapter sur un clés classique.
c'est douille sont indispensable pour pouvoir enlever la culasse et surtout les vises de culasses avec les came toujours en place dessus. j'y reviendrais plus tard.
La première étape dépose de la pipe d'admission et du cache culbuteur.
Voici la bête.

Tout d'abord il faut déposer le débitmètre.
Déconnecter la rampe d'injection.
Il y a un tas de durite a déconnecter de la pipe d'admission pour pouvoir la déposer. j'ai choisi de laisser le séparateur d'huile fixé sous la pipe d'admission.
Par contre j'ai déconnecter le boitier papillon

La pipe d'admission est difficile a déposer il faut déposer toute en tablier en aval du moteur pour pouvoir enlever l'écrou du fond et sortir la pipe.
Ce tablier est juste fixer par des vis cruciformes.

Il faut également déconnecter les durites d'arriver et de retour d'essence. Je les est débrancher au niveau du filtre à essence qui se trouve sous la voiture côté conducteur c'est l'endroit le plus simple et le plus accessible que j'ai trouvé.
A partir de là j'ai déposé la rampe d'injection mais j'ai laisser les injecteurs sur la pipe.

Voilà pipe d'admission déposé. On voie bien la rampe d'injection déconnectée sur le haut de la photo.

Dépose des vis du cache culbuteur en vue de sa dépose.

Cache culbuteur déposé, Je les déposé en laissant les bobines en place sa limite le travail.
bientôt la suite ++