Probleme Boite Auto Sur 725tdsa

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dom78

Probleme Boite Auto Sur 725tdsa

Message par dom78 »

bonjour a tous
j'ai eu recement un probleme de boite sur ma 725tdsa les disques de la boite on fumés a cause d'une mauvaise utilisation d'huile,
j'ai donc trouvé une boite d'occase chez un revendeur et l'ai fait monter par un petit garage qui apparement connaissait les bva, mais en reprenant mon vehicule je m'apercois que le vehicule ne part pas tous de suite alors que je suis en d et d'un seul coup accroche et part ( un petit temp mort) , donc je roule la pas de probleme particulier,mais a chaque arret de la voiture et sans forcement changer de rapport elle a un temps mort avant de pouvoir repartir, elle le fait aussi en marche arriere et d'ailleurs si je suis en pente et en d la voiture redescend toute seul , il faut alors freiner pour pouvoir repartir ou accelerer plus et la la boite raccroche
je me suis aussi apercu que quand je demande au vehicule de la puissance elle monte bien dans les tours mais a 3500tours et environ 140kmh la boite déccroche on a l'impression d'etre en rupture comme sur une essence en zone rouge, et pour finir j'ai l'impression d'entendre le convertiseur claquer quand le vehicule est chaud , a l'arret ca fait un cliqueti et quand on accelere le cliqueti accelere aussi,ma question est ,es ce un manque d'huile ou un organe bouché le filtre par exemple ou le radiateur de refroidissement de la boite, qu'en pensez vous!!
pour info le convertisseur etait dans l'ancienne boite qui a fumé mais fonctionnait, y aurait 'il une incidence du convertisseur, que me conseillerez vous
merci

fredgui56

Re: Probleme Boite Auto Sur 725tdsa

Message par fredgui56 »

Salut,

Ton probleme ressemble fort a une mauvaise mise a niveau d'huile de boite. Controle ou fait controler a chaud le niveau .

Bon courage

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

demande leur ce qu'ils ont utilisés comme huile tout d'abord.

De plus, ta boite d'occaz provient je suppose d'une 725tdsA ou 525tdsA e39 uniquement je pense...

Verifie le niveau d'huile boite (super important).

Remplissage a debordement entre 40 et 60° il me semble

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

dom78

Message par dom78 »

Fredgui56 a écrit :Salut,

Ton probleme ressemble fort a une mauvaise mise a niveau d'huile de boite. Controle ou fait controler a chaud le niveau .

Bon courage
merci pour ta reponse c'est c que je pensais et a plusieurs avis c'est mieux je pense refaire le niveau

dom78

Message par dom78 »

maxfr59 a écrit :Hello

demande leur ce qu'ils ont utilisés comme huile tout d'abord.

De plus, ta boite d'occaz provient je suppose d'une 725tdsA ou 525tdsA e39 uniquement je pense...

Verifie le niveau d'huile boite (super important).

Remplissage a debordement entre 40 et 60° il me semble

max
merci a toi et j'ai lu un super topic sur la vidange de la bva et c'est vrai que c'est essenciel d'avoir un niveau correct je vais effectivement eviter de rouler comme ca avant de refaire le niveau de la boite d'ailleurs j'espere que ce n'est que ca car j'ai galeré pour trouver cette boite car en effet elle ne se trouve pas facilement et effectivement monté sur 7 et 525tdsa uniquement ref de la boite 5hp18a (pour info)
j'aimerais quand meme avoir d'autre opignons de personnes qui ont eu les memes symptomes merci encore

maxfr59

Message par maxfr59 »

Yo!

au fait, je ne t'ai peut etre pas dit, j'avais EXACTEMENT les meme symptomes sur 725tdsA, et le probleme venait d'un

nivreau d'huile incorrect.

Je l'ai refait, et plus de prob depuis^_^

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

compact2222

Message par compact2222 »

maxfr59 a écrit :Yo!

au fait, je ne t'ai peut etre pas dit, j'avais EXACTEMENT les meme symptomes sur 725tdsA, et le probleme venait d'un

Max
Bonjour,
+10 pour le niveau
Suite à une fuite sur une durite de refroidissement de BVA. Je me suis retrouvé du jour au lendemain avec les memes symptomes que toi accoups, temps de latence aux passages des vitesses etc etc; alors que ma boite fonctionnait à merveille avant :ranting:
Apres changement des durites + remplissage à la bonne temperature et surtout AVEC LA BONNE HUILE !!!! ma boite n'a gardé aucune trace mais il est imperatif que tu ne roule plus avec
Image Image ImageImage

dom78

Message par dom78 »

maxfr59 a écrit :Yo!

Max
merci du tuyau c'est assez reconfortant de voir qu' apparemment ce n'est qu'un niveau a faire je voius tiendrais au courant quand j'aurais refais le niveau
compact2222 a écrit :Bonjour,
+10 pour le niveau
Suite à une fuite sur une durite de refroidissement de BVA. Je me suis retrouvé du jour au lendemain avec les memes symptomes que toi accoups, temps de latence aux passages des vitesses etc etc; alors que ma boite fonctionnait à merveille avant :ranting:
Apres changement des durites + remplissage à la bonne temperature et surtout AVEC LA BONNE HUILE !!!! ma boite n'a gardé aucune trace mais il est imperatif que tu ne roule plus avec
c'est sur surtout que j'ai galeré pour trouvez cette bva merci du tuyau

compact2222

Message par compact2222 »

dom78 a écrit :merci du tuyau c'est assez reconfortant de voir qu' apparemment ce n'est qu'un niveau a faire je voius tiendrais au courant quand j'aurais refais le niveau

c'est sur surtout que j'ai galeré pour trouvez cette bva merci du tuyau
Justement dans ton cas si tu "fume" la boite je n'aimerai poas etre a ta place donc conseil numero 1 plus démarrer la voiture et surtout faire ton niveau voir le tuto
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »